Assise sur un banc, dans le jardin luxuriant de l'Oasis, Louise regardait le ciel se parer de violet et de rose, alors que le soleil se couchait derrière le mur de pierre. Elle ne cessait de ressasser ce qui s'était passé dans le placard plus tôt dans la journée. Elle n'avait pas recroisé Lance depuis, elle ne savait pas trop comment elle réagirait après ça. D'autant qu'elle l'avait laissé frustré.
Elle cacha son visage derrière ses mains, ne sachant si elle devait rougir, sourire ou être embarrassée.
— Une lionne ou un puma ?
La voix grave la fit sursauter. Leo vint s'asseoir à côté d'elle et elle le dévisagea bêtement.
— Pardon ?
— Quand quelqu'un rougit, sourit et serre les cuisses comme s'il cachait un secret, c'est qu'il s'est passé quelque chose de tout à fait indécent, alors je te demande : c'était avec une de mes lionnes, ou avec ton puma ?
Il avait un air de félin curieux et joueur et Louise se sentit en confiance. Leo avait l'air d'être le genre de gars qu'on voulait pour meilleur ami, le type qui baverait avec vous devant n'importe qui. Cette idée la fit sourire.
— Lance, avoua-t-elle à mi-voix.
— Je le savais ! jubila-t-il. On ne prend pas le risque de se faire tuer pour n'importe qui.
Louise secoua la tête en rougissant de plus belle.
— N'importe quoi, Lance et moi venons... de la même meute, il a promis avant de partir qu'il me protégerait et il prend son rôle trop à cœur.
— Ah oui, ricana-t-il. Au point de tâter ton corps dans un placard.
Louise crut qu'elle allait mourir sur place.
— Vous nous avez entendus, gémit-elle mortifiée.
Léo lui lança un regard amusé.
— Vous n'êtes pas discret. Seulement... la prochaine fois, lâcher de faire ça dans vos chambres, hum ? Il y a des enfants ici.
Louise se pencha en avant pour presser son front contre ses genoux désirant être avalés par le sol.
— Entendu.
Un silence confortable s'étendit et Louise se calma un peu.
— C'est un brave gars, ton puma, commenta-t-il en fixant le ciel et la première étoile qui y brillait déjà.
Louise sourit doucement, songeant à Lance, à ses blagues idiotes, a ses airs férocement protecteurs et a sa sensibilité bien cachée.
— Oui, répondit-elle. Dommage que ce soit plus souvent moi qui le sauve que l'inverse, ajouta-t-elle pour contrebalancer sa première réponse.
Léo éclata de rire et Louise gloussa avec lui.
— Au fait, demanda-t-elle quand ils se furent calmés. Tu es venu pour quelque chose ?
— Ah oui, mes éclaireuses sont revenues il y a une heure. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
L'estomac de Louise se contracta.
— On a bien trouvé un Jaguar, dit-il en jaugeant sa réaction comme un prédateur jauge sa proie.
Louise tenta de ne rien laisser paraître, mais elle eut le sentiment que son cœur arrêtait de battre et tombait dans son ventre. Elle n'arrivait plus à respirer sans savoir pourquoi. Elle aurait dû être heureuse...
— Malheureusement, il est reparti il y a trois jours vers Jaykam, d'après mes sources. Je suis désolé, Louise, j'aurais aimé t'aider dans ta quête.
VOUS LISEZ
Proie & Prédateur - Le Jaguar et le Puma
FantasyLance est dangereux. Dangereusement séduisant. Louise en a parfaitement conscience et c'est pour cette raison que la jeune Jaguar s'est méticuleusement tenue à l'écart du Puma depuis qu'elle a rejoint la Meute Athos, l'été précédent. De Lance, mais...