- Miss Darène souhaite vous voir Majesté, annonça un soldat en entrant dans la grande salle.
- Miss Darène ?La femme fut invitée à entrer et salua son Roi et le Prince héritier ainsi que la Reine et la femme du Prince, installés auprès de ce dernier.
- La jeune Princesse envoyée par Solaris est arrivée ?
- Majestés. Oui elle est arrivée.
- Arrivée et déjà il y a un soucis Miss Darène ?
- Princesse Stalia, le problème ne vient pas de la Princesse, mais de son escorte.
- Que voulez-vous dire ?
- Ils sont partie...Le Prince jeta un regard intrigué à son père qui lui semblait réfléchir à la situation.
- N'y a t-il personne avec elle ?
- Aucun chaperon, ni gardes. confirma la femme visiblement très irritée.
- Avening n'a visiblement aucune envie de la voir revenir chez eux, ni d'avoir aucun contact avec sa fille.
- Quel est son nom ? demanda la Princesse curieuse.
- Kaerthage Avening 7e Princesse de Solaris, répondit Solange.
- Kaerthage ? La Princesse Lunaire ?! s'exclama Stalia.
- La Princesse Lunaire ? De quoi parlez-vous ma chère ? demanda la Reine.
- Vous savez que je viens d'un royaume frontalier à Solaris. Nous connaissons bien cette famille royale pour les avoir souvent côtoyés malgré les attaques du Roi Edmond. Et nous connaissons bien les 10 Princesses du Roi. Surtout Cérésia, le "Diamant de Solaris" qui est une... enfant gâtée. Veuillez m'excuser Majesté.Le Roi lui sourit et lui fit signe de continuer son récit.
- Mais surtout de la Princesse Kaerthage qui a un regard très étrange : un oeil émeraude et un bleu agate. Une chevelure brune aux reflets caramel, sa peau est dorée et on peut ressentir la chaleur du soleil quand on la croise. Mais à cause de son regard, elle est appelée la Princesse Lunaire à cause de celui-ci. Je ne sais d'où elle a pu obtenir ce surnom, mais je trouve que ça lui va bien.
- Je vous connaissais très observatrice ma chère, mais pas à se point, la félicita son mari en baisant le dos de sa main.
- Pourtant, elle est toute seule ici... dit la Reine.
- Où est-elle ?
- Dans la chambre bleue. Je lui ai dit de se reposer avant le dîner mais que Prince Nohan n'est pas ici.
- Nohan est avec ses démons, il ne reviendra clairement pas ici avant deux jours au moins. affirma le prince héritier.
- Mon cher ? fit la Reine en s'adressant à son mari.
- Que suggérez-vous ma mie ?
- Laissons la se reposer, elle a fait un long voyage et apprendre que son escorte est partie sans demander son reste doit l'avoir beaucoup attristée.
- Miss Darène.
- Oui Majesté ?[...]
Kaerthage s'était installé dans le canapé, les pieds ramenés contre elle, le menton sur les genoux, elle regardait le feu brûler dans l'âtre de la cheminée, avalant ses larmes, sa colère et brûlant sa peur. Elle était seule, totalement seule et ne savait comment agir. Le Prince n'était pas là pour l'accueillir et personne ne l'accompagnait pour l'aider à ne pas faire de faux pas.
Doran... Elle voulait voir Doran.
Qu'avait dit Miss Darène ? Ah oui, si elle utilisait cette sonnette elle pouvait apparaître. Elle prit l'instrument qui retentit fatalement à son oreille. On toqua à sa porte et un soldat entra.
- Votre Altesse ?
- Sir, je souhaiterais aller aux écuries voir mon cheval. Rassurez-vous je ne compte pas m'enfuir...Surpris de cette phrase, l'homme sursauta, mais n'ajouta rien et s'inclina tout simplement.
Elle remit son manteau, seule, pour le suivre.
- C'est ici Votre Altesse.
- Merci. Oh Doran ! s'exclama t'elle en trouvant son étalon, mangeant son foin avec gourmandise.Il sortie sa tête à l'appelle de sa maîtresse mais la trouva sur le point de pleurer. Elle ouvrit la porte du box pour y entrer et lui entourer l'encolure.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...