パート33 - Lorsqu'il ne va pas bien

1.7K 61 1
                                    


Fushiguro Megumi

Souvent quand un soucis le ronge il essaiera d'abord de ne pas le montrer. Le seul signe qui toi t'alarme c'est qu'il est devenu beaucoup plus calme que d'habitude, voir même trop sérieux. Bien sûr il est de nature à ne pas se laisser aller mais c'est beaucoup plus flagrant lorsqu'il essaye de gérer quelque chose tout seul. Il prend même des distances avec les autres.

Forcément tu es l'une des première à le remarquer et tu choisiras un moment où vous serez seuls tous les deux pour aller le voir et lui demander si tout va bien. Lorsque tu lui poses cette question il sait que tu l'as détecté et qu'il est donc inutile de te mentir, alors il prend le temps de t'expliquer même si ça le gêne ou qu'il est agaçé.

Et ensuite tu veux souvent contribuer à l'aider à trouver des solutions. Si il est triste tu voudras rester à sa disposition pour le consoler, et si il est en colère et qu'il ne veut pas d'aide tu resteras QUAND MÊME à disposition. Voilà.

Inumaki Toge

À l'inverse de Megumi, quand Toge à quelque chose qui le tracasse il le montre assez clairement. Soit il va venir t'en parler en écrivant sur votre carnet, soit il te fera comprendre par des signes qu'il à quelque chose d'important à te dire. Comme il a été dit dans un précédent chapitre, pour lui ça serait vraiment la pire chose que de lui cacher lorsque tu vas mal, alors lui n'hésite pas à venir te parler quand ça le concerne.

Tu te montres très attentive dans ces moments là. Vous réglez très facilement les problèmes. En fait depuis que Toge t'a comme petite amie c'est comme si tu étais aussi sa meilleure amie, donc il est très heureux d'avoir quelqu'un à qui il peut tout dire sans jugement ni difficulé.

Toge arrive facilement à passer au dessus de ses problèmes à partir du moment où il peut avoir un moment de réconfort, donc il est rare que sa tristesse et ses inquiétudes durent.

Gojô Satoru

Le grand Satoru Gojô à rarement de gros problèmes à déclarer. Sa source de stresse provient des hauts fonctionnaires de l'école mais en dehors de ça il vit sa vit comme bon lui semble en suivant le flow. Ces vrais soucis il les assume complétement car il ne veut pas coller de pression sur le dos de ses élèves alors il garde la forme en permanence.

Cependant toi en temps que sa petite amie tu as souvent l'occasion de voir certaines facettes de sa personnalité qu'il ne montre pas au grand jour. Bien sûr pleurer ou piquer une colère ne lui ressemble pas. Mais de la peine il en a déjà eu. De l'anxiété également.

Après une certaine période tu as fini par mieux le cerner et quand tu sens qu'il est dans le besoin sous ses airs espiègles, tu t'approches de lui et le prends dans tes bras sans lui en dire la raison, mais il finit par deviner et te remercie en te rendant l'étreinte.

Itadori Yuji

Yuji est un garçon sensible qui a besoin de se sentir utile très souvent. Il peut être determiné pendant une période et ne rien lâcher tout comme un beau jour il enchaîne les défaites et se laisse tomber sans savoir quoi faire. Dans ces moments tu voudras toujours être là pour l'écouter et le soutenir.

Tu l'as déjà vu pleurer. Dans les débuts de votre relation il ne te le montrait pas mais maintenant que vous avez un lien de confiance il laisse sa peine couler devant toi sans honte car il compte sur ta bienveillance. Les câlins seront de mise car le contact physique le rassure énormément et l'aide à se calmer.

Même lorsque quelque chose l'agaçe il te le dit car il sait que ça lui évitera d'atteindre un niveau de colère trop élever. En fait avec toi Yuji est prêt à toujours aller de l'avant peu importe à quel point il tombe bas. Souvent, une fois qu'il se sent mieux il veut faire quelque chose pour toi pour te montrer à quel point il est reconnaissant que tu sois là pour lui.

Ryomen Sukuna

Il a très peu de problème en réalité Sukuna 😂️. Nan pour de vrai même le fait qu'il soit contraint de rester enfermé dans un corps ne le chagrine pas, c'est comme ça c'est un fléau puissant qui n'a aucune faille. Les gens qui lui pose problème il sait attendre pour leur régler leur compte.

En revanche, la seul chose qui est devenue une source de soucis pour lui ça serait toi. Tu es la seule qui peut lui troubler l'esprit si jamais quelque chose ne va pas. Mais sinon en dehors de ça il n'a jamais ressenti de quelconque tristesse ou agaçement. Son envie de tout détruire n'est pas dû à de la colère mais plus à une envie de prende le contrôle.

Les seules fois où tu peux l'observer être inquiet c'est si tu es en danger. Dans ces moments là il te sort des phrases du style "tu devrais regarder où tu vas ça t'éviterait les problèmes !" ou bien "j'ai pas envie de retrouver ton cadavre ouvert avec tous les organes dehors".

Nanami Kento

Avec Nanami il est plus souvent question d'agaçement dans les moments où il ne va pas bien. Parce qu'il accumule de la fatigue et aussi de l'irritation lorsqu'il est beaucoup sollicité au travail. Il n'est pas rare qu'il rentre en étant pressé de retirer sa cravate et sa veste pour s'affaler sur le canapé.

Quand tu le rejoins pour lui demander comment s'est passé la journée il répond que c'était encore lourd à supporter. Tu essaieras alors de lui proposer de faire quelque chose pour le détendre, soit vous irez boire un verre ou bien tu t'assieras à côté de lui et vous discuterez pour tenter de le faire relativiser.

Ce n'est pas un homme qui aime qu'on est de la peine pour lui alors les émotions lourdes il évite. En revanche si prendre le temps de t'expliquer ce qui l'agace même si c'est la même chose à chaque fois peut lui éviter de continuer à être grognon il le fait.

Imagine Jujutsu KaisenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant