Chapitre 12

1K 59 0
                                    

- Ils arrivent ! entendirent-ils hurler depuis le dehors alors qu'ils venaient à peine de finir de mettre la dernière touche à la chambre partagée des plus jeunes princesses de Solaris. Le cortège arrive !

La joie n'était pas présente dans le château, mais tous faisait bonne figure pour paraître le plus accueillant possible. Pourtant, quand ils sortirent afin de les recevoir, le froid du dehors ne fut pas aussi mordant que le regard du Roi du pays solaire.

Les femmes de la famille Karsan sortirent au grand complet, aides et Dames de compagnies également, prêtes à entamer leur rôle d'hôte qu'elles voulurent interpréter à la perfection.

- Bienvenue à Kaolan, s'exclama la Reine Dania en saluant le couple Royal qui descendait d'une des calèches.
- Merci pour votre accueil, répondit la Reine Thérésia en souriant légèrement à la Reine.
- C'est un honneur de vous rencontrer. répondit Stalia en s'inclinant face au couple royal et aux nombreuses concubines qui les accompagnaient.
- Vous êtes ? fit le Roi.
- Princesse Stalia Downar, 3e fille du Roi de Yenesse, épouse du Prince Héritier Lowrak de Karsan.

Stalia avait été avertie par sa belle-soeur de l'attitude de son père, mais elle ne pensait pas devoir essuyer une humiliation d'entrée de jeu. Pourtant, ce dernier la détailla surpris.

- Ainsi le fils aîné à déjà trouvé son épouse ?
- Depuis deux ans maintenant, répondit cette dernière sans se laisser démonter, soutenu par un regard furtif de Kaerthage qui se trouvait de l'autre côté de la Reine.
- Ah, et voilà la mienne ! s'exclama t-il sans sourire.
- Votre Majesté, dit-elle en s'inclinant. Il vaudriez mieux rentrer et vous installer. Il ne fait pas assez chaud dehors.
- Vous avez raison ma chère, répliqua la Reine de Solaris en lui adressant un petit signe de tête reconnaissant.

Tous rentrèrent et le trio de tête leur indiqua les appartements pour chacun, espérant que les chambres aient été assez chauffées pour que tous s'y sentent à leur aise.

- Kaerthage ! s'exclamèrent alors les plus jeunes quand ils quittèrent enfin les dirigeants de Solaris déjà installés.
- Je suis si contente de tous vous revoir. dit-elle en leur souriant, serrant ses frères et soeurs dans ses bras.
- Oh, vous êtes encore acccompagnée.
- Nul besoin de vous sentir gênés, déclara la Reine Dania en souriant. Nous sommes aise de savoir notre chère Princesse aimé des siens.
- Nous l'aimons, mais ne vous fiez pas à Père et aux autres, rétorqua un des jeunes princes caché derrière la jupe de sa grande soeur. Ils sont fourbes et veulent des choses qui nous font peur.

On ordonna une entrevue discrète avec le Roi et la Reine dans leur bureau ainsi qu'avec ces jeunes Princes et Princesses tous effrayés d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Mais leur soeur ne les quittait pas et ça pouvait apporter un peu plus d'assurance.

- Nous sommes enchantés de vous rencontrer Votre Majesté Stanislas, s'exclamèrent-ils tous en choeur dans une exécution de révérence profonde et élégante dont la soeur pouvait être fière.
- Princes et Princesses de Solaris, je suis enchanté également de faire votre rencontre. l'on m'a rapporté que vous aviez des choses contre lesquelles nous mettre en garde ?

Le plus jeune se cramponnait à la jupe de Kaerthage, il lui adressa un regard peu confiant, mais elle lui offrit un sourire rassurant.

- Si fait Votre Majesté.
- Quel est ton nom petit Prince ?
- Tho... Thomas Majesté.
- Thomas de Solaris, je t'écoute.

Le petit garçon avait envie de pleurer tant il avait peur, mais le regard avenant du Roi, la chaleur des lieux et la présence de sa soeur, confiante à ses côtés, l'aida à livrer ce qu'il savait. Le Roi fronça les sourcils, mais ne l'interrompit pas, pas plus quand d'autres se manifestaient pour donner d'autres informations que Kaerthage pouvait valider.

Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant