Lieu : Moscou
Date : 15 novembre
Heure : 18:10
Point de vue : Anna Clark
Je sortais de l'ascenseur et prenais la direction d'un pas rapide jusqu'à la porte de mon appartement et j'attrapais les clés qu'avait mises Irina sous le paillasson de l'entrée et ouvrit la porte.
J'entrais à l'intérieur et fermais la porte à clés directement derrière moi. Je me calais contre la porte et fermais les yeux, est-ce que je m'étais fait des idées ou mon chauffeur m'avait fait des menaces ? Je soupirais, je devais me faire des idées et il avait juste voulu me prévenir. C'était le stress de mon arrivée ici qui devait me faire délirer.
Je rouvrais les yeux et regardais l'appartement, il était assez grand avec une cuisine ouverte directement sur le salon. Beaucoup plus beau qu'en photo. J'avançais jusqu'aux plans de travail et remarquais qu'Irina m'avait laissé un mot.
"Bienvenue chez nous Anna, je t'ai laissé quelque chose dans le frigo pour manger, j'arrive à 20 h. Ta chambre, c'est celle de droite à côté de la mienne, tu auras juste à ranger tes affaires, je t'ai tout installée. Repose-toi aussi, tu as fait un long trajet."
Je souriais et allais prendre dans le frigo ce qu'elle avait laissé, c'était un gâteau, j'en prenais une part et le mangeais. Dans un coin du grand salon, il y avait deux portes, celle à gauche devait être la chambre d'Irina et donc l'autre la mienne.
Je finis mon gâteau, je pris ma valise et rentrai dans ma chambre. Elle était grande et possédait un lit, de deux places. Un grand dressing se situait derrière un rideau, je laissais ma valise à côté et retournais dans le salon. Je m'installais dans le canapé, j'allumais la télé et attendais qu'Irina rentre. J'avais dormi tout le long de mon vol et je savais qu'il allait être impossible pour moi de venir. J'étais trop excité de revoir Irina.
La clé tournait dans la porte d'entrée, je sautais en dehors du canapé pour courir vers la porte qui venait de s'ouvrir à Irina et sauta dans ses bras. Elle me serrait dans ses bras en retour.
- Je suis contente de te voir. Me dit-elle en me regardant.
- Moi aussi. Lui dis-je en souriant.
Elle récupérait son sac qui était tombé au sol durant notre étreinte et le déposait sur le plan de travail avec ses clés.
- Alors ce trajet d'avion, tout s'est bien passé ? Demande-t-elle en allant jusqu'au frigo récupérer une part de gâteau.
- Très bien, mais 10 h d'avion reste long, j'ai dormi presque tout le trajet tellement.
- Je vois, et pour venir jusqu'ici, tu n'as eu aucun souci ?
- Non, aucun, tout s'est bien passé. Déclarè-je.
J'évitais de lui dire que le chauffeur de mon taxi me semblait suspect. Pour qu'elle ne s'inquiète pas, mais surtout aussi pour me convaincre que ce n'était rien de grave. Il s'inquiétait juste pour une jeune Américaine arrivant sur le sol russe.
Nous avons discuté pendant un long moment avant que nous décidions d'aller se coucher chacune dans nos chambres respectives.
VOUS LISEZ
The change of a mobster
RomanceAnna Clark voyage de Seattle en Russie pour rejoindre sa nouvelle colocataire. Elle a été prise pour cible, torturée et kidnappée par des trafiquants. La mafia russe Vlad Pavlovsky à la recherche de trafiquants d'êtres humains. Il a sauvé, guéri et...