Chapitre 11

1K 60 0
                                    

Ils venaient.

La nouvelle était tombée tôt ce matin là et elle n'était bonne pour personne, pourtant... Pourtant il fallait affronter la réalité qui était que Kaerthage allait se marier à cet adolescent de son enfance, ce garçon qui, malgré tout ce qu'il avait vécu avant de tomber sur elle, avait déjà prit une place spéciale dans son coeur et dans sa vie.

Mais apprendre ce matin autour d'un petit déjeuner copieux et chaud que le Roi Edmund Avening et la famille royale se déplaçait pour assister au mariage du second prince de Karsan et leur fille pourtant ignorée... Cette nouvelle là ne réjouissait personne mais il y avait fort à faire pour se poser des questions.

- Ma chère, je vous serai gré de nous aider à préparer les chambres pour votre famille.
- Sans vouloir manquer de respect Votre Majesté, pensez-vous avoir assez de chambres pour ma famille et les nombreuses concubines de Père ainsi que la Reine ?
- Doux Seigneur, mais combien sont-ils à venir ?
- Au total ? Une vingtaine...
- Seigneur... Mais...
- Comment le Roi de Solaris peut-il avoir autant d'enfants et de femmes ? lança une des Dames de la Reine, jetant un regard moqueur à la jeune princesse qui avait à peine sentit l'attaque.
- Ma mère est l'une des concubines de Père, déclara Kaerthage au couple royal afin de les avertir.
- Nohan vous a fait sienne il y a de ça 10 ans à ce que j'ai pu comprendre ma tendre enfant, lui dit le Roi en souriant avec chaleur. Le statut de votre lignage n'est pas à remettre en cause car mon fils s'est déjà décidé.
- Vous n'êtes point la fille de la Reine ? s'étonna cette même Dame, faisant murmurer autour de la table des rumeurs estomaquées.

La porte s'ouvrit en grand, claquant sombrement contre les murs, laissant entrer le froid d'un hiver sombre et menaçant, le souffle fit s'éteindre les feux allumés dans la salle, la plongeant dans le noir, seulement éclairée par le soleil faible du matin.

Un grondement sourd répondit aux cris étouffés et apeurés.

- Non, répondit alors Kaerthage, je ne suis point la fille direct de la Reine de Solaris. La deuxième fille de sa troisième concubine tout comme ma soeur, le diamant de Solaris.
- Kaerthage.

La lumière filtrante de la pièce n'éclairait pas encore assez la salle pour voir Nohan auprès de sa fiancée, dévorant sa bouche avec force et colère.

- Tout va bien, murmura t-elle contre sa langue.
- Je veux les tuer toutes...
- Ne le fais pas. Tout les deux, je vous l'interdit.
- La princesse a parlé mon ami.
- Sir Atlas.
- Miladdy.

On raviva les flammes et ralluma les lumières pour éclairer de nouveau les lieux et la vision que donnait le couple était à la fois effrayante et si romantique. Nohan, le regard changeant, tenait la tête de la jeune femme en arrière, par la nuque, l'embrassant fougueusement.

- Vo... Votre Altesse, murmura une des femmes en rougissant.
- Que faire ! s'exclama Lowrak en s'installant près de sa femme. Ma futur belle-soeur n'est qu'à moitié de sang royal.
- Je ni puis y faire Votre Altesse, répondit celle-ci, toujours captive de Nohan et Atlas qui se disputaient ses lèvres. Suffit.

Nohan aimait cette attitude qu'elle osait avoir avec lui, avec eux. Elle redevenait cette petite fille espiègle et sans peur qui avait réussi à dompter le prince et sa créature avec son seul sourire et son attitude ainsi que ses yeux. Il lui massa la nuque et s'installa sur son siège à sa gauche, proche de sa mère.

- Ainsi donc, la nouvelle de l'arrivée des Avening a déjà été annoncée ?
- Si fait Majesté, nous débattions justement du nombre de chambres pour la famille royale de Solaris.
- Et combien seront-ils ? demanda Lowrak à la Princesse concernée.
- Une vingtaine, répondit de nouveau l'une des Dames de la Reine.
- Kamille. gronda Nohan.

Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant