Lieu : Seattle
Date : 14 novembre
Heure : 12:45
Point de vue : Anna Clark
La lueur du soleil frappait mes paupières fermées, le soleil devait donc être déjà bien levé. J'ouvris lentement les yeux et entrepris de les recouvrir avec mon oreiller pour éviter que le soleil ne me brûle la rétine.
Ma mère débarqua dans ma chambre soudainement. C'était une femme magnifique, grande et blonde avec des yeux d'un bleu éclatant. Des yeux que malheureusement, je ne possédais pas.
- Anna ! Il est midi passé, il serait peut-être tant de se lever, non. M'interpelle-t-elle avec son air peu sérieux de mère autoritaire.
Ma mère et moi possédons une complicité de meilleures amies, elle était ma mère tout comme une amie et une confidente. Elle savait tout sur moi et je ne lui avais jamais rien caché.
Je souris, et me levai tout en bâillant.
- La main devant la bouche quand on bâille ! Elle soupira puis me sourit. Je t'attends en bas pour manger.
- On mange quoi ? Dis-je d'une voix fatiguée montrant que je venais de me lever.
- Des pâtes. Et si tu ne veux pas que ça refroidisse, dépêche-toi.
Elle se tenait dans l'encadrement de la porte de ma chambre, prête à partir.
- Et range ton ordinateur et va te démaquiller, tu ressembles à un clown. Dit-elle en rigolant.
Elle sortit de ma chambre me laissant seul.
Je me levais et j'allais éteindre mon ordinateur. Je me regardais dans le miroir devant mon dressing. Ma mère avait malheureusement raison, des traces de mascaras étaient sous mes yeux. Hier soir, j'étais tellement excité de mon départ que je n'avais pas fermé l'œil de la nuit et j'avais donc décidé de regarder un film sur mon ordinateur et j'en déduis que je me suis endormie devant.
Je soupirais, je récupérais mon téléphone sur ma table de chevet et me dirigeais vers la salle de bain pour me démaquiller en musique, mon habitude quotidienne.
Après avoir fini, je m'asseyais sur la baignoire et vérifiais sur mon téléphone si j'avais reçu des messages. J'avais reçu deux messages de la part de mes amies les plus proches, Galia et Irina.
"Galia : Coucou ! Tu pars aujourd'hui, non. Je viendrai te dire un dernier au revoir à l'aéroport. "
Je souris légèrement, je lui avais déjà dit au revoir la veille et j'étais même resté en appelle un certain moment avec elle.
Galia était mon amie depuis le lycée, cela faisait cinq ans que nous nous connaissions toutes les deux, dès le premier jour où je l'ai rencontrée, nous nous sommes directement entendues. Elle était ma meilleure amie, voire ma sœur sans être reliée par le sang.
"Anna : Nous nous sommes déjà dites au revoir hier. Tu comptes me kidnapper et m'obliger à rester."
La réponse arrivait directement à croire qu'elle était scotchée à son téléphone pour attendre ma réponse.
"Galia : Non juste que tu vas me manquer, comment je vais survivre sans toi ?"
"Galia : Et comment tu peux oser penser que je vais te kidnapper ? Quoique... c'est plutôt une bonne idée, au moins, tu ne partiras pas et tu resteras à jamais avec moi."
Je ris à gorge déployée face à ses messages.
"Anna : Moi aussi, tu vas me manquer. Je reviendrai te voir, promis."
Je regardai le message de la deuxième personne qui m'en avait envoyé.
"Irina : Salut, j'espère que tu as bien dormi, j'ai préparé ta chambre et tout est bon. Je ne pourrai pas venir te chercher, mon chef à décider de me rajouter un jour donc tu devras prendre un taxi pour venir, désolé. À demain, bisous."
Je soupirais. Je n'ai jamais aimé prendre de taxis, j'ai toujours eu peur de tomber sur un chauffeur pas net qui ne m'emmène pas là où je veux. Je lui répondis un bref message et sortis de la salle de bain pour retourner dans ma chambre m'habiller.
Ma mère était en bas et m'attendait pour manger. Deux assiettes étaient disposées sur la table et n'attendaient que d'être mangées. Je m'installais en face d'elle et commençais à manger.
- Alors ? Pressé d'aller rejoindre Irina ? Me dit ma mère doucement.
- Oui ! Je lui avais promis d'aller m'installer en colocation avec elle quand j'aurai fini mes études.
Elle me sourit tendrement et nous terminons de manger dans le silence. Une légère tension s'était installée entre nous, je savais que ma mère voulait me dire quelque chose, mais qu'elle n'osait pas.
Elle se releva et alla mettre son assiette dans le levier. Elle s'appuya contre celui-ci.
- Anna... Je sais que je ne devrais pas te le dire ça, mais... Je ne veux pas que tu partes, je sais que c'est égoïste, mais je t'aime. Me dit-elle tendrement. Elle se retourna et reprit la parole. Mais vu que je t'aime, je sais que je dois te laisser partir et faire ta vie. Mais sache qu'au moindre souci, je suis là comme je l'ai toujours été depuis que ton père...
- Maman... La coupais-je. Ne t'en fais pas, tout ça va bien se passer, je te le promets.
Elle me souriait et me tendait les bras m'invitant à venir dans ceux-ci. Je me levais et venais me loger dans ses bras. J'inspirais son odeur maternelle qui m'avait toujours apaisé et releva ma tête pour lui embrasser la joue. Elle me sourit et me regardait pendant un long moment.
- Allez, file faire ta valise que je parie que tu n'as pas encore faite.
Je rigolais, elle avait raison, je ne l'avais même pas sortie de son placard.
- T'as toujours raison, ça fait presque peur.
Elle rigolait quelques instants.
- C'est normal, je ne serai pas ta mère si je n'avais pas su que tu n'avais encore rien préparé, donc file de te dépêcher de la faire, nous partons à 19 h, je te rappelle.
VOUS LISEZ
The change of a mobster
RomanceAnna Clark voyage de Seattle en Russie pour rejoindre sa nouvelle colocataire. Elle a été prise pour cible, torturée et kidnappée par des trafiquants. La mafia russe Vlad Pavlovsky à la recherche de trafiquants d'êtres humains. Il a sauvé, guéri et...