Les jours suivirent et les entrevu entre ces deux(-là continuaient, principalement l'après midi, laissant alors la matinée pour les corvées ou classes durant lesquelles, Kaerthage se montrait très attentive.
Un jour, alors qu'ils se retrouvaient à l'entrée des jardins, Nohan lui avoua avoir quelque chose à lui offrir. Surprise elle avait surtout paniqué, n'ayant rien pour lui elle ne savait pas quoi répondre.
- Tiens, Atlas m'a aidé à le choisir, nous y avons mis quelque chose à l'intérieur pour te protéger quand nous ne serons plus à Solaris.
- Vous repartez déjà ?
- Cela fait un mois que nous sommes ici et Père en a déjà marre.
- Devoir traiter avec le miens ne doit pas être très enchanteur, concéda la fillette assise sur le cheval, tandis qu'ils traversaient la forêt pour retrouver leur arbre préféré.
- Non, et j'ai beau y assister dans l'ombre, ça n'en reste pas moins barbant à bien des égars.
- Je suis sincèrement désolée que vous deviez subir tout ceci.
- Pourquoi t'excuser petite Princesse ?
- Atlas ?
- Bien le bonjour Votre Altesse, fit la voix de l'entité dans son dos.Elle pouffa et tourna la tête pour affronter ce regard changeant, montrant le démon.
- Bien le bonjour à vous Sir Atlas.
- Il y a bien des moments où nous souhaiterions le baillonner, mais mon humain est surtout pressé de partir à peine arrivé en salle.
- Vous êtes vraiment quelque chose tout les deux. C'est à la fois amusant et perturbant.
- Vous êtes bien plus étrange chère Princesse, rétorqua Atlas non sans sourire à la fillette au regard lumineux.
- En quoi ?
- Vous n'avez point peur de nous, vous avez pleuré pour nous, vous vous êtes énervées pour nous et vous jouez, riez nous tenant la main comme si c'était naturel pour vous. Qui êtes vous douce Princesse Kaerthage ?
- Je l'ignore, je sais juste que vous n'êtes pas aussi néfastes que ce que les gens peuvent en dire. Ne suis-je pas moi-même maudite par mon regard ?
- Je dirai maudite par le fait d'être la soeur de Cérésia. gronda alors Nohan. Atlas ne l'aime pas plus que moi.
- Vous me donnez le tournis tout les deux, soupira la petite fille.Ils rirent tout les deux jusqu'à arriver enfin près de l'arbre, le cheval y retrouva son herbe, tandis qu'ils prirent place, comme à l'habitué, sous le feuillage fournis de l'être majestueux, protecteur des champs.
Nohan sortie un collier de son pourpoint et le présenta à Kaerthage.
- Qu'est-ce ? Un collier ? Oh que c'est beau ! s'écria t-elle alors qu'il le déposait dans ses mains.
- Nous l'avons trouvé au marcher il y a quelques jours et c'était évident qu'il t'irait à merveille, expliqua le jeune homme.Kaerthage étudia la couleur de la pierre dont elle changeait en fonction de son exposition au soleil mais ce qui l'attira fut l'inscription au dos.
"Nohan Karsan - Kaerthage Avening"
- Nos noms ? s'étonna t-elle.
- Une marque de notre amitié et à l'intérieur de la pierre, Atlas a voulu y mettre un peu de son pouvoir pour t'accompagner où que tu ailles tant que tu le porte sur toi.Elle le regarda et fut émue jusqu'aux larmes. Il lui mit le collier autour du cou, un peu trop grand pour elle. Kaerthage lui sauta au cou pour l'en remercier et prononcer le nom de l'entité qui frissonnait à l'intérieur de l'enveloppe humaine.
- Merci beaucoup, je le chérirai toute ma vie ! s'écria t-elle alors qu'elle sentait la chaleur du démon dans le bijou.
- Nous t'attendrons à Kaolan pour te faire visiter le pays de l'hiver, lui promit le jeune Prince en essuyant ses larmes du pouce.Surprenant l'entité et l'humain, Kaerthage, petite Princesse de 9 ans, déposa un tendre baiser sur la joue du jeune homme dont la douceur et la chaleur le figea sur place.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...