- Ses Altesses et les Ravageurs ! s'exclama le majordome à la porte.
- Ces hommes dînent également avec nous ? demanda la Reine Thérésia à Dania.
- Une règle instaurée par nos fils. répondit cette dernière déjà installée à table.
- Oh, n'est-ce pas effrayant ?
- Ils ne sont pas à la même table que nous. Ils mangent de l'autre côté de la salle.
- Ne peuvent-ils pas manger ailleurs ?
- Cher Roi Edmond, la sécurité de ma famille et de mes invités m'est prioritaire.
- Aucun de nos gardes n'a le privilège de manger en notre présence.
- Ce qui laisse la porte grande ouverte pour une attaque surprise.La pic sembla faire mouche et le Roi Avening se renfrogna, s'enfonçant dans sn siège.
La porte s'ouvrit sur une horde glaçante dont la seule source de chaleur semblait être Kaerthage qui souriait, discutant avec la Princesse de Yenesse.
Depuis quand était-elle si libre de s'exprimer et de sourire ? Celle qui était un monstre à ses propres yeux ! Il devait à tout prix la faire partir tout en assurant la prise de position de Cérésia sur le trône de Kaolan afin d'obtenir le plus lourd soutien qui soit.Le plan allait être complexe à mettre au point, mais il devrait compter sur sa fille pour arriver à leurs fins et ce, avant le mariage qui était dans à peine 4 jours.
- Majestés, s'exclamèrent les deux femmes en s'inclinant devant le couple royal de Kaolan, puis celui de Solaris.
Elles prirent place aux côtés de leurs compagnons, laissant aides et Ravageurs de l'autre côté de la salle, attablés ensemble mais guettant sombrement leurs maîtres et les invités avec une certaine froideur.
- Avez-vous déjà décidé de la robe ? demanda alors Cérésia, lançant les hostilités, comme si personne d'autre voulait y mettre les pieds.
- Nohan a déjà envoyé une demande au tailleur qu'il m'a attribué dès mon arrivée. répondit simplement Kaerthage.
- "Nohan" ? fit son Père en lui adressant un regard froid.Des grondements résonnèrent dans la salle.
- Comment puis-je appeler mon fiancé autrement que pas son nom, Père ?
- Montre du respect ! s'exclama ce dernier en frappant du poing sur la table.Atlas avait envi de l'étriper sur place et de laisser ses démons se repaitre de lui, quoi qu'ils risquaient tous de se rendre malade... Mais la main fraiche et gantée de sa compagne se posa sur la garde de son arme qu'il tenait fermement entre ses doigts. Il lui lança un regard changeant et sombre.
Elle savait qu'elle ne pourrait les retenir très longtemps, mais tout ce qu'elle souhaitait était de pouvoir enfin se marier à lui tout en esquivant une mort qu'elle sentait approcher à grands pas.- J'ai autant de respect pour mon fiancé que pour le Roi et la Reine de Karsan. répondit-elle simplement.
Nohan se pencha vers elle et baisa sa tempe, la félicitant de son courage.
Un coup d'oeil à son père lui apprit qu'il se retenait également, tout comme son frère, installé en face de lui, mais les trois femmes semblaient avoir une emprise sur eux, dont ils ne mesuraient pas encore l'ampleur. Le dîner prit une tournure plus froide et assassine, jusqu'à voir les vapeurs du froid glisser sur le sol, emportant avec elles, la peur et la mort.Si Kaerthage ne faisait rien, ça allait tourner au drame. Que pouvait-elle faire ? Oh !
Elle se leva avec grâce et quitta la table, après une légère révérence pour s'excuser et alla se placer sur l'estrade des ménestrels, pris un lutte, vérifia son accord et entama une musique douce, apaisante et chaude. Elle voulu offrir une atmosphère plus calme que celle que son propre père avait installé, entrainant avec lui un cataclysme dont il n'avait aucune idée de l'ampleur du danger qu'il voulait à tout prix voir s'abattre sur eux.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...