Edmond enrageait, il avait été trompé par sa propre fille, son sang !
Cérésia, assise non loin de lui, fulminait d'avoir loupé ce genre de découverte qui, pourtant, lui aurait beaucoup servit pour contrer sa soeur, cette chose qui était sa soeur.Son père avait réagit avec une certaine violence quand le Prince Nohan avait demandé de bénir les documents mais surtout de baptiser Thomas, ce petit monstre au regard si étrange et à l'attitude changeante. Elle l'avait toujours connu comme étant l'un des derniers princes de sa famille, apparaissant de nul part, sans savoir qui en était la mère, mais il s'avérait que c'était Kaerthage et le Prince ?! Quelque chose n'allait pas...
Un regard à son père lui apprit qu'il allait tenter quelque chose pour discréditer la jeune fille aux yeux de la famille royale ou du pays. Qu'avait-il en tête ?
- Majesté, le devança alors Stalia en interrogeant son beau-frère installé à sa table dans la grande pièce, faisant ainsi taire tout le monde, les regards braqués sur lui.
- Chère belle-soeur ?
- J'aimerai vous demander comment vous aviez su que le jeune prince Thomas était votre fils ?Edmund attendait aussi d'avoir la réponse, tout en préparant un plan d'action pour contrer la moindre baliverne livrée par ce prince stupide et violent.
- J'ai rencontré une jeune fille il y a des années de ça quand j'étais de passage à Solaris avec père et Lowrak.... commença t-il à raconter, prenant entre ses doigts, ceux de son épouse.
"Nous avions été invité pour des négociations à la table du Roi de Solaris après son retour victorieux de bataille. Père et Lowrak étaient déjà entrés au palais quand l'armée dirigée par le Roi traversait la ville pour rentrer chez eux, saluée et applaudis par le peuple comme ici quand nous revenons victorieux de nos campagnes sauvages. Cependant, j'ai trouvé une petite fille, bousculée, ignorée ou piétinée, habillée en villageoise pour passer inaperçue durant une escapade. Le Roi a alors stoppé son cheval devant elle, l'a foudroyant du regard comme si sa simple présence était quelque chose d'impardonnable et, à l'entrée des grilles du palais, une autre, avec encore quelques tâches sur les mains et le cou, se présentant comme la princesse Cérésia, s'en moquait ouvertement. J'ai pris la petite avec moi et nous sommes partie en excursion afin de lui rendre son sourire que j'avais deviné joli et solaire."
- N'aviez-vous pas eu peur ma chère ?
- D'autres choses m'effrayaient à cette époque là que de découvrir que devant moi se tenait un Prince Maudit. répondit la Princesse en lançant un regard ému à son mari."Kaerthage a su immédiatement qui j'étais et n'a jamais eu peur du Seigneur qui m'habite." se remit à raconter Nohan, partageant ses yeux avec Atlas qui se rappelait très bien lui aussi sa rencontre avec cette enfant intrigante et courageuse." La jeune princesse avait entendu en classe, notre histoire et a fait preuve d'une grande sagesse envers nous, sans pitié, juste des rires et une amitié sincère. Durant le peu de temps où nous nous sommes connu, nous avons bravé les interdits pour nous rencontrer assez fréquemment au bout du jardin royal, allant à la découverte d'un jardin secret et nous livrant à des révélations, des blagues ou certaines fois à un entrainement au combat. Cette petite intrépide perdait sa joie de vivre à chaque fois que je la ramenait au palais mais retrouvait un sourire éclatant quand je venais la récupérer. Sauf..."
- "Sauf", Majesté ? l'encouragea une noble de la cour de Kaolan curieuse et suspendu à ses lèvres, captivée autant que l'assemblée, par son récit.
" Sauf quand nous dûmes quitter le pays pour revenir chez nous. Ce fut le jour le plus déchirant de ma jeune vie. Kaerthage avait tenté de ne pas pleurer, pourtant mon Démon et moi-même étions déchirés de devoir quitter cette petite qui était devenue notre univers en l'espace d'une parenthèse."
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...