Nohan hésita à rentrer dans la chambre.
Il savait que derrière cette porte qui clôturait sa chambre, se trouvait sa belle encore endormit.
Thomas à côté de lui, tenant sa large main dans la sienne, n'était pas plus serein que lui à vouloir y entrer, mais quand il en poussa la porte, son cœur se mit à saigner.
- Kaerthage... souffla t-il au bord des larmes.
- Père...Nohan ne disait rien de plus, posant sa main sur la tête de son fils, pétrifié par la vision de sa belle allongée au milieu du lit, le visage quelque peu blanc, mais toujours aussi belle. Atlas soupira, il la retrouvait certes, mais elle était si épuisée alors qu'elle dormait depuis si longtemps maintenant.
Il entra alors et vint se présenter à elle.
- Mon ange, je suis rentré, murmura t-il.
Ses hommes attendaient, observants cette scène hors du temps qui leur brisait le cœur. Jamais leur Prince n'avait été ainsi et cette situation était aussi inédit pour eux qu'elle ne l'était pour lui.
- Ma Princesse de l'Hivers, l'appela t-il avec douceur, caressant son visage de sa large main calleuse. Je suis rentré pour toi et Thomas. Je suis désolé de ne pas être revenu plus tôt.
- Maman, Oncle Lowrak m'a offert un poulain ! se lança le garçon en partant dans une description du petit animal et du nom qu'il lui avait donné.Mais malgré leurs efforts, elle ne se réveillait pas. Nohan demanda à ce qu'on les laisse seuls.
La tristesse s'installa dans la forteresse. Pour ceux qui connaissaient la jeune femme tentaient de se rassurer, pour ceux qui ne la connaissaient pas, restaient en retrait, préférant garder leurs paroles pour eux et leurs pensées secrètes.
Mais l'humeur de Nohan était devenu aussi sombre que la colère du Seigneur de l'Enfer. Atlas était assez inquiet, bien qu'il aurait apprécié pouvoir converser avec son ami de toujours pour lui demander des comptes et conseils, il ne pouvait que se contenter de voir cette belle femme, endormit et le teint de plus en plus cireux, inquiétant père et fils, aucun des êtres présents ne semblaient ignorer que la jeune femme avait utilisé beaucoup trop de sa puissance.
Le Grand Froid passa, une moitié d'année avait changé le paysage et Thomas avait dû apprendre le maniement des armes auprès de son père, la gestion auprès de Sartan et beaucoup d'autres choses avec Kamille qui adorait le voir être curieux, sérieux et observateur. Ses pouvoirs grandissaient de jour en jour grâce à l'aide des Ravageurs mais surtout de son père et d'Atlas, le Seigneur Sanguinaire. Si Thomas dépassait de très loin les connaissances et la maîtrise du démon, les deux êtres ne pouvaient qu'être fiers de ce que le jeune prodige montrait comme aptitude et comme modestie.
Mais voilà qu'après un an et beaucoup de voyages entre la forteresse et le château de Kaolan afin de s'assurer des avancées des traques et de la vie de la famille royale. Certaines missions avaient demandé à Nohan de beaucoup bouger, mais il ne restait jamais trop longtemps loin de sa famille et les aides de sa femmes avaient réussi à se faire à leurs vies dans cette région isolée et si froide.
Un an passa alors sans que Kaerthage ne se réveil et son état inquiétait de plus en plus Nohan qui ne savait que faire, il avait bien tenté de la ramener à la capitale pour que les mages l'auscultent, mais à chaque fois, son corps semblait comme accroché à la forteresse, comme si elle y avait définitivement élu domicile et refusait d'en être arrachée. Nohan avait terriblement envie de la sentir contre lui, mais n'osait se coucher près d'elle, pourtant il restait dans la chambre, guettant le moindre de ses mouvements au cas où elle se réveille. Préférant l'inconfort à l'inquiétude, il avait rapproché un siège recouvert de fourrures pour être le plus proche d'elle.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...