Chapitre 19 : Tel Père, telle Fille ✔

332 30 18
                                    

Le chrono retentit la fin du match, enfin. Après une bonne heure d'intense confrontation contre le lycée SM, le lycée JYP ressort vainqueur de ce match. En effet la partie était particulièrement périlleuse, et les joueuses en ressortent épuisées. Jeongyeon, comme à son habitude avait brillée, et menée son équipe comme une chef. Elle ne va pas mentir, les nouvelles joueuses que l'équipe adverse a réussie à recruter sont vraiment bonnes, et en pensant cela Jeongyeon à en tête Irène en particulier. Une adversaire de taille.

Cependant, il y a quelques choses que Irène ne gagnera jamais, c'est l'estime de Nayeon. Et pour dire vrai, Jeongyeon était très heureuse des encouragements que sa petite amie lui avait offert pendant ce match. Elle n'avait jamais vue Nayeon autant crier pour la victoire. Intérieurement Jeongyeon se doutait que ces cris persistants étaient aussi utilisés pour faire enrager Irène, Nayeon était vraiment rancunière. Cette petite guerre-guerre restait pour Jeongyeon puéril, ça l'amusée, elle ne le prenait pas au sérieux... enfin pour le moment.

Arès des acclamations du publique, les joueuses se rendirent respectivement dans leurs vestiaires désignés. Nayeon attendait alors Jeongyeon devant le gymnase, une habitude qu'elle avait prise depuis le temps. Jihyo, quant à elle, avait à faire et n'avait surtout pas le courage d'attendre l'arrivée de son amie. Le « leader » connaissait que trop bien les après match, et les groupies qui s'impatientaient de la venue de Jeongyeon. Nayeon allait attendre un bon moment. Malgré la relation que Jeongyeon avait avec Nayeon, ses fans lui restaient fidèles et elles attendraient des heures pour un simple sourire.

Nayeon surfée un peu sur ses réseaux sociaux en attendant que sa copine daigne se montrer. Son temps d'attente aurait été paisible, si une personne nuisible n'avait pas fait surface devant elle.

« Qu'est-ce que tu veux Irène ? » demanda froidement Nayeon à la personne plantée devant elle.

« J'aimerais qu'on parle quelques instants, ça ne te dérange pas ? » répondit Irène en ignorant le ton irrité que Nayeon lui accordée. On pouvait aussi remarquer une certaine angoisse se dessiner sur son visage.

Nayeon laissa échapper un léger sourire faussement amusé. Contrairement aux autres, Nayeon voyait claire dans son petit jeu. Irène était manipulatrice et sournoise. La fausse bienveillance qu'elle entreprenait avec elle, la frustrée profondément.

« Ai-je le choix ? » reprit Nayeon réticente. Même si elle refusait de lui accorder son temps, Irène la forcerai, donc autant laisser les choses se faire.

« Pour commencer, je suis désolée ! je sais et j'admets tout le mal que je t'ai fait. » commença Irène l'air honteux. Même à cet instant Nayeon semblait dégouté, elle avait trop souffert pour croire à ses excuses.

« Quand tu m'as avoué tes sentiments il y a 2 ans, j'ai vraiment été désolée. Je ne savais simplement pas quoi penser, essai de me comprendre. C'était vraiment un choc pour moi ! J'apprends du jour au lendemain que m'a meilleure amie est amoureuse de moi. Sans te mentir, j'étais troublée. Cependant je t'assure que toutes ces rumeurs ce n'est pas moi qui les ai propagées, je n'aurais jamais pu faire ça ! » reprend Irene semblant sincère.

En entendant ce discours, Nayeon se remit rapidement en question. Elle était certes têtue, mais le point de vue de Irène pouvait se comprendre. Pendant un instant, elle baissa sa garde et se surprit à être prise de compassion pour son bourreau.

Voyant un point de vulnérabilité se découvrir en Nayeon, Irène continua son monologue. Sans délasser le dramatisme.

« Je t'es vu souffrir, et j'entendais tous ce qu'ils disaient sur toi, c'était horrible de regarder et de ne rien pouvoir faire. Honnêtement j'ai aussi été lâche, mais après que tout s'est envenimé. Ils sont devenus de plus en plus méchant et violent, et je ne voulais pas me lancer dans une guerre perdue. Je suis vraiment désolée, ma lâcheté reste impardonnable. J'avais tant de peine en te regardant pleurer, à ce moment-là je me suis rendu compte que... » Élancée dans ses paroles agitée, Irène se stoppa. Elle regardait le visage ému de Nayeon et se calma. Ses mots fonctionner, et Nayeon tombée peu à peu entre ses griffes. Elle était à deux doigts de l'avoir.

First Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant