Chapitre 17

922 54 0
                                    

Tout le pays était en pleine effervescence, préparant le mariage qui allait être célébrer le lendemain.
Le château avait prit les couleurs froides du second Prince de Karsan, exposant la terreur qu'il faisait régner dans le coeur et l'esprit des gens, mais également faisaient briller l'espoir que ce dernier s'adoucisse avec la présence de la Princesse de Solaris. Pourtant, une aura sombre semblait trôner au dessus du château et de ce cortège qui pénétrait le territoire, constitué des cavaliers morts du Prince Nohan.

Ils avaient eu pour mission de parcourir le pays et les environs afin de protéger le Royaume le temps que le mariage ai lieu et pour libérer la voie pour le retour des Avening à Solaris. Mais ce froid inhabituel qui les accompagnait semblait bien plus glaçant et sombre qu'à l'accoutumé. Que ce passait-il ? Pourquoi les Ravageurs étaient-ils tous aussi tendu et prêts à tuer n'importe qui ?

La Princesse avait-elle refusé de se marier finalement pour rentrer au pays du soleil ?

Beaucoup spéculaient, mais sans connaître la raison bien plus sombre encore cachée derrière ces visages austères et violents.

Dans le château, c'était la cohue, tous courraient, portant robes et rideaux, argenterie et autres objets ou mobiliers afin de préparer la grande salle pour le mariage. La chapelle royale avait été également décorée, de Vert et d'Agate, du Violet et de Noir.

Ce dernier ajout de couleur allait surprendre, mais pour le couple de futurs mariés, cet ajout n'était pas anodin. Car elles représentaient celles de leur fils. Mais qui le savait  ? Personne, car pour le savoir il fallait laisser Thomas affronter le monde avec son propre regard. L'ordre était pourtant clair : rester cacher des Avening et surtout de Edmond jusqu'à la fin du mariage et leur retour loin du Royaume.

Kaerthage devait cacher ses dons, tout en apprenant à Thomas a en utiliser des simples afin de lui faire découvrir ses propres dons. Développer son intelligence, sa perspicacité et autres talents qui lui seraient utiles dans la vie. Nohan avait déclaré qu'il lui apprendrait à manier l'épée, monter à cheval et à se battre, tandis que Kaerthage lui enseignerait ce qu'elle savait, avec l'aide de Kamille et Leron.

Ce dernier avait accepté de s'occuper de sa nouvelle maîtresse et du petit prince, curieux de découvrir jusqu'où ils pouvaient aller dans la découverte d'eux-mêmes et ce qu'ils pourraient apporter au Royaume de l'Hivers.

Minos et Danik avaient été désignés pour être les protecteurs du jeune prince une fois tout ceci fini.
Thomas avait finalement fait la connaissance des Ravageurs et s'était lié d'amitié avec ces deux-là, il aimait également jouer avec Konnan et son démon : Stroke qui était à l'image de l'humain. Un homme quelque peu rustre, qui tenait beaucoup de l'ours mais avec un humour décalé et pour fiancée, dame Ellan.

- Demain sera un jour important, déclara le Roi en bout de table, lançant un regard à la fois heureux et inquiet à son fils qui serrait le poing sur la table.
- Si fait, demain nous serons définitivement lié, répliqua Edmond en levant sa coupe, souriant.

Vipère, scélérat !

Tous pensaient à l'envie qu'ils avaient de vouloir l'égorger et de renvoyer sa dépouille au château de Solaris, mais une petite main se glissa sur la cuisse de Nohan. Il poussa un long soupir, ferma les yeux avant de les rouvrir sur sa compagne. Elle lui fit signe de se pencher vers elle et lui murmura, devant les regards haineux de son père et sa soeur ainsi que les regards curieux ou concupiscents des autres autour de la table.

Sa voix douce et chaude le fit frissonner, mais son regard violent prit une tinte plus douce et un sourire paisible étira sa bouche.

- Si tu le souhaites ma douce. répondit-il en baisant sa tempe, la faisant rougir.
- Que lui as-tu demandé ? demanda alors Cérésia dans une curiosité innocente, feinte.
- Quelque chose qu'une femme mariée voudrait avoir, gloussa sa soeur, ignorant ce regard foudroyant que Cérésia lui adressa.
- Je suis à vos ordres ma chère. la taquina Nohan.
- Gardez donc votre énergie pour demain, jeunes gens, déclara le Roi Stanislas en souriant.

Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant