Nohan se leva d'un bond et fonça sur le Roi flippant de voir le démon s'en prendre à lui alors qu'il n'avait pas encore réussi à l'asservir.
Mais une silhouette menue se plaça devant le démon, bras écartés.
- Suffit ! s'exclama Kaerthage, le regard brillant.
Les Ravageurs s'étaient levés à leur tour, brandissant leurs armes, prêts à exterminer cette famille.
- Suffit ! répéta Kaerthage pour que tous l'entendent. Aucune tuerie ce soir !
- Princesse.
- Pitié Messire, j'ai, ici des frères et soeurs trop jeunes encore pour voir ce dont la vie est capable.Nohan s'arrêta et tourna la tête vers la table où pleuraient en silence les princes et princesses en question.
- Me demande tu d'attendre ?
- Je n'ai le pouvoir de commander, mais par pitié. N'avons nous pas un mariage à célébrer et non des enterrements ?
- Si fait, le notre.
- Alors il suffit. Pas ce soir.Atlas rangea son épée et tendit son bras vers elle.
- Viens.
L'ordre était brutal mais la lueur quémandeuse de la vouloir près de lui, en sécurité et non devant son despote de père qui souriait de son intervention, pensant avoir là une carte possible à jouer.
Mais alors qu'il allait commander à sa fille de rester proche de lui pour se maintenir en sécurité, il la vit quitter son poste de bouclier pour rejoindre le géant et s'engouffrer dans ses bras comme si de rien était. Il hallucinait.
- Je pense qu'il vaut mieux se retirer pour ce soir, déclara le Roi Stanislas, coupant court à cette catastrophe. Je vous ferai porter vos dîners dans vos chambres.
Ils quittèrent la salle, suivit par Lowrak et Stalia. Nohan emporta sa belle et ses sbires à sa suite, dont le froid laissa une trace mortelle sur leur passage.
Mais alors qu'ils allaient se diriger vers leur aile, une petite voix les interpella :
- Grande soeur !
- Thomas ? Que fais-tu là ?
- Je...
- Qui avons-nous là ? demanda un des Ravageurs.
- SIr Konnan, voici mon petit frère, le prince Thomas.
- Votre Altesse.
- Sir Konnan, répondit ce dernier bien qu'apeuré.
- Thomas, l'appela sa soeur en s'accroupissant face à lui. Qui y a t-il ?
- Je...
- Kaerthage, pourquoi ne pas inviter les plus jeunes à passer la soirée avec toi ?
- Puis-je vraiment vous quitter pour passer du temps avec eux ? le défia t-elle en tournant la tête vers le Prince.
- Non, mais nous pouvons les amener à dîner dans la grande salle de notre aile.
- Nohan...
- Ton sourire est si beau quand tu es heureuse, dit-il. Petit Prince, qu'en dis-tu ?
- Je... C'est... on peut vraiment ?
- Va, cours chercher ceux que tu veux, Minos, Danik et Capucine vont vous accompagner.
- Oui chef.
- Oui Votre Altesse. répondit la jeune femme en s'inclinant. Allons-y jeune homme.Ils les virent partir et Kaerthage ne put que se sentir redevable envers lui.
- Montons, ils sauront où nous trouver.
Elle lui prit le bras et tous grimpèrent dans une salle que Kamille lui avait fait visiter plus tôt dans la journée. Elle pouvait le remercier de l'avoir guidée et d'être son professeur dans ce château froid.
[...]
Dans la grande salle, on servait le repas, gardé chaud pour le servir dans les chambres. Mais dans cette salle, les Ravageurs mangeaient à la table de leur chef. Présidant cette dernière, Kaerthage à sa droite, il avait une vue imprenable sur les princes et princesses effrayés, entrés pour manger avec leur soeur partie loin.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...