Après-Propos + Vote [FERME]

1.1K 106 220
                                    

Mes très chers Louveteaux !

Je suis ravis de vous retrouver sur cet après-propos, que dire de ce roman écoulé ?

Déjà, j'espère que l'histoire de Lance et Louise vous à plus ! J'aurais pu les faire voyager plus encore, mais ça n'aurait été que pour le plaisir de vous dévoiler chaque parcelle de mon univers, et ça n'aurait, je le crains, pas apporter grand chose au récit ! Je garde donc encore quelque secret pour les futures histoires !

Ce roman, il à pas été évident, si vous me suivez depuis son vote, vous savez que c'est un duo pour lequel je n'avais aucune idée, je ne savais rien de leur histoire personnelle et de leur background, sauf les généralité, et je ne savais pas où je voulais les emmener. Du coup, ils m'ont un peu pris par la main et m'ont guider. Louise, qui aurait du être un personnage d'une gentillesse extrême, adorable à tout point de vue, souriante et douce, c'est révélé être une rabat-joie, râleuse, grande gueule et déterminé, elle à pas respecter le peu de chose que j'avais écris sur elle dans le tome de La Renarde et le Jaguar... Lance, lui, aurait du être un puma sombre, torturé, violent, et dur, mais en fin de compte, il est devenu un puma grossier, amusant, qui cache ses faiblesses derrière de la joie et de l'humour.

Bref, ils ont rien suivi des quelques idées que j'avais avant de commencer. Cette histoire, c'est surtout eux qui l'ont porter, eux qui m'ont entraîner, mon fait écrire les meilleurs scène, je parle bien entendu de leur moment de complicité et d'échange à chaque fois que je voulais écrire une scène de sexe :') même ça ils l'ont pas respecter.

J'avais beaucoup de chose à dire à travers ce roman, déjà, je voulais que Louise s'émancipe de son éducation, pas à pas, je voulais que Lance montre une autre manière de se relever après un profond traumatisme. Louise a toujours été destinée à trouver un jaguar, mais au début, il devait être odieux. Après coup, je me suis rendu compte que le dilemme de Louise n'aurait d'impact que si les deux choix qu'elle avait été d'importance équivalente.

Suite à un commentaire tout à faire fortuit de LaPlumeparisienne  j'ai eu l'idée diabolique de ne pas faire de Lance l'Opposé de Louise (elle à rien dit pour ça, la pauvre, c'est juste mon cerveau qui à eu un idée et elle en a subit les conséquences, désoléee !). Déjà, en théorie, les changelins d'espèce différente ne sont pas censé être Opposé, c'est donc plutôt logique que ce ne soit pas le cas, puis ça offrait encore plus d'importance au choix de Louise.

Je voulais aussi montrer que les Opposé ce n'était pas la seule voie possible, qu'on pouvait aimer et vivre le reste de sa vie avec quelqu'un qui n'est pas nécessairement notre "âme-soeur", d'ailleurs, les liens créer en dehors des Opposé est encore plus important, à mon sens, car c'est un choix, et non pas le destin qui les réunis.

Je sais que certains d'entre vous n'ont pas comprit ça, j'espère que ça vous semble plus clair maintenant. Puis j'aime les happy end, ça m'aurait briser le coeur que Louise choisissent Malcolm en fin de compte !

Au fond, personne ne sait vraiment à quoi sers les lien d'Opposé, pourquoi, comment, qui ? Vous avez pu le constater dans le tome 3 de la Meute Eclipse, ce n'est pas une garantie de bonheur et de couple uni, je pense que Lilith à raison (en même temps c'est moi qui ait écrit jpp) que l'Opposé est ce dont à besoin la personne, et ce n'est pas forcément d'un couple fonctionnel, malgré le fait que c'est majoritairement ça, ce n'est pas toujours le cas, et c'est ce qui ce passe dans ce tome. L'Opposé de Louise est exactement ce dont elle avait besoin sur le moment : l'assurance que ce n'était pas ce qu'elle voulait, ce dont elle avait besoin pour tourner la page de ses désirs d'enfant et vivre une vie avec Lance.

Enfin bon, je sais que c'est pas mon blabla qui vous intéresse dans cette partie, donc j'enchaîne rapidement sur ce qui va se passer.

Ce tome est le troisième Proie et Prédateur que j'écris (alors oui, moi aussi je cherche la proie, parce que vous avez un drôle de sens de l'humour) j'ai décidé de classer les trois tomes dans une sous-catégorie, que je vais appeler "La Meute Athos", qui en gros, rassemblera les Proie et Prédateur en lien avec la meute de Tarik & co. Vous pouvez continuer de les lire dans le sens qui vous plaira, mais je conseil quand même l'ordre chronologique (que vous pourrez retrouver au complet sur mon profil).

Pour le vote, cette fois ci, je n'ai mis que des Proie et Prédateur e.e je vous connais maintenant, et exceptionnellement, vous avez deux semaine pour voter ! donc du 22/01/2023 au 12/02/2023 (passé cette date les votes ne serons plus pris en compte.)

Rappel : un vote seulement sera prit en compte, donc choisissez bien, vous pourrez aussi voter sur Instagram, je vous expliquerez les modalités directement en story
Si vous êtes des lecteurs assidue de la Meute Eclipse et de Proie et Prédateur, alors la majorité des changelins proposé, vous les connaissez ! Regardez bien ;)

A vos votes, voici la sélection, vous avez 8 choix. !

/!\ Les votes sont clos /!\

- La Lapine et le Renard

- La Brebis et le Loup

- La Vipère et le Rat

- La Souris et le Léopard

- L'humaine et l'Ours

- La Tigresse et le Cerf

- Le Sanglier et l'Hermine

- La Loutre et la Sterne


J'espère que vous êtes inspiré et j'ai très très hâte de voir ce que vous allez choisir !

Kiss



Proie & Prédateur - Le Jaguar et le PumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant