Chapitre 7

173 6 0
                                    

Lieu : Moscou
Date : 10 janvier
Heure : 17:35
Point de vue : Anna Clark

Un mois était passé depuis que j'étais arrivée en Russie et que j'avais emménagé en colocation avec Irina.

Nous avions finalement totalement aménagé notre appartement en ajoutant quelques meubles. Je continuais d'essayer d'apprendre le russe même si je n'arrivais pas à entièrement comprendre, je connaissais quelques bases.

J'étais installée sur le canapé à regarder un film avec Irina quand mon téléphone se mit à sonner. Je décrochai.

- Bonjour, je suis Georgio, le gérant du bar, vous m'avez envoyé votre candidature pour un poste de serveuse, je suis bien sûr le numéro d'Anna Clark ?

Je sautais du canapé, heureuse qu'enfin, on me rappelle les endroits où j'avais postulé. Ça faisait un mois que je demandais des postes un peu partout. Irina me regardait en fronçant les sourcils face à ma réaction.

- Oui.

- Vous êtes toujours à la recherche d'un poste ?

- Oui, bien sûr.

- Alors ça vous va si vous commencez lundi ?

- Oui, absolument, ça me va, c'est parfait !

- Bien, à lundi, au revoir.

- Au revoir, merci beaucoup !

Il raccrochait et je me reposais contre le canapé.

- Pourquoi autant d'excitation ? Me demande Irina.

- Devine. Lui dis-je en souriant.

- Je ne sais pas, tu viens d'apprendre que tu as gagné au loto ? Me dit-elle, essayant de ne pas rire de sa propre blague.

J'éclatais de rire.

- Non, mais crois-moi, j'aurais aimé. Déclarè-je en rigolant. Le bar dans lequel j'ai postulé m'a accepté ! Je commence lundi. Expliquais-je toute excitée.

Elle me souriait et esquissait un mauvais sourire.

- Alors, il faut fêter ça de suite ! J'appelle des amis et ce soir, on va en boîte de nuit pour fêter cette nouvelle.

Je haussais un sourcil sceptique.

- Je suis sûre que tu n'avais même pas eu besoin d'une raison pour m'y traîner.

Elle riait légèrement et faisait une moue triste.

- Oui, mais il faut bien s'amuser et puis je ne t'ai pas encore fait découvrir les boîtes de nuit russe !

Je riais à mon tour.

- Bien sûr, je ne dirais pas non à une soirée et à de l'alcool, par contre, je n'ai aucune robe ni aucune tenue de soirée.

Elle se relevait du canapé et m'invitait à la suivre, ce que je faisais.

- Aucun souci, j'ai ce qu'il te faut.

Elle m'emmenait dans sa chambre qui était similaire à la mienne. Elle ouvrait son grand dressing et me tirait par la main devant une rangée de cintre où était posé des robes de tout genre et de toutes les couleurs.

- Choisis celle que tu veux !

Après un long moment d'hésitation, je regardais les robes une par une et je flashais sur une robe rouge avec un léger décolleté qui décent mi-cuisse. Irina optait pour une robe noire en dentelle qui descendait jusqu'aux cuisses.

On se maquillait et nous nous dirigions vers sa voiture. Elle montait à l'avant et prenait le volant jusqu'à la boîte de nuit.

Nous arrivions à la boîte de nuit portant un nom russe dont je ne connaissais pas la signification. Nous attendions quelques minutes devant avant qu'une jeune femme au bras d'un homme ne s'avance vers nous.

- Anna, je te présente Aela et Evan. Me dit Irina en me montrant la jeune femme et le jeune homme qui s'était approché.

Je leur souriais, heureuse de rencontrer d'autres personnes qu'Irina.

- Enchantée Anna, Irina m'a beaucoup parlé de toi.

Nous avions brièvement continué de parler pour faire les présentations. J'avais vite compris qu'Aela et Irina se connaissaient depuis qu'elles étaient petites et comme moi et Galia, elles étaient inséparables.

Evan quant à lui était le petit ami d'Aela et de ce que j'avais pu comprendre, il s'était rencontré durant les études d'Aela et qu'il avait vite fini par être ensemble. Je les aimais bien tous les deux et c'était réciproque.

Nous rentrions tous ensemble dans la boîte de nuit et nous nous dirigions vers le bar pour commander quelques verres. Quelque instant plus tard, Aela et Irina m'entraînaient pour aller danser.

The change of a mobsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant