WRITOBER 2022 | Tokaya

132 26 18
                                    




Une petite série de textes sur le tokaya (mon ship Dabi x Kaya de Cliffhanger ), qui se déroulent à la suite. J'ai décidé de donner des vacances à mes bébés !

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃


【 CHAMALLOW 】


Le vent d'automne, chargé d'effluves de feuille morte et de terre mouillée, ridait la surface du lac. Mains dans les poches de son coupe-vent, Dabi suivait les jumeaux Tsukauchi sous les arbres dont les branches rousses frémissaient.

Depuis leur arrivée dans la maisonnette traditionnelle nichée à des kilomètres de toute civilisation, Bunta et Ganta ne se lassaient pas d'arpenter les environs.

— Eh Dabi, t'as déjà essayé les chamallow grillés ? lui lança Ganta en déchirant un paquet de sucreries.

La litière fanée du sol craquait sous les semelles de Dabi.

— Y a longtemps.

— On a qu'à en faire ! suggéra son petit adorateur en agitant le sachet.

— On ?

— Oui nous on fait les brochettes, et toi tu les fait griller ! indiqua Bunta, qui s'activait déjà pour trouver des branches adéquates.

Le vilain roula des yeux.

— Ils vont pas griller, ils vont carboniser avec mon Alter.

Ses boucles à pointes ébènes collées à son front par la sueur et l'humidité, Ganta releva vers lui des yeux de faon.

— Pas si on les met pas trop près des flammes !

Sachant pertinemment qu'ils n'en démordraient pas à présent que l'idée avait germé sous leur crâne, Dabi les laissa extirper des branchages nus sur lesquels ils embrochèrent les chamallow. Quand ils lui présentèrent leur œuvre, il laissa s'écouler un flux de flammes aussi réduit que possible au creux de sa paume. Les langues bleutés firent se gondoler l'air, et léchèrent les brochettes sucrées. Sous la chaleur, la pâte de guimauve se flétrit. Une couche de suie noircit le bois.

Une fois le feu du vilain éteint, Bunta cassa une brindille, et la lui tendit avec sa friandise grillée. Dabi mordit dans l'un des coussinets caramélisés. La surface croustilla subtilement sur sa langue, avant que la gélatine chaude ne fonde sur ses papilles.

— Tu vois, ils sont bons ! s'exclama triomphalement Ganta.

Pour toute réponse, Dabi rompit une autre brindille ornée de chamallow. 





【 PLAID 】


Les premières lueurs du jour teintaient le ciel quand Kaya se leva ce matin-là. Une lumière rose, caressante, se diffusait dans la forêt alentour. Associée à la brume matinal, qui étendait sa gaze voluptueuse entre les branches roussies, elle conférait un caractère serein et intime à l'intérieur du logement.

Désireuse d'en profiter, Kaya aéra les lieux, et se prépara un thé avant d'aller s'installer dans le canapé. Un plaid doux comme un nuage reposait sur le dossier, elle s'en enveloppa tandis qu'elle soufflait à la surface brûlante de sa boisson.

𝐋𝐚 𝐧𝐞𝐢𝐠𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐠𝐞 | ʀᴇᴄᴇᴜɪʟ ᴅ'ᴏꜱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant