Chapitre 5.

1.5K 199 55
                                    

Louise ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle avait si bien dormi. Réveillée par un rayon de soleil sur son visage elle se força à ouvrir les yeux, consciente qu'elle devait partir si elle voulait atteinte Eykam en milieu de journée et commencer à ratisser la ville.

Louise roula sur le dos en s'étirant et sa main rencontra une peau chaude couvrant un dos musclé.

— Kyaa ! s'exclama-t-elle en se redressa d'un coup.

Un grognement lui parvint de l'autre côté du lit et elle ne mit pas longtemps à comprendre que c'était Lance. Qu'est-ce que...

Il lui fallut un peu de temps avant de se souvenir qu'elle avait sous-estimé le regèle de la nuit, la température était descendue en dessous des zéro degré et les fenêtres de la chambre était très mal isolée. Louise s'était très vite retrouvée à grelotter sous la fine couette et dans son pauvre pyjama élimé. Alors forcément quand un gros puma tout velu et tout chaud était venu lui ronronner à l'oreille elle n'avait pas pu résister, elle s'était blottie contre sa chaleur réconfortante et l'avait laissé se glisser sous la couverture. Le deal, c'était qu'il reste sous forme puma. Enfin, le deal silencieux qu'ils n'avaient pas vraiment mis en mot, et qui de toute évidence avait été évident que de son côté.

— Lance, mais qu'est ce que tu fiches là ? s'exclama-t-elle tout de même en tirant d'un geste stupidement pudique la couverture vers elle.

Lance grogna de nouveau et tendit la main pour la plaquer avec force sur son visage, la forçant à se rallonger.

— Dors, marmonna-t-il d'une voix plus grave qu'à l'ordinaire.

— humphrtmmmm, dit-elle en secouant la tête pour se débarrasser de cette énorme paluche.

Elle réussit à le repousser et roula hors du lit. Non, mais pour qui il se prenait ? Et en plus il s'était rendormi. Si Louise n'avait pas été aussi certaine que tenter de l'étouffer avec un coussin se retournerait contre elle, elle se serait jetée sur lui. De toute façon, tenta-t-elle de se rassurer, elle avait trop envie d'aller aux toilettes pour perdre son temps avec lui. Tâchant d'avoir l'air digne, elle dédaigna le pot de chambre caché sous le lit et sorti en pyjama dans le couloir pour accéder aux toilettes publiques.

Quand elle revint dans la chambre, Lance dormait encore, couché sur le ventre la couverture a ses pieds, entièrement nus évidemment. Il avait un problème avec la pudeur. C'était autorisé d'avoir un tel fessier d'ailleurs ? Et elle, elle avait un problème avec la bienséance. Secouant vivement la tête Louise détourna le regard et ramassa la couverture pour cacher... et bien tout ce qui devait l'être. Il avait un air de bienheureux quand il dormait. Avec un peu de chance, il n'allait pas se réveiller avec plusieurs heures et elle serait déjà loin de lui !

Eh bien voilà, elle venait de le trouver son moyen de se débarrasser de lui, le laisser dormir. Vérifiant qu'il ne la regardait pas elle s'habilla rapidement et rassembla ses affaires en silence avant de quitter la chambre. Elle régla la note en espérant qu'il se ferait surprendre par celui ou celle qui irait nettoyer la chambre, ça lui ferait une belle jambe.

L'air frais du petit matin lui fit du bien et même si Louise sentait encore qu'elle avait un peu mal au pied aux causes de sa marche de la veille, elle se sentait prête à rejoindre Eykam, la ville jumelle de Jaykma, qui se trouvais de l'autre coté des montagnes qu'elle avait contournées par la route. Louise savait qu'un grand nombre de jaguars vivaient en solitaire dans le bas de ces monts – le haut étant réservé à la très agressive espèce des Dhrakonnier et leur horrible bestiole – mais elle ne se sentait pas encore prête à écumer ces terres quasi à l'état sauvage, on ne savait jamais trop sur quoi on allait tomber. Mieux valait commencer par une ville à flanc de montagne.

Voyager sans Lance c'était très silencieux. Louise n'arrivait pas à se souvenir de la dernière fois qu'elle s'était retrouvée seule, vraiment seule. Depuis qu'elle était entrée dans la Meute Athos, il y avait toujours non loin d'elle, que ce soit au campement, où même quand elle travaillait, courant les rues comme une sauvageonne pour porter les messages. Mais sur ce chemin à moitié sauvage, emprunter que par les marcheurs ne souhaitant pas passer par la longue route réserver aux voitures, il n'y avait personne.

Louise se surprit à flâner, ne cherchant plus vraiment à atteindre la ville le plus vite possible, mais plutôt à ralentir comme si la nature lui avait manqué... ou qu'elle attendait quelqu'un. Elle secoua la tête, refusant d'avouer qu'elle avait eu plus peur qu'elle ne l'avait dit de voyager seule. Mais... il n'allait rien lui arriver. Elle tâcha de s'en convaincre en arrachant une fleur de sa tige avant de reprendre son chemin. Vers midi, comme elle avait été plus lente que prévu elle fit une pause après s'être enfoncée loin des chemins battus, en sécurité parmi les créatures sauvages et loin des risques qu'elle encourait si elle croisait des personnes empruntant le même chemin qu'elle.

Louise mangea quelques provisions dans une clairière. L'odeur de la nourriture attira l'attention de créatures de la forêt, même si son odeur de féline les tint à l'écart, sauf un lapin carnivore égaré qui tenta de lui manger la main. Louise pourrait troquer sa viande et sa fourrure au marché d'Eykam, quelles sales bêtes ces lapins, vraiment.

Une fois rassasier, son lapin accrocher à la taille, la jeune femme repris son chemin, mais alors qu'elle surgissait au milieu de la route, un long frisson remonta dans sa colonne vertébrale, et tous ses instincts la mirent en alerte.

Il y avait un danger dans son dos.

**********************************************

brrrr !

Hello avec un petit temps de retard me revoici avec un chapitre assez court, désolée ^^' juste je suis débordée c'est dernier temps donc je fais ce que je peux, navrée.

J'espère tout de même qu'il vous a plus ^^

et je vous dit à la semaine prochaine ! 

Kiss

Proie & Prédateur - Le Jaguar et le PumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant