Le matin était frais, mais les draps maintenu chaud. Aux pieds du lit se diffusait une chaleur douce et agréable qui disuadait de mettre un seul pieds hors du lit ou même de le quitter. Pourtant, on toqua à sa porte pour venir la réveiller.
- Votre Altesse, entendit-elle venir de loin. Votre Altesse ?
- Elle dort encore.
- Elle doit être épuisée.
- Laissez la dormir encore un peu, retentit une voix masculine qu'elle reconnue, la faisant presque sursauter dans son sommeil. le voyage a été long et elle a beaucoup subit en peu de temps.
- Prince Nohan !
- Je préviendrais les autres. Préparez lui un petit déjeuner chaud et léger pour son premier réveil ici. Son corps n'est pas habitué à nos températures ni nos repas.
- Oui Majesté ! répondirent les trois chambrières qui lui avait été attitré.Pourtant, des bruits de pas raisonnèrent dans la chambre. Quelqu'un était quand même entré ? Son lit s'affaissa. Par peur elle ne bougea pas jusqu'à ce qu'une main chaude caresse sa joue.
- Je vous ai réveillé ?
Prince Nohan...
- N... Non, juste les bruits contre la porte, répondit-elle faiblement, encore dans le sommeil.
- Restez au lit pour ce matin, j'ai donné des ordres à vos aides. Elles se chargeront de vous aider à vous habiller plus tard. Mère et Stalia viendront vous rendre visite avant le déjeuner.Alors, Kaerthage ouvrit ses yeux pour plonger son regard dans les abysses froides du Prince.
- Puis-je vous posez une question ?
Il l'aida à s'asseoir dans le lit et attendit.
- Pourquoi êtes vous si gentil avec moi depuis mon arrivée alors que nous ne nous connaissons pas ?
- Nous nous connaissons, douce femme. répondit-il.
- Je n'en ai pas souvenir, je m'en excuse Majesté.
- Nohan.
- Pardon, Nohan.
- Nous étions jeunes à l'époque, aussi je ne vous en veux pas. Mais essayez de vous rappeler. Ce sera votre mission jusqu'au mariage, dit-il en souriant.
- Le maintenez vous tout de même ?
- Bien sûr !
- Autre question.
- Décidément vous êtes bien curieuse au réveil. se moqua t-il.
- Dé...
- Ne vous excusez pas, quelle est-elle ?
- Dans l'hypothèse ou, la princesse envoyé soit ma soeur : Cérésia qui soit envoyé ici pour vous épouser, l'auriez vous gardé ?
- Non.C'était catégorique. Au moins ne lui mentait-il pas, son regard avait changé au nom de sa soeur. Il était devenu sombre, meurtrier et si froid qu'elle l'avait ressentit dans tout son être.
- Vous ai-je fait peur ?
- Ce... Ce n'est rien. Je dois juste m'y habituer. bredouilla t-elle.
- Je vais être honnête avec vous ma chère Kaerthage. dit-il en plantant son regard dans le sien. Je ne suis pas à l'origine de cette demande quelques peu cavalière, mais mon frère.
- Le Prince Héritier ?
- Si fait, il cherche depuis longtemps à me trouver une compagne, mais je me refuse à prendre une femme que je n'aime pas. Cependant, sachez que... depuis notre rencontre il y a de ça des années où j'étais qu'un jeune fougueux, vous avez marqué mon esprit par votre rire, votre regard et votre chaleur. Si votre soeur m'avait été envoyé, elle serai de retour dans son palais à l'heure qu'il est. Je n'aime pas votre père, il joue à un jeu très dangereux.
- Je le sais que trop bien, dit-elle à la fois sonné par ce qu'il lui disait et par cet phrase sur son père qu'elle ne comprenait pas.
- Mais si je peux au moins en profiter pour vous mettre à l'abris, alors que fortune soit faite. Je ne vous ferez pas de mal, mais je me refuse à vous laisser être la Princesse Sacrifiée. Le froid est mordant, mais vous nous avez déjà apporté la chaleur, douce Princesse Lunaire.Il lui avait proféré ces paroles dans un murmure intime et si puissant que son coeur avait fait une embardée, la rendant incapable de dire quoi que ce soit. Il lui caressa la joue du pouce et lui proposa de se recoucher.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
خارق للطبيعةKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...