Lance écouta les protestations des membres masculins de sa meute alors que Louise s'empourprait jusqu'aux oreilles. Il savait qu'ils avaient plus ou moins tous tenté leur chance avec elle, un moment donné ou un autre durant les mois qu'elle avait passés parmi eux. C'était compréhensible, Louise était... mignonne.
Petite, blonde, les yeux bleus, et surtout gentille et amicale, il n'en fallait pas beaucoup plus pour intéresser un mâle sortit de l'enfer. La seule raison qui avait empêché Lance d'essayer de l'attirer dans son lit, en plus du fait qu'il n'était pas du tout intéressé par elle, était que les jaguars fonctionnaient comme les pumas. En un peu plus fleur bleue. Louise ne s'attacherait qu'à un autre jaguar pour pondre des bébés jaguars. Un mâle d'une autre espèce ne ferait pas l'affaire, de la même manière que Lance avait, pendant les années qui avait précédé sa captivité, cherché des femelles puma pour leur faire des chatons. La différence étant que les pumas mâles ne restaient pas. Jamais. C'était d'ailleurs pour ça que les jaguars étaient en voie d'extinction et pas les pumas.
— Vous ne comprenez pas ! gémit-elle dépité. C'est jusque...
Elle fit un signe de main qui aggrava la blessure à l'ego des mâles présent.
— Elle n'a pas à se justifier, coupa Kana en s'avançant vers la jaguar, qui soupira de soulagement.
— Il faut que je parte, insista Louise avec une moue désespérée.
— Quelqu'un n'a qu'à l'accompagner, rétorqua avant de s'en être rendu compte.
Tous les regards se tournèrent vers lui.
— Je n'ai pas besoin d'un baby-sitter ! s'indigna la blonde.
— Pas un baby-sitter, un garde du corps.
— J'ai voyagé trois ans avant de vous rencontrer j'ai jamais... j'ai presque eu aucun problème ! corrigea-t-elle.
— Encore faudrait-il que l'un d'entre nous ait le temps de la babysitter, souligna Tarik.
Louise ouvrit la bouche pour protester, elle était toute rouge de s'être énervée, mais Lance la coupa.
— Moi je l'accompagnerais, j'ai le même but qu'elle.
Elle ouvrit et ferma la bouche comme un poisson sorti de l'eau. Lance ne savait pas exactement à quel moment de la conversation il avait décidé de l'accompagner, et il songea que c'était la pire idée du monde. Alors pourquoi il trouvait l'idée très amusante ? Probablement parce que ça signifiait qu'il allait lui aussi accomplir ce que son instinct le poussait à faire. Ça le tiraillait depuis qu'il était sorti, mais repartir en solitaire ne l'avait pas tenté plus que ça. En revanche partir avec Louise pourrait être amusant. Ne serait-ce que pour faire ce qu'il rêvait de faire depuis qu'il l'avait reniflé et qu'elle l'avait griffé : voir jusqu'où s'étendait son vernie de civilité, son image de petite fille modèle, et où apparaissait sa forme sauvage et intéressante. Tarik soupira.
— Je n'aime toujours pas l'idée de vous laisser partir, mais Louise à raison, ce n'est pas une prison ici. Soyez prudent.
Louise était écarlate et elle semblait sur le point d'exploser, la pauvre. Mais comme elle avait obtenu ce qu'elle souhaitait, elle hocha la tête en silence et s'éloigna vers leur maison commune. Elle avait été construite un peu avant l'hiver, afin qu'ils puissent avoir une cheminée de fortune pour dormir tous ensemble. Ils n'étaient pas architectes, même si Nikolai, leur ours, avait fait quelques études sur le sujet, avant sa capture, et c'était un miracle qu'elle ne se soit pas encore effondrée sur leur tête.
Surtout quand une petite jaguar furieuse en claquait la porte pour traduire son mécontentement.
Lance esquissa un sourire.
Oui, ça allait être très drôle de voyager avec elle.
***
Ça allait être un enfer de voyager avec lui !
Le lendemain matin, aux premières lueurs du jour, Louise était prête à partir. Elle regrettait déjà d'avoir choisi cette heure-là pour voyager, mais si elle voulait traverser le territoire de la Meute Eclipse en passant par la Grand'Route et atteindre les montagnes et une auberge avant la nuit, elle n'avait pas vraiment le choix. Puis avec un peu de chance, Lance serait trop fatigué pour la suivre et elle pourrait le semer.
Mais ses espoirs furent réduits en lambeau lorsqu'elle ouvrit la porte de la maison pour découvrir un Lance radieux et dispo. Mince.
— On a dit qu'on partait aux premières lueurs de l'aube, le soleil est levé, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
— Tu n'avais qu'à partir sans moi, grinça-t-elle en ajustant son sac à dos sur ses épaules.
Elle n'avait pris que le strict minimum, deux vêtements de rechange, de la nourriture, une gourde et son argent, son sac était donc relativement léger. Quand elle voyageait seule, elle évitait un maximum d'aller dans des auberges et se métamorphosait la nuit après s'être hissée avec son sac dans un arbre. Mais avec un boulet comme Lance, ça allait être une autre paire de manches, elle ne voulait pas se mettre nue face à lui. Pas qu'elle ne lui faisait pas confiance... bon, elle ne lui faisait pas confiance. Elle le connaissait à peine.
— N'essaye pas de te débarrasser de moi, ils me tueraient tous s'il t'arrivait quelque chose.
Louise leva les yeux au ciel.
— Il ne m'arrivera rien, grogna-t-elle.
Elle était une grande fille, elle n'avait pas besoin qu'un homme vienne mettre le nez dans sa vie.
— Ne t'avise pas de me ralentir, et je ne prendrais certainement pas en charge tes dépenses.
Sa première étape était la Grand'route et il faudrait certainement payer son passage, ça allait lui coûter cher. Et si elle voulait un lit pour la nuit, il faudrait en prendre un dans l'auberge à la sortie du territoire Éclipse. Louise ne savait pas ce que les propriétaires pensaient des changelins, mais elle pouvait aussi bien finir à la porte qu'avoir une réduction. Elle avait assez d'argent pour voyager un mois en dormant dans des auberges, plus si elle choisissait l'asile dans les temples de Trabléa, déesse des voyageurs, des voleurs, des amants secrets. Contrairement à Dustylarion, le dieu des hommes et de la protection, et Elstrya, la déesse des femmes et de l'indépendance – entre autres – et qui n'avait qu'un seul temple, Trablea en avait un peu partout sur Wue pour accueillir les âmes bannies ou les voyageurs.
Louise rehaussa les bretelles de son sac, et sansun regard pour Lance, elle quitta le campement, certaine de ne jamais yrevenir.
*********************************
Oui oui, je suis en retard, oupsi ! Et encore j'ai bien faillit publier un chapitre de Lueur Sauvage ici XD j'étais un peu distraite aujourd'hui !
J'espère tout de même que ce chapitre vous à plus, avouez, il promet ce voyage hum ?
à la semaine prochaine !
Kiss
VOUS LISEZ
Proie & Prédateur - Le Jaguar et le Puma
FantastikLance est dangereux. Dangereusement séduisant. Louise en a parfaitement conscience et c'est pour cette raison que la jeune Jaguar s'est méticuleusement tenue à l'écart du Puma depuis qu'elle a rejoint la Meute Athos, l'été précédent. De Lance, mais...