Chapitre 8 : Passé douloureux [TW] ✔

372 31 10
                                    

(passage en gras signifie une scène TW, ne lisez pas si vous n'êtes pas à l'aise aves ça)

Elle se rapprocha petit à petit, curieuse et pour y voir plus claire. Qui était donc cet homme ? Après avoir reconnus le type, elle se dit qu'elle aurait dû rebrousser chemin et fuir... la silhouette se relevé soudain et elle vit son père à a peine un mètre d'elle. C'était trop tard pour faire demi-tour, et à quoi bon. Elle aller peut-être pourvoir enfin lui faire face, comme elle l'a toujours voulu.

.

.

.

**flashback**

« Ma Chérie va dans ta chambre, s'il te plait » dit sa mère tendrement en amenant la jeune Jeongyeon prêt de l'escalier.

« Maman... » appela la petite apeuré. Sa mère lui fit un grand sourire avant du lui promettre de venir le bordé dans un instant. Elle ne broncha plus et se dirigea en pleurant vers sa chambre. Elle s'avait très bien ce qui allait arriver. C'était comme un rituel, chaque soir c'est pareil et chaque soir elle espère avoir plus de courage pour affronter ce monstre. Mais une enfant de huit ans, n'est pas armé pour ce genre de chose. Sa mère souhaité sa sécurité par-dessus tout et elle ne pouvait pas contredire celle-ci dans des moments pareils.

Jeongyeon se recroquevilla dans son lit, effrayé par les cris qu'elle entendait venant d'en bas. Elle essayait de cacher ses oreilles avec ces mains, pensant que les cris de douleurs de sa mère ne passeraient pas à travers, mais en vains. Elle sursauta quand un fracas de vers retenti suivi d'un écho de son père qui insulté sa femme lâchement. Elle se blottis sous sa couette, en espérant que la scène se clame, que tout s'arrête... Elle ne s'avait pas ce qui était le plus douloureux, d'entendre sa mère crier ou de ne rien pouvoir faire. Allonger sur son oreiller remplie de larmes, d'une petite voix elle appela « Au secours ... » à qui voulais bien l'entendre.

**fin du flashback**

Une larme coula sur sa joue en repensant à cela. Repensé au visage de détresse de sa mère avant la séance d'agonie, repensé aux cris, aux insultes c'était insupportable. Revoir le monstre qui en est la cause est encore plus dure, elle recula légèrement pour fuir mais son père l'avait déjà vu et rattrapé.

« Désolée, C'est peut-être trop soudain... » dit le père de Jeongyeon inconfortable. « Écoute ça fais 10 ans que je t'es pas vue, ...tu as bien grandit tu es devenus tellement belle, ma petite fille. » continua-il ému en voulant se rapproché de Jeongyeon. Celle-ci grimaça stupéfaite.

« J'ai pas envie de te voir, va-t'en !

« Je t'en prie Jeongyeon... essaie de comprendre-

« Pardon ?! tu veux que j'essaie de comprendre ?! quelles parties ! les soirs ou tu tapais maman parce que tu étais trop bourré pour faire la part des choses, ou les soirs on tu m'insulté parce que je n'étais pas assez bien pour MONSIEUR ? ou les deux peut-être ? » répliqua Jeongyeon hors d'elle. Tout ça n'avait pas de sens, il revenait la bouche en cœur pensant pourvoir regagner tout comme si de rien n'était.

« Y'a prescription ! J'ai fait ma punition et J'essaie de changer. Je le jure ! pardonne-moi » dit-il semblant sincère. Il s'approcha d'elle, la main en direction de sa joue pour contempler sa fille, comme un père aurais fait après 10 ans de séparation.

« Y'a prescription ? TU TE FOUS DE MA GUEULE ? » hurlât '-elle en s'éloignant largement.

Le père de Jeongyeon commença à serrer ses points, trouvant la manière dont Jeongyeon lui parlait insupportable. « Je suis ton père tu me dois le respect ! Maintenant, fais-moi rentré je suis fatigué j'aimerais me reposer ! » répond il crispé, au bord de l'explosion. Jeongyeon remarqua tout ces signes, qui ne présagé rien de bon pour la suite si elle ne se calmé pas. Mais elle ne pouvait pas lui laisser dire des âneries pareilles, surtout pas maintenant qu'elle se sent capable de se défendre.

First Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant