- Danik, pourquoi tant de mystère ? s'enquit un des Ravageurs.
- Qui est la femme que vous avez mise dans la chambre du Prince ?
- Pourquoi tant de monde ici ?Danik pris une grande inspiration et leur raconta alors tout ce qu'ils avaient manqué jusqu'à l'attaque et les découvertes récentes.
- Oua... Si je m'attendais à ça, souffla un des hommes qui se laissa choir lourdement sur un des bancs en bois massifs de la grande salle.
- Nous n'avons jamais été préparé à ça non plus, lui confia Siméon, l'hôte de Térém. Mais la Princesse et le petit Prince sont biens liés à nous. Sa Majesté est bien le père du petit.
- La preuve est-elle encore valable ?
- Je.. Nous l'avons présenté à tous avant que les femmes ne tentent de se rebeller contre elle et de vouloir nous la subtiliser.
- La Princesse les a toutes repoussées et...
- Dame Cassia, Son Altesse n'avait pas le choix et c'était notre devoir de les protéger tous autant que cette preuve.
- L'avez-vous toujours Ma Dame ?
- Le Prince l'a avec lui.
- Si on nous la demande ?
- Le Prince revient dans 6 jours, les informa Minos en posant ses coudes sur ses genoux. Pendant ce temps, nous devons nous occuper du jeune Prince et lui apprendre certaines choses. Fran et Derek ont déjà commencé, mais Leron et Kamille sont ses mentors.
- Leron a été salement blessé, grâce à ce chien. gronda Danik furieux. Mais la Princesse a put le guérir. Du moins Fieren l'a fait en l'utilisant.
- Il l'a appelé la Prêtresse des Glaces.Ce surnom n'était pas inconnu pour eux. Oui, c'était un artefact très rare, voir disparu depuis des siècles et même Atlas n'avait jamais réussi à remettre la main dessus avant de périr. Savoir que la jeune femme était cet artefact puissant et rare lui donnait un statut encore plus impressionnant à leurs yeux.
- Comment s'appelle t-il ?
- Hm ?
- Le petit.
- Dame Ellan, entendirent-ils.
- Thomas ? Que ce passe t-il ?
- J'ai peur là haut...La jeune femme aux allures de guerrière se leva pour s'approcher du garçon, elle lui prit la main et l'approcha de l'âtre où brûlait un grand feu et le laissa se réchauffer.
- Faut-il raviver le feu dans la chambre ?
- Non, j'y ai laissé les miennes. dit-il simplement en frottant ses mains l'une contre l'autre.
- Vous allez attraper froid comme ça. dit Damian en rajustant la cape de Nohan autour de son petit corps.
- Père reviendra pas vrai ?
- Il ne vous laissera pas ici. N'ayez crainte mon Prince, répondit Damian en souriant gentiment au garçon.
- Mère se réveillera t-elle ?
- Sans doute à son retour ? Avez-vous faim ?
- Pas tellement...
- Il faut vous nourrir, il est bientôt l'heure du repas du soir. Vous allez être le premier à goûter la cuisine de Samman, c'est un cuisinier hors paire ! s'exclama Siméon en montrant un homme à la couleur de peau foncé et au regard si fauve que Thomas le comparait aux animaux sauvages de Solaris dont le pelage noir et les yeux brillant lui ressemblait.
- Jeune Prince, l'appela Syn, quel est votre nom ?
- Tho... Thomas Karsan, Sir.
- C'est un honneur de faire votre connaissance Majesté. fit l'homme en mettant un genou à terre, une main sur le cœur et sourire aux lèvres.Ce soir-là, après une semaine de voyage, Thomas put découvrir la chaleur d'un foyer parmi les Ravageurs. Ces êtres aussi fou que dangereux étaient en réalité des hommes aussi normaux que le Roi et la Reine de Kaolan. Ils riaient, s'extasiaient devant beaucoup de choses, faisaient les pitres et amusaient le jeune garçon, mais la faim n'y était pas et la fatigue avait vite repris le pas sur ses forces. Damian avait monté le jeune garçon dans la chambre de son maître pour l'y coucher et ajuster les fourrures sur la mère et le fils endormit l'un contre l'autre.
- Il est vraiment épuisé par tout ces évènements.
- Il y a de quoi.
- En l'absence du chef et de Sartan, nous devrons faire en sorte de prendre soin d'eux et de garder à l'oeil les portails.
- Danik, crains-tu une intrusion ?
- Tous n'ont pas péri l'ors de l'attaque. Même si Leurs Majestés ont éliminé beaucoup d'entre eux, il reste une grande partie des Solariens encore présent sur le territoire. Les autres sont parties en chasse, mais je doute que nous les trouvions tous.
- Dame Ellan, est-il possible de vous laisser vous occuper de la protection de la Princesse et du jeune Prince ?
- Bien sûr. répondit cette dernière, mais point de familiarité entre nous, Konnan n'apprécierait pas.
- C'est vrai, mais dans ces moments je ne sais comment m'exprimer.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...