Vivre l'instant présent

87 11 2
                                    



Taehyung me tira un peu plus pour me pousser à m'installer de nouveau à côté de lui. Je me laissai alors faire à sa demande.

Il m'observa pendant quelques instants, avant de venir effleurer le haut de ma pommette de ses deux doigts.

Je tressaillis légèrement à ce contact, n'étant pas habitué à ce que quelqu'un ne touche de nouveau cette partie là de ma peau.

Taehyung s'attarda quelques instants sur le relief ancré dessus.

-Jae-Hee.

-Mh ?

-C'est le nom de celui qui m'a laissé cette cicatrice sur la joue.

-Je vois.

Taehyung abaissa finalement ses doigts, mais je pouvais encore clairement sentir le poids de son regard posé sur moi.

Je fixai devant moi étant incapable de lui rendre son regard.

C'était beaucoup plus simple de l'observer lorsqu'il dormait, car en ce moment ses yeux étaient beaucoup trop intense pour moi. J'avais l'impression que si je ne le regardais en retour ne serait-ce que quelques secondes, il serait capable de sonder mon âme.


-C'est à cause de lui que je n'arrive plus à écrire.

Taehyung resta silencieux.
Bordel pourquoi est-ce que je lui raconte ma vie moi ? Encore plus pourquoi je lui raconte ce truc là ?

-Désolé, je sais pas pourquoi je te raconte ça..

-Un jour, m'expliqueras-tu ce qui s'est passé avec lui ?

-...Ouais, un jour peut-être.

Mon regard se posa finalement sur ses orbes foncées par l'absence de lumière.

Son visage était neutre. J'imagine que le mien devait l'être aussi.

-Pourquoi voulais-tu que je reste ?

-Je ne sais pas. Je pense que j'en avais simplement envie.

Il a vraiment l'air d'agir par simple pulsion ou envie.

Est-ce que je suis sensé être effrayé par ça ? 

J'ai peur des personnes qui peuvent agir par pulsion comme Jae-Hee.

Mais je n'ai pas peur de Taehyung.

Mon cerveau n'a apparemment aucune logique.

Si Taehyung agis avant de réellement réfléchir, peut-être qu'un jour il fera ce que Jae-Hee a fait ?

Alors pourquoi n'ai-je pour autant pas peur de lui ?

Je laissai donc ma tête retombée contre le dossier de mon lit tout en relâchant mon souffle.

-À quoi penses-tu ?

-À beaucoup de choses, et toi Taehyung à quoi penses-tu ?

-Actuellement, à toi.

Mon sourcil se haussa et ma tête se tourna légèrement pour le fixer.

-Je me demande quelle est la chose qui à l'air de tant te tourmenter.

-Mon passé principalement.

-Pourtant tu n'as plus aucune influence sur celui-ci.

-Ouais, mais lui a encore de l'influence sur moi.

-Et est-ce que le futur te tourmente autant ?

-Je sais pas trop. Un peu moins je dirais, même si mon passé me bloque beaucoup par apport à mon futur.

-Quelle est la chose qui te fait peur Jungkook ?

-Que les choses se répètent.

-Est-ce qu'il était mauvais avec toi ?

-Pas vraiment. C'est juste...arrivé soudainement. Il a changé pendant à peine une heure...

-Donc tu as peur que ça arrive à quelqu'un d'autre autour de toi ?

-Ouais...

-Pourtant ce n'est pas parce que lui à changé pendant un certain temps que les autres vont changer également.

-Mais il y a quand même une chance pour que ça arrive de nouveau. Si à lui ça lui est arrivé ce n'est pas impossible que ça arrive à quelqu'un d'autre.

-Je pense que la chance reste très faible.

-Mais-

Taehyung attrapa soudainement mon visage de sa main, ancrant ainsi ses doigts dans ma mâchoire.

Sa poigne était forte, mais contrôlée donc elle n'était pas douloureuse.

-Penses-tu que quelqu'un de ton entourage ait également parlé à quelqu'un des années 1902 ?

-Non, bien sûr que non.

-Pourtant il y a quand même une chance pour que ça leur arrive. Penses-tu réellement qu'un autre de tes proches serait capable de changer en une heure ?

-Non, je ne pense pas.

-Alors essaye doucement de faire comme moi en te concentrant sur le présent et en faisant ce que en ce moment même tu veux faire. Ne mets pas de barrière à tes envies, nous vivons trop peu pour cela.

-Tu me demande d'agir par pulsion ?

-Je te conseille de ne pas réfléchir à ce qui pourrait arriver. Si tu veux faire quelque chose qui ne portera défaut à personne, alors fait le. Fait ce que tu aimes et ce qu'à chaque instant  de ta vie tu as envie de faire. Cela ne sert à rien de penser aux conséquences, profite du moment présent avant qu'il ne disparaisse.





Taehyung relâcha finalement ma mâchoire et ma tête se posa d'elle même contre son torse.

Les bras de Taehyung vinrent m'enlacer et il m'attira alors dans une étreinte réconfortante.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant