Il n'y avait pas à dire, les lions avaient le sens du confort. Louise s'étira paresseusement dans l'immense lit plein de couvertures, de coussins et de fanfreluches dans lequel elle avait dormi après avoir pris un bain apaisant.
Elle se demandait ce qui allait bien pouvoir se passer aujourd'hui lorsqu'une lionne entra. C'était Phoenix.
— Le roi t'attend pour le petit déjeuner.
Louise grommela, mais sortit tout de même du lit. Elle enfila une tenue traditionnelle fournie par les lionnes, un sarouel et un haut qui laissait son ventre nu, mais couvrait ses bras avec des manches bouffantes. La tenue lui plaisait, elle se sentait belle dedans, mais en regardant Phoenix elle dut avouer que la lionne était bien plus canon. Son corps était élancé et musclé, son ventre plat et elle avait un V tracé mis en avant par la taille basse de son pantalon. Sa peau foncée et satinée avait l'air incroyablement douce. Elle était vraiment canon.
— Tu es prête ? demanda la lionne en lui lançant un coup d'œil signifiant que son regard admirateur ne lui avait pas échappé.
Louise s'empourpra.
— Oui, oui.
Phoenix les entraîna dans un dédale de couloirs ouvert et lumineux.
— Pourquoi il n'y a pas de mâle, ici ? demanda Louise en rattrapant la lionne après avoir observé un groupe de femme apprendre le combat dans une cour intérieure.
Phoenix lui lança un regard triste.
— Ça n'a pas toujours été le cas, et ça nous a porté préjudice. Les mâles nous ont prouvé à mainte reprise que vivre avec nous nous désavantageait, alors ils ne sont plus tolérés, sauf Léo.
— C'est un peu sexiste de les laisser vivre en bordure dans des tentes alors que vous avez cet immense château.
Phoenix sourit, de l'air de celle qui a déjà entendu ça.
— Le monde est sexiste, Louise, seulement, pour une fois, ce n'est pas les femmes qui en pâtissent.
Louise pinça les lèvres. Elle avait raison, mais elle trouvait ça dommage que pour qu'elles puissent vivre en paix, il leur faille bannir les hommes. Il y avait forcément une autre solution... pourquoi ça ne marchait pas, quand les hommes et les femmes vivaient ensemble ? Les humains étaient-ils si pourris qu'ils ne pouvaient s'empêcher de mettre une hiérarchie à la con entre les genres ?
— D'accord, mais pourquoi Léo ? Pourquoi pas une reine ?
— Léo est un homme bien, mais si tu veux tout savoir, il n'a de roi que le titre. On a eu une reine, pendant quelques années, elle est arrivée avec Léo, mais elle est repartie, elle a vécu pour nous pendant longtemps, il était temps qu'elle vive pour elle.
— Vous n'avez donc plus de reine ?
Phoenix sourit.
— Ça ne nous rend pas plus faibles. Même quand Kyara était là, les décisions étaient prises en communauté. Face au reste du monde, on les laisse croire que les lionnes sont au service de Léo, mais la vérité, c'est que c'est lui qui est à notre service. Notre histoire est complexe, Louise, garde juste en tête qu'on respecte toute Léo pour de bonnes raisons. Quand on était au plus bas, il est le seul, de tous les mâles qui auraient dû nous aider, à nous tendre la main en sachant pertinemment qu'on allait la mordre.
Elles s'arrêtèrent devant une porte sculptée.
— Nous y voilà, je te laisse là.
Louise s'apprêta à la remercier, mais elle avait disparu. Comment... peu importe.
Elle poussa la porte, la table du petit déjeuner avait été dressée, et Leo l'attendait, toujours aussi séduisant.
— Des nouvelles du Jaguar ? demanda-t-elle pour se rappeler ses priorités.
Parler du jaguar lui rappela Lance, est-ce qu'il allait bien ? Elle espérait... s'il te plaît, Lance ne fait pas de bêtise.
— J'ai envoyé un groupe de guerrière se renseigner, elles ne sont pas encore rentrées. Tu seras la première au courant si on trouve ce que tu cherches. Viens manger.
Louise prit place en face de lui. Tous les plats avaient l'air excellents, c'était des spécialités qu'elle ne connaissait pas alors elle picora un peu partout.
— Phoenix m'a dit que les lionnes n'avaient pas toujours vécu séparément des mâles, dit-elle parce que décidément cette idée l'intriguait.
Le regard de Leo s'assombrit.
— Ce n'est pas un moment d'histoire très glorieux pour les lionnes, éluda-t-il.
— Elle a dit que tu les avais sauvés !
Cette fois-ci, Leo rit.
— C'est faux, je n'ai rien fait, ce n'est même pas moi qui ai détrôné l'ancien roi, je me suis contenté de prendre sa place et de prendre des décisions.
Louise se pencha.
— Raconte-moi.
Leo esquissa un sourire.
— Quelle féline curieuse.
Leo s'adossa à la chaise pour la regarder.
— Je suis le roi légitime de cet endroit, par ma naissance, mais un autre homme à tuer mon père et m'a chassé, dans l'espoir de je meurs, mais j'ai survécu. Ce trône était à moi, Louise, mais durant mon périple, j'ai rencontré un oracle, qui m'a prédit ma mort si je tentais de me battre pour le récupérer. Il n'y a qu'un moyen de monter sur le trône, c'est de tuer son prédécesseur. Alors je me suis entraînée, jusqu'à rencontrer une femme, Kyara, elle n'était pas lionne, mais c'était une incroyable combattante. C'est elle qui a tué le roi. Je n'ai rien fait que la rallier à ma cause, et le moment venu, prendre place sur le trône.
Louise aurait aimé avoir plus de détail, mais Leo avait l'air assez taciturne sur cette période de sa vie. Puis l'instant d'après, des cris leur parvinrent.
Louise sut immédiatement de qui il s'agissait et son visage se décomposa. La porte s'ouvrit en fracas et Lance glissa sur le sol, une lionne sur le dos pour le tenir tranquille.
— Un intrus, Leo, il prétend vouloir récupérer Louise.
Oh Lance...
**************************************
Avouez qu'on se serait beaucoup moins marré si Lance ne s'était pas pointé ? XD
Et croyez moi, on va s'amuser !
J'espère que ce chapitre vous à plus et je vous dit à dimanche prochain (sans faute cette fois j'ai un peu d'avance jpp)
Kiss
VOUS LISEZ
Proie & Prédateur - Le Jaguar et le Puma
FantasyLance est dangereux. Dangereusement séduisant. Louise en a parfaitement conscience et c'est pour cette raison que la jeune Jaguar s'est méticuleusement tenue à l'écart du Puma depuis qu'elle a rejoint la Meute Athos, l'été précédent. De Lance, mais...