Chapitre 27- 5ans aprés ✔

59 5 1
                                    

5 ans s'étaient écoulés. Les années furent longues et parfois sinueuses à plusieurs reprises leur couple à failli éclater, elles se manquaient, elles se sont disputées, se détestaient, mais, elles se retrouvaient à chaque fois. L'amour était vraiment le moteur principal et le facteur qui leur a permis de tenir le coup.

Côté pro, Nayeon avait enfin terminé son master avec les honneurs, et avait décidé de rentrer à Séoul pour passer son année de stage avant de concourir pour le barreau. Ses parents étaient profondément fières d'elle, et sa petite amie aussi il va s'en dire. Nayeon avait aussi beaucoup murit et n'avait plus ce manque de confiance en elle qui l'a faisait douter comme autrefois.

Jeongyeon, quant à elle, c'était moins joyeux. Déjà, elle avait été un peu forcée par sa mère lors de son entrée à l'université. Grâce au volley-ball, Jeong Yeon réussit à intégrer une université moyenne, mais, comme elle l'avait prédit, les résultats restèrent médiocre. Jeongyeon n'aimait pas l'école, et elle n'avait jamais aimé ça. Elle n'était pas du tout sérieuse en classe, et louper beaucoup de cours importants pour s'entraîner davantage. D'ailleurs, beaucoup de prises de tête avec sa mère et avec Nayeon s'étaient produites à cause de ça.

Au final, après une année pénible et des résultats catastrophiques en L1, jeongyeon se réorienta dans la cuisine. C'était un des diplômes les plus courts à avoir, et à sa grande surprise, elle se découvrit une passion pour la gastronomie qui épata ses proches.

Elle était vraiment bonne dans ce qu'elle faisait, et avait même fini par ouvrir son propre restaurant.

Pour ce qui est des autres... Jihyo à intégrer une grande agence de musique et donne des cours de chant. Elle commence à se faire un nom dans le milieu, d'ailleurs. Elle essaye de rester accessible pour ses amies mais c'est difficile avec un emploi du temps comme le sien. Côté coeur, elle est ancrée dans une relation sérieuse avec l'un de ses collègues, ancien camarade de classe. Ils ont emménagé ensemble il y a peu, et sont très épanouis. Pour le moment le mariage n'est pas prévu, mais il ne risque pas de tardé.

Pour les plus jeunes, le passé n'a pas été aussi tendre. En fin de terminale, Mina a finalement décidé de faire un école de danse, elle voulait suivre sa passion et Chaeyoung l'y poussait. Si elle avait su que cette école se trouvait à l'autre bout de la terre, peut-être n'aurait-elle pas été aussi enthousiaste. Destinées à subir plus qu'à s'aimer, leur relation pris une tournure tragique, et Mina ne redonna plus aucun signe de vie.

Pendant que la danseuse se réfugiait dans le travail pour oublier, Chaeyoung sombra. Elle n'avait pas d'avenir dans le scolaire, elle ne trouvait pas d'emploi qui la faisait vibrer et en fin de compte, sans Mina, sa vie n'avait plus de sens. Si jeongyeon n'avait pas été là pour la récupérer, elle ne donnait pas cher de sa peau.

Elles avaient toutes les cinq fait leur petit bout de chemin et commencé leur véritable vie d'adulte. Elles s'étaient éloignées, aimaient, brisées, disputées et encore rapprochées... elles n'étaient pas parfaites, mais elles avaient tellement à vivre et à apprendre encore.

Et qui sait, peut être que bientôt elles fêteront un heureux événement.

***

" Bon, c'est pas le grand luxe mais c'est suffisant pour ne pas mourir de froid" dit Jeongyeon en portant les valises de sa petite amie à l'intérieur de son appartement.

Nayeon était définitivement de retour et Jeongyeon était passé la chercher à la gare avant de l'emmener chez elle. Elles avaient échangé un long baiser langoureux et quelques larmes sur le quai, mais s'étaient préservées pour un moment plus intime, quand elles seraient vraiment tranquilles et seules.

First Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant