Chapitre 3

1.2K 72 1
                                    

Horrifiée d'avoir autant manqué de tact depuis son arrivée, elle se précipita quand le Roi l'appela à le rejoindre.

Cassia, sa nouvelle servante postée derrière sa chaise, l'aida à se lever pour la conduire près du Roi et des soldats qui ne la quittèrent pas du regard, malgré leurs casques.

- Je suis honorée de vous rencontrer Votre Altesse Nohan Karsan. Je suis Kaerthage Avening, 7e Princesse de Solaris.

Elle lui adressa une profonde révérence qu'elle exécuta avec grâce encore une fois.

- Je m'excuse de mon retard, Altesse Kaerthage, répondit la voit grave et profonde de Nohan qui ne pouvait détacher son regard du sien alors qu'elle relevait la tête pour mieux l'affronter. J'ai eu vent de vos mésaventures, je suis navré d'apprendre que votre escorte ne s'est pas plus préoccupée de votre protection.
- Ils devaient retourner d'urgence à Solaris. répondit-elle, alors que des murmures se faisaient déjà parmi les convives.

Soudain, le visage de Nohan se ferma et un grondement sourd fit vibrer tout son corps. Ses hommes émirent le même bruit inquiétant. Le silence retomba sur l'assistance, bien qu'effrayée, Kaerthage s'obligea à ne pas bouger pour ne pas commettre d'impair regrettable. Pourtant, elle ne put s'empêcher de frissonner.

- Sartan ! appela Nohan d'une voix forte.
- Seigneur, répondit un jeune homme au regard vert comme l'oeil de la jeune fille, il portait sur ses bras un long manteau brodé de fourrures.

Se délestant du sien tâché de sang, Nohan pris le vêtement délicat et entoura la jeune fille avec. Attachant la broche pour relier les deux bouts, elle sentit immédiatement la chaleur du manteau se répandre en elle.

- Je préfèrerais que ma fiancée ne meurt pas de froid à peine arrivée à Koalon, déclara t-il en replaçant sa natte sur son épaule, par dessus le vêtement.

Bien que ses mains étaient gantées, il avait pu sentir la douceur de ces derniers, glisser sur la paume de sa main.

- Merci Altesse. dit-elle en s'inclinant. Puis-je vous demander une petite chose Messire ?
- Faites Milady, dit-il, le regard brillant.

Elle l'avait reconnu. Qu'elle petite intelligente.

- Vous est-il possible de retirer ces lourdes armures pour le dîner ?

La demande était timidement exécutée mais son regard soucieux le fit sourire. L'éclat de son regard froid fit frissonner la jeune fille.

- Puis-je demander assistante Milady ?

Bien que surprise, Kaerthage se défit du manteau qu'elle donna à Cassia, afin de ne pas l'abimer et s'approcha du prince qui ne la lâcha pas du regard. Elle s'attaqua à l'attache de sa cape, un soldat s'approcha pour réceptionner ce dernier, plusieurs autres apparurent sous un ordre muet pour récupérer les armures des Ravageurs qui suivirent leur maître. Kaerthage était consciente de se donner en spectacle, mais restait très concentrée sur ce qu'elle faisait. Un à un, tout l'attirail du chevalier quitta son corp, ne laissant plus que ses habits chaud du dessous. Elle reprit la cape pour la lui refixer sur les épaules. Malgré sa taille, Nohan se pencha pour lui faciliter la tâche et elle l'en remercia d'un regard timide mais brillant.

Quand les Ravageurs et le Prince furent enfin débarassés de leurs armures et plus ou moins présentable, Nohan fut acceuille par son frère, obligeant la jeune fille à s'écarter. Cassia l'aida à remettre le manteau autour d'elle et replacer sa tresse.

- Mon frère ! s'exclama Lowrak.
- Mon frère ! répondit Nohan.
- Bon retour parmi nous. Comment c'est passé ton excursion ?

Nohan proposa son bras à la jeune fille qui, surprise le regarda. Elle posa sa main fine et gantée sur son avant bras et se laissa guider jusqu'à son siège par l'homme. Il l'aida à prendre place avant de se laisser choir à son tour sur le sien. Les Ravageurs avaient droit à leur table un peu plus loin dans la salle.

Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant