Avertissement : cet OS comporte une majorité de lemon, dosé à 70% d'acidité, et est donc réservé aux lecteurs-trices averti.es.
- Kayama et Aizawa ? Qu'est-ce que vous êtes allés vous inventer encore, les teens ?
Present Mic paraissait plus hilare que réprobateur. Lorsque, convoqué par le professeur afin de l'aider à corriger quelques copies, Naoki l'avait entendu ruminer contre Aizawa, grommelant qu'il était temps que celui-là se trouve quelqu'un, il s'était permis, sous sa persona la plus ingénue, de faire remarquer que les lycéens croyaient tous à une histoire entre Eraser et Midnight, Yamada avait à grand peine réprimé son éclat de rire.
- C'est juste une rumeur, répliqua l'aspirant héros en balayant la question d'un geste de main. Désolé.
- T'excuses pas. J'ai hâte de voir sa tête quand je vais lui apprendre celle-là !
Plutôt que d'être soulagé par l'infirmation, le roux en fut désemparé. Si Aizawa n'était pas engagé auprès de quelqu'un d'autre, alors quoi ? Comment expliquer cette épuisante alternance entre la confiance et le doute qu'il lui faisait subir ? Pourquoi pouvait-il parfois surprendre sur lui les yeux d'encre du professeur, affectueux, connivents, dévorants, puis détourner la tête et se heurter l'instant suivant à un faciès fermé et apathique ?
Avait-il vraiment imaginé toutes ces fois où il était le premier sur lequel le regard d'Aizawa s'arrêtait lorsqu'il entrait en classe, et s'appesantissait juste assez longtemps pour lui adresser une salutation personnelle, en aparté de celle adressée à l'ensemble du groupe ? Et ces fois où, au contraire, son regard l'évitait obstinément, ne passait pas une seule fois sur lui ?
Coude appuyé sur le bureau, Naoki se massa la tempe en soupirant. C'était l'impossibilité de communiquer ouvertement avec Aizawa qui le réduisait à cet amas de nerfs devenus hypersensibles à force d'interpréter et de surinterpréter les moindres faits et gestes de l'enseignant.
- Hey, fallait me le dire si t'en avais marre ! S'inquiéta soudain son professeur d'anglais.
Le lycéen se ressaisit sur le coup.
- Pardon, je pensais à autre chose en fait.
Yamada ne lui en retira pas moins le paquet de copies qu'il lui avait confié.
- Tu sais quoi, je vais finir. Toi, vas profiter de ton temps libre.
Naoki obtempéra et réenfila son blazer, songeant à aller traîner au foyer, quand Present Mic le retint d'un :
- Ah ! By the way, tu peux aller dire à Aizawa qu'il a emporté ma lunch-box par erreur ? Il est en salle de repos.
L'espace d'une fugitive seconde, il considéra la demande du professeur d'anglais comme le parfait prétexte pour des éclaircissement trop longtemps passés sous silence avec Eraser Head. Puis ses appréhensions et ses incertitudes le rattrapèrent. Que pouvait-il bien lui dire, de toute façon ?
Non, le mieux était toujours d'user de ses persona pour simuler un détachement et un aplomb qu'il était loin d'éprouver, de transmettre le message, et de repartir aussi sec.
Il tergiversa mentalement avec lui-même jusqu'à se retrouver devant la porte de la salle. Après s'être brièvement assuré que la conscience d'Inferno ne risquait pas de se manifester, il prit une profonde inspiration, passa une main devant sa figure afin de la couvrir d'une persona, puis souffla.
Il toqua deux fois avant de pousser la porte.
Il trouva Aizawa tel qu'il s'y attendait, étendu sur l'un des deux divans verts de la pièce, les paupières closes, ses mèches noires couvrant sa figure, une main reposant sur son ventre qui se soulevait et s'affaissait doucement au rythme de sa respiration alors qu'il sommeillait.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐧𝐞𝐢𝐠𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐠𝐞 | ʀᴇᴄᴇᴜɪʟ ᴅ'ᴏꜱ
FanficTous fandoms, tous genres, tous ships confondus. - Illustration de couverture réalisée par la talentueuse @-Borealis