Chapitre 3.

1.5K 214 67
                                    

La Grand'route était l'unique route de terre longue de plusieurs milliers de kilomètres et qui traversait le continent de Wue de part en part, depuis les Glaciers Eternels jusqu'au milieu du Désert de Sang. Une route aussi longue et aussi vieille passait forcément à travers différents territoires, ce qui en faisait aussi la route la plus chère du continent. Pour l'emprunter, il fallait payer un péage aux territoires qu'elle traversait. Si on n'en avait pas les moyens, les voyageurs étaient forcés de contourner tous ces territoires, ce qui leur faisait perdre des jours voir des mois de voyage.

La Meute Éclipse, une tristement célèbre meute de changelin loup, possédait un territoire traverser par cette route, et elle n'était jamais aussi bien entretenue que sur ce morceau de terre.

Louise avait entendu dire que les marchands qui empruntait régulièrement cette route pour faire passer leur denrée de part et d'autre des montagnes des Dhrakons possédaient des amulettes unique et infalsifiable qui leur permettait de traverser sans attendre l'arriver d'un changelin pour les escorter. Ils avaient dû débourser une belle somme pour se la procurer, enrichissant un peu plus cette meute de loups.

Louise et Lance ne possédaient pas d'amulette, et s'introduire sur un territoire de loup sans autorisation, lorsqu'on est deux félins, était une très mauvaise idée, alors ils patientaient. Adossée à un arbre, son sac à ses pieds, Louise tâchait de regarder partout sauf vers Lance qui faisait les cent pas, ne lui facilitant pas la tâche.

— Pourquoi on ne traverse pas, il n'y a personne ! râla-t-il pour la centième fois.

— Parce que la dernière personne qui s'est dit ça n'est jamais arrivé de l'autre côté, rétorqua-t-elle agacé. Mais vas-y, toi, si tu veux tenter ta chance, mais ne compte pas sur moi pour mourir aujourd'hui.

— Personne ne mourra aujourd'hui, intervint une voix qui n'était pas celle de Lance.

Louise se redressa en plissant les yeux pour tenter d'apercevoir la personne qui avait parlé, cachée par les fourrées. Un jeune homme se détacha de l'ombre des arbres, pas beaucoup plus vieux qu'elle, avec un air doux, mais inflexible.

— Je vous escorte ? suggéra-t-il avec un air amical.

Louise se détendit.

— Je de quoi payer mon passage, indiqua-t-elle en sortant une pièce de sa poche.

Il la récupéra et la glissa dans une bourse à sa taille.

— Et ton compagnon ?

— Ce n'est pas mon compagnon, corrigea-t-elle immédiatement. Seulement une sangsue, si je vous paye une pièce de plus vous le laissez là ? demanda Louise avec une pointe d'espoir.

— Il vous importune ?

Lance soupira.

— Louise fait partie de ma meute et elle n'apprécie pas que notre alpha lui ait collé un babysitter pour ce voyage.

— Je n'ai pas besoin de babysitter, grommela Louise.

— Je suis du même avis que ton ami et ton alpha, les routes ne sont pas très sûres ces derniers temps. Surtout pour une changeline seule.

Louise grogna, ce qui n'avait rien de très délicat ou féminin, mais elle s'en fichait bien.

— J'ai voyagé trois ans, seule, et il ne m'est jamais rien arrivé, insista-t-elle.

Pourquoi tout le monde était contre elle ?

— Je te laisser passer gratuitement mon ami, indiqua le loup. Avec une tête de mule pareille, tu vas avoir besoin de tout ton argent.

— Quoi ! s'indigna Louise.

— Merci, l'ami.

— Quoi ? répéta Louise qui fulminait.

Lance, en passant à côté d'elle, lui tapota deux fois la tête comme si elle était un gentil chien. Il s'éloigna trop rapidement pour qu'elle puisse lui arracher la main de ses griffes acérées.

Comme les deux hommes se mettaient en chemin en échangeant sur « les femelles bornées » Louise réinstalla son sac et lui suivit en râlant et en soufflant. Elle n'était pas près de se débarrasser de Lance si même ses potentiels alliés l'abandonnaient en faveur du mâle !

À pied et sans se presser, il fallait plusieurs heures pour traverser le territoire Éclipse pour atteindre l'autre côté. Malgré le début du printemps, il faisait encore frais même au milieu de la journée, et pourtant Louise s'échauffait en marchant, créant un voile de transpiration constamment refroidi.

La nuit commençait à tomber lorsqu'ils arrivèrent au bout du territoire, et la température chutait en conséquence.

— Vous voici arriver, si vous marcher une heure encore vous devriez trouver une auberge pour dormir, tâchez juste d'avoir pas l'air trop... prédateur, elle est tenue pour une brebis.

Lance hocha la tête et donna une tape sur l'épaule d'Ysaak – il s'était présenté des heures plus tôt.

— Merci, mon ami !

— Bonne chance avec ta femelle bornée.

— C'est moi qui vais avoir besoin de chance, grommela Louise.

Elle avait mal au pied et aux épaules et fantasmait sur un bon bain chaud et une nuit de sommeil dans un lit moelleux. Mais devoir marcher une heure encore pour atteindre l'auberge la désespérait.

Elle salua Ysaak et reprit son chemin sans attendre Lance, qui la rattrapa.

— Tu boudes ? demanda-t-il avec un air beaucoup trop satisfait.

Louise ne répondit pas.

Il lui toucha la joue du bout du doigt.

— Tu boudes ? Tu boudes ? Tu boudes ? insista-t-il en appuyant sur sa joue à chaque fois.

Elle fit mine de le mordre en grondant.

— Elle boude.

Louise souffla. Non, mais qui lui avait collé un gamin pareil ? Elle aurait préféré partir avec Nash, leur tigre et le plus âgé de la meute, lui au moins était mature.

Elle s'abstint bien de lui répondre durant l'heure qui suivit et fut très soulagée de voir l'auberge et ses lumières chaleureuses au loin. Enfin ! une chambre seule et un lit confortable.

— Ne compte pas sur moi pour payer ta chambre, annonça-t-elle en accélérant le pas.

— Tu veux vraiment dormir dans une auberge ? tsssk, on est des changelins, moi je dors dehors.

— Comme tu veux !

Elle se fichait bien de ce qu'il ferait, déjà toute à son prochain repas. Enfin quelque chose de positif dans sa journée. Louise avait oublié ce que ça faisait de voyager avec quelqu'un... ça lui était déjà arrivé, mais avec Lance, c'était étrange.

Chassant ses pensées, elle se précipita à l'intérieur, laissant Lance derrière elle.

Proie & Prédateur - Le Jaguar et le PumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant