(Le passage en italique ce situe avant le chapitre dernier précèdent)
« Madame Kim ? » interpella Chaeyoung à la fin des cours. Elle devait parler, par ordre de Mina, avec la professeure en charge du fameux devoir infaisable.
« Oui Chaeyoung ? » répliqua celle-ci avec le plus bienveillant des sourires. Madame Kim aimait beaucoup Chaeyoung, professionnellement bien entendu. C'était l'une des seules professeures à apprécier le petit caractère qui rendait Chaeyoung si spéciale.
« Je viens vous demander s'il serait possible de me changer de groupe... » demande Chaeyoung timidement. Malgré sa tchatche légendaire, devant l'inconnu Chaeyoung se faisait toute petite, et pour elle une discussion avec les professeurs était l'inconnu.
« Vraiment pourquoi ? » questionna la professeure curieuse que ses élèves lui demandent une telle chose.
« Ben, je suis avec Mina ! Mina ! elle est vraiment, fin on n'est pas fait pour être en binôme quo...i » répondit Chaeyoung en repensant à tout les moments ou Mina s'était un peu trop immergé dans sa vie privée, ce qu'elle déteste par-dessus tout
« Ecoute Chaeyoung... je connais vos deux caractères, et je sais qu'ils sont aussi différents que complémentaires. Vous allez devoir faire de gros efforts, mais je suis sûr que le résultat final sera vraiment bien ! Courage ! » répliqua Madame Kim assuré. Chaeyoung soupira un moment mais n'avait pas dit son dernier mot.
« J'vous en prie ! On n'est vraiment pas fait pour être ensemble ! Elle ADORE travailler et Moi.... Ben moi, je ne voudrais VRAIEMENT pas la mettre dans l'embarras voyez-vous. Vous savez que je n'suis pas la meilleure des élèves. Alors rendez service à Mina et viré moi de ce groupe ! S'il vous plait » plaida Chaeyoung comme dernière option. Elle était vraiment sincère dans ces propos et son interlocutrice l'avait bien compris, Madame Kim fut un peu émue de remarquer l'attention qu'elle porte pour la scolarité de sa partenaire, cependant elle était vraiment têtue, et croyait beaucoup en son instinct et son instinct lui a dit de les mettre en duo, pour le bien de chacune.
« Je suis vraiment touché que tu t'inquiètes pour Mina à ce point... cependant mon choix est fait, et je ne changerais pas ! » remarqua la professeure en prenant finalement ses affaires pour s'éclipser afin d'aller déjeuner.
« Ce n'est vraiment pas juste ! on va se foirer là ! » dit Chaeyoung désespérer.
« Mais non ! je crois en toi tu sais ! je sais que tu n'es pas si terrible que tu le laisse paraitre... » exclama Madame Kim sur le pas de la porte, les yeux rassurant sur son élève perdu. « Chaeyoung, s'il te plait ne me déçoit pas ! j'ai confiance en toi » continua t'elle avec un grand sourire avant de s'en aller pour de bon.
Chaeyoung grogna de frustration en passant ses mains dans ces cheveux. Une part d'elle s'en voulait de ne pas avoir réussi à avoir convaincu madame Kim, aussi car elle savait qu'elle allait devoir se taper Mina pendant au moins un trimestre, ce qui ne l'enchantait pas vraiment. Cependant les mots d'encouragement de sa professeure lui donnent du baume au cœur, peu de ses instituteurs avaient confiance en elle comme ça.
*
De nouveau à la bibliothèque et cette fois ci à l'heure, Chaeyoung prit une grande inspiration avant de rentré. Elle savait que Mina ne serait pas très heureuse d'apprendre la nouvelle et qu'elle aller la faire travailler pendant un moment.
« Salut » intervient Chaeyoung en chuchotant tout en s'asseyant en face de sa partenaire.
« Alors ? Tu as réussi à convaincre Madame Kim ? » demanda Mina sans préambule, les yeux pleins d'espoir.
VOUS LISEZ
First Love
Fiksi PenggemarC'est l'histoire d'amour entre deux lycéenne Jeongyeon et Nayeon . Cependant leur idylle ne vas pas être de tous repos . En effet, elles vont devoir s'apprendre et s'accepter mutuellement avec leurs passé. PS: Cette histoire est en pleine réécritur...