Le piège

367 15 5
                                    


Lee Know


L'appel de Lye me surpris. Elle m'invite à manger pour discuter de Yuni ce que j'accepte directement sans poser plus de questions, j'aurais peut-être dû. Elle me donne rendez-vous devant son école de danse et j'ai dix minutes pour arrivé sinon elle ne me soutient pas. Je me hâte donc de prendre ma veste, ma casquette, mon masque et de sortir. Je court tout le long du chemin. Quand j'arrive, j'aperçois Chan qui attend appuyé contre un muret triturant ses doigts.

-  Chan? qu'est- ce que tu fou là?

- Oh, heu, j'ai rendez-vous avec Yuni et son amie. Et toi?

- ... Son amie c'est Lye?

- Oui pourquoi?

- J'ai rendez-vous avec elle mais j'ignorais que c'était un double rencard...

Je vois un taxi s'arrêter et les filles en descendre. Vu la tête de Yuni, elle ne devait pas être au courant non plus... Lye quand a elle me fait un grand sourire.

- Salut les garçons!!! dit Lye  me prenant le bras en souriant.

- Salut. Disons nous en même temps.

- Bon alors on va manger chez Hy-ju, j'ai profité d'être dans le taxi pour réserver car il y a des salles privées. On ne sera pas dérangé.

- Ça va Yuni? t'es toute blanche. Lui demande Chan en se rapprochant d'elle.

Elle regarde le sol et ne relève pas la tête. À quoi peut-elle bien penser? À moi? Notre baiser? Je la regarde pendant que Chan lui prend la main. Je sens comme une pointe transperçant mon cœur. Je n'ai aucune envie de rester là à les regarder. Je n'ai pas envie de partir et les laisser seuls non plus. Bordel quel casse tête! J'attire Lye plus loin afin de comprendre.

-  Pourquoi tu fais ça? Chuchotai-je.

- Elle avait peur d'y aller toute seule.

- Mais pourquoi moi?

- Tu veux partir? pars.

-  Je ....

Mes yeux regarde Yuni, elle me regarde aussi puis se tourne rapidement vers Chan.

-  Bon on y va? J'ai la dalle!!! Hurle Chan.

Je me résous à y aller le cœur lourd en restant à bonne distance d'eux. Son amie marche à mes coté en me prenant le bras.

- Ça va aller, ne t'inquiète pas. Me dit-elle.

-  Tu le vois pas que ça pue pour moi? Regardes les!

- Lee, écoute moi. Même si ils sortent ensemble cela ne durera pas. Le temps est passé, ce qu'ils étaient avant n'est plus d'actualité.

-  Tu ne te rend pas compte de la réalité. Chan est toujours amoureux d'elle et c'est un nounours vivant. Même moi si j'étais une fille je lui sauterai dans les bras si il voulait de moi.

-  Dis pas des choses comme ça tu vas finir par me faire douter. Moi aussi j'aime les nounours vivants.

-  Hé!!! Tu as dis que tu étais de mon coté!!!

Le voir avec sa main sur sa taille m'énerve plus que je ne voudrais. J'assiste impuissant à leur rapprochement quand tout à coup, il l'embrasse et lui demande de sortir avec elle... J'ai envie de boxer les murs. Quand elle lui répond, j'ai l'impression qu'elle s'adresse à moi. C'est assez déstabilisant.

Chan perçoit son hésitation et lui pose des questions qui finissent par faire battre mon cœur quand elle y répond. Et lui le broie quand il répond à son tour. Lye me serre le bras et met sa main sur mon poing afin de me calmer mais c'est peine perdu.

La danse du cœur [straykids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant