- Vos Altesses ! s'exclama le vieil homme en les accueillant dans sa classe.
- Bonjour Maître Sylvain ! s'exclamèrent les Princesses et jeunes Princes encore trop jeunes pour participer aux combats auprès de leur père.
- Bien, la leçon du jour sera sur les Royaumes.
- Maître Sylvain, allez-vous nous parler de la famille royal de Kaolan ? demanda Kaerthage.
- Oh ? Je vous que vous avez retenu une partie de la leçon de la semaine dernière Votre Altesse Kaerthage.
- SI fait.
- Et bien, oui. Préparez votre matériel, nous allons commencer la leçon du jour.Durant le cours, Kaerthage put en apprendre un peu plus sur ce royaume enneigé où l'hiver rythmait le temps et les saisons n'avaient droit à aucune variations de température. Pourtant, quelque chose manquait encore à ce qu'elle voulait savoir pour répondre à cette question qu'elle se posait depuis la veille.
- Donc le Roi Karsan a deux fils, s'exclama alors enfin le professeur, captant enfin l'intérêt de la jeune princesse, contrairement à ses frères et soeurs qui n'étaient que très peu intéressés par ce qu'il leur enseignait.
- Le Roi Stanislas n'a que deux fils ?
- Oui, Lowrak qui est le prince héritier et Nohan, le second prince.
- Sont ils aussi âgés qu'on le dit ? pouffa alors Cérésia.Kaerthage se retint de justesse de lui répliquer qu'il n'avait que 15 ans et qu'elle avait osé lui manquer de respect la veille alors qu'il se tenait face à elle. Mais, pour la bienséance, préféra garder ces précieuses informations pour elle, quoi que leur professeur s'empressa de réctifier :
- Non, les Princes Karsan ont entre 15 et 17 ans.
- Pas encore vieux ? s'étonna alors Cérésia qui fit glousser leur fraterie.
- Professeur, que savez-vous d'eux ?
- On raconte que le Prince Nohan serait mort une fois et qu'il serait à présent possédé par un démon effroyable. dit un de ses frères.
- Ce n'est cependant pas une légende mon prince. rétorqua le professeur.Ainsi c'était donc ça ! Avait-elle enfin la réponse à la question qu'elle se posait ? Cette sensation étrange qu'elle avait en sa présence ! Cette façon froide et colérique qu'il avait de la regarder malgré qu'il lui souriait ! Le démon qui le possédait se disputait sans doute le corps pour tenter d'interagir avec les êtres humains, mais que lui voulait-il ?
- De quoi est-il mort ? demanda t-elle alors.
- Il est dit que durant une chasse, lors d'un concours, une dame a décidé de lancer un défis au jeune prince alors âgé de 12 ans mais elle aurai décidé de le faire tuer en chemin car il lui avait refusé le moindre regard et l'aurai éconduite.
- Il serait mort par vengeance d'une femme ignoble ? s'écria Kaerthage qui sentit en elle une sorte de colère.
- Il aurai réussi à les emporter avec lui mais il était déjà trop tard pour lui et est mort durant le combat.Nohan... pensa t-elle, tristement.
- Qu'est-ce qu'il y a chère Soeur ? Seriez-vous en amour ?
- Touchée par son histoire ? Qui vous dit qu'elle est vraie ?
- ...C'est vrai, qui pouvait certifier ce que le professeur leur disait ? Tout comme on ne pouvait être sûr à 100% que tout ce qu'il leur enseignait était vrai. Mais elle avait expérimenté une rencontre étrange avec ce prince du Nord et l'aura qui l'accompagnait la confortait dans l'hypothèse que tout ceci était la pure vérité, mais devait-elle lui poser la question directement pour ne pas se faire une fausse idée.
Kaerthage était assez douée pour détecter les mensonges dans le regard de ceux qui l'affrontait, aussi pouvait-elle tester sur lui quand ils se retrouveraient un peu plus tard.- Bien ! s'exclama le professeur en fermant ses manuscrits. Ceci clôture notre journée de cours, soyez aussi attentifs demain. Bonne journée Vos Altesses.
Il attendit que la fratrie quitte les lieux pour les suivre et prendre un chemin différent.
L'heure du repas se passa dans le silence le plus total pour elle, car réfléchissant sur ce que le professeur leur avait apprit, elle avait encore trop de questions en tête auxquelles elle devait trouver réponse, mais comment faire sans offenser Nohan ? Lui qui avait été si gentil avec elle et avenant ?
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...