Jour 1
Thème : Musique
Ship : Sébastien x Ciel
Mots : 1366
Avertissement : Le thème appelait du fluff... Je sais pas où j'ai déraillé mais ce premier texte n'en est pas du tout. C'est tordu.
- Ecoutez la musique, jeune maître.
L'injonction. Trop entendue. Trop répétée. De cette voix à la tessiture de velours, de ce ton subtilement moqueur. A laquelle fuse la réponse, comme une fausse note, pincée de frustration.
- C'est ce que je fais !
Ciel a atteint un tel degré d'exaspération qu'il en a oublié sa fierté, étouffée sous les mains de son majordome qui le guident et l'entraînent, qui l'attirent et le gouvernent. Les doigts gantés de blanc tiennent sa vanité comme un petit oiseau, saisi et pressé à la limite de l'asphyxie.
Ecoutez la musique.
Il a écouté. Il en connaît chaque accord. Il en est saturé au point de l'entendre même quand elle ne joue pas.
Pourtant il manque toujours les mesures, perd le rythme, s'empêtre dans les mouvements.
Ce n'est pas faute de ne pas écouter. Son oreille est éduquée à reconnaître les plus grands compositeurs dès les premières notes d'un morceau. Il est juste un piètre danseur.
Sébastien le sait, pourtant il continue inlassablement de lui prodigueur cette consigne tandis qu'il le fait tourner sur la vaste piste de danse austère et nue, pleine d'échos et de fantômes, du manoir Phantomhive.
Ecoutez la musique.
Lui susurre-t-il, au fil des leçons, encore et toujours. Suaves prunelles d'un brun de rouille, brun d'hémoglobine séchée, animées d'un éclat ironique, condescendant. Cette lueur insolente affleurant à tout instant sous les manières gentleman, derrière le masque de dévouement, et qui transgresse si effrontément le respect séant à un domestique pour son maître.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐧𝐞𝐢𝐠𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐠𝐞 | ʀᴇᴄᴇᴜɪʟ ᴅ'ᴏꜱ
FanfictionTous fandoms, tous genres, tous ships confondus. - Illustration de couverture réalisée par la talentueuse @-Borealis