Harry souriait comme un idiot. Bien entendu, dans les yeux de Drago Malefoy, Harry Potter avait toujours un regard niais, mais c'était particulièrement le cas depuis que le brun avait entendu des élèves narrant « l'humiliation de Pansy Parkinson » en passant dans le couloir non loin de sa salle de classe.
Drago n'eut aucun mal à comprendre le motif de ce sourire crétin et son petit ami n'eut même pas besoin de se justifier. Dans une situation inversée, Drago aurait également eut un air satisfait, plus aristocratique et satisfait évidemment, mais il fallait se faire une raison, aussi fort, rapide, et sexy que soit Potter, ce n'était qu'une brute maladroite et bigleuse.
-C'est agaçant, grommela le blond.
-Désolé, je ne fais pas exprès, à chaque fois que j'imagine la scène, j'ai envie de rire.
-Je suis ravis que mes déboires sentimentaux, dont tu es pour une part responsable, te fasses sourire comme un crétin.
-Je te rappelle que c'est toi qui m'a embrassé le premier. Tu es le seul responsable de tes « déboires amoureux ».
Ils étaient en train de manger des sandwichs dans une alcôve de la salle de repos des professeurs.
-Et pour Noël, l'héritier de la famille Malefoy se joindra t-il à nous ?
-J'apprécie que tu caches la pitié que t'inspire ma solitude derrière une pointe d'ironie. J'ai passé mes dernières fêtes de fin d'année dans des hôpitaux. Tu n'es franchement pas obligé de...
-Tu es fatiguant parfois, souffla Harry en le coupant. J'ai glissé du sarcasme parce que c'est le seul moyen pour ne pas braquer ta fichue fierté. J'ai juste envie d'être avec les gens que j'aime. Et seul Merlin sait pourquoi, tu en fais maintenant partie. Et si je te disais les choses simplement et directement, c'est toi qui ferait du sarcasme.
-Suis-je devenu aussi prévisible ? Demanda Drago d'un ton lasse en terminant son sandwich.
-Surprends moi, accepte sans faire preuve d'ironie.
-C'est un piège, tu ne seras surpris par aucune de mes réponses, Potter. Tu essayes juste de me manipuler pour que je sois avec toi à Noël. Dit-moi plutôt combien nous serons ?
-Et bien plus d'une dizaine, je crois.
-Très bien, alors voilà ce que je te propose. J'accepte de venir si je participe à l'organisation. Hors de question d'être redevable envers les Weasley.
-Molly ne te laissera jamais cuisiner à sa place !
-Je pensais plutôt à héberger tout le monde au Manoir. Je n'ai pas franchement envie de passer la nuit dans la même chambre que ses fils, et là au moins, tout le monde aura sa chambre. En plus si Molly veut cuisiner pour autant de monde, plus elle aura de place, mieux ce sera, et la cuisine du manoir est d'une belle taille.
-Peut-être que Zoé quittera enfin la serre que tu lui as installé pour passer la soirée avec nous.
-Elle a des enfants maintenant ! Laisse donc cette pauvre Salamandre passer Noël avec sa famille. On ira faire nos achats ensemble par contre, je n'ai aucune idée de ce que Weasmoche et ses frères peuvent aimer.
-C'est une bonne idée, et ça évitera que tu dépenses des sommes exorbitantes.
-Tu n'imagines même pas ce qu'est une somme exorbitante pour un Malefoy, s'amusa le blond.
-Les vêtements de luxe que tu portes en civil, me donne une vague estimation. Tu as vu Ariana ce matin ?
-Oui, son esprit est encore un peu trop fragile pour que je me glisse dedans, mais demain ce sera bon. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt Blaise. Ariana était peut-être au mauvais endroit au mauvais moment, mais la voleuse à provoquer un accident pour avoir les infos de Blaise...
VOUS LISEZ
Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)
ParanormalHarry et Drago, en couple depuis quelques mois font face à un nouveau criminel. Un mage vole les connaissances des livres et des sorciers. Les premiers comme les seconds sont laissés vides. Qui est ce nouvel ennemi ? Pourquoi semble t-il si familier...