-Jungkook tu as reçu une lettre !-Une lettre ? Comment ça ?
Jimin m'apporta cette fameuse lettre dont il me parlait.
Le tout était fermé par..de la cire rouge ?
-Qui écrit encore des lettres de ce style ? -Me demanda le blond.
-J'en ai aucune idée.
Je l'ouvris donc pour pouvoir la lire. Le papier était d'ailleurs super épais, c'était perturbant.
Mon très cher ami,
Je me permets de vous écrire ceci, car j'aimerais allier mes écrits avec les votre. Je pense qu'à nous deux, grands écrivains de nos belles années nimbé d'une brume pourvue d'exotisme, pouvons écrire la plus belle romance possible et j'eusse penser que nous voulons tout deux annihiler ces ascètes; alors faisons cette collusion.
J'attends votre réponse,
Bien à vous
Kim Taehyung
Mes yeux se relevèrent de la lettre. C'est quoi ce délire ?
Jimin me l'arracha des mains pour pouvoir la lire à son tour.
-Est-ce que tu penses que je devrais lui répondre ?
-Il parle vraiment bizarrement..enfin de manière super soutenue.
-Jimin réponds moi.
-Pourquoi tu voudrais lui répondre ?je pense pas que cette lettre te soit adressée.
-Je sais, mais s'il écrit encore des lettres c'est peut-être parce que..je sais pas, c'est sûrement un mec reclus de la société qui n'aime pas la technologie et je veux pas qu'il pense que son ami ne veut pas lui répondre.
-T'es beaucoup trop gentil Kook. Fais-le, mais ne viens pas te plaindre quand t'auras ce vieux mec de 75 ans comme correspondant.
-C'est bon, j'aurais qu'as ne plus lui répondre s'il m'écrit de nouveau.
Je posai la lettre sur mon bureau avant de soupirer et de fixer Jimin qui était avachi sur mon canapé.
-OH ! Kook imagine que c'était vraiment pour toi cette lettre !
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Bah..il parle bien d'un autre écrivain donc-
-Sauf que je ne suis ami avec aucun autres écrivain et encore moins avec un écrivain qui écrit sûrement des roman chevaleresque vu son language.
-Bah vous écrivez tout deux de la romance apparemment.
-Je pense pas qu'il voulait me l'envoyer à moi, mais je vais quand même lui répondre.
Je pris un stylo et une feuille blanche afin d'écrire une réponse rapide. Pourquoi il a pas envoyé un mail ? Ça aurait été plus simple pour moi.
Je fis tourner quelques fois le stylo entre mes doigts le temps de mettre en ordres mes pensées avant de pouvoir les poser sur le papier.
Bonjour,
Ouais sauf que je suis sensé lui répondre quoi moi ? Je posai mon stylo sur le bureau avant de soupirer de nouveau et de plonger ma tête vers l'arrière pour réfléchir exposant ainsi ma gorge à Jimin.
-Encore le syndrome de la page blanche Kook ?
-Mh.
-Peut-être que ton nouvel ami pourrait t'aider ?
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Bah vous êtes deux écrivains, explique lui ton problème et je sais pas, vous pouvez peut-être vous inspirer l'un l'autre..
J'abaissai alors ma tête pour fixer Jimin.
Il a peut-être raison..après tout j'ai rien à perdre, n'est-ce pas ?
Bonjour monsieur Kim,
Malheureusement je pense que vous avez dû vous tromper de destinataire.
J'avoue que j'ai pas l'habitude d'envoyer des lettres ça ne se fait plus vraiment de nos jours après tout.
J'ai beau être aussi un écrivain, nous n'avons sûrement pas la même manière d'écrire, mais j'imagine que vous devez avoir de l'expérience alors je voudrais vous demander si vous aviez des solutions pour le syndrome de la page blanche, j'espère que vous n'allez pas le prendre mal, je me dis juste que si vous êtes aussi un écrivain vous pourriez peut-être m'aider.Jeon Jungkook.
-T'as fini d'écrire ?
-Ouais. J'ai l'impression que c'est très culotté de lui demander ça, mais bon il doit vraiment être âgé et si c'est vraiment un bon écrivain il doit sûrement avoir beaucoup d'expérience, et de l'aide dans mon cas ça ne se refuse pas.
-Effectivement. Bon montre moi ta lettre !
Jimin récupéra la feuille sur mon bureau avant de commencer à la lire.
-Ça me fait rire j'ai vraiment l'impression, je sais pas, que tu demandes de l'aide à ton grand-père qui ne connaît pas l'existence d'internet.
-Te moque pas Jimin, je te rappelle qu'on est sensé respecter nos aînés.
-C'est vrai désolé, c'est juste un peu bizarre comme situation enfin bon. Passe-moi une enveloppe j'irais l'envoyer pour toi.
-Merci.
VOUS LISEZ
My time
FanfictionJeon Jungkook un écrivain du 21ème siècle, qui a beaucoup du mal à obtenir de nouveau une feuille immaculée d'encre. Peut-être que cela changera lorsqu'il recevra une lettre du jeune Kim Taehyung un écrivain des années 1900.