パート23.4 - Itadori Yuji

1.1K 38 75
                                    


Il fait chaud dans la salle de classe. Trois heures que tu suis le même cours et ta tête repose déjà dans le creux de tes bras depuis quelques minutes. Tu regardais inlassablement le bois de ta table qui brillait sous le rayon du soleil à travers la fenêtre en attendant que la sonnerie retentisse.

Après vous êtres tous levés et avoir salué le professeur, vous vous dirigez tous dans le couloir avec la hâte de rentrer chez vous. Tu salues deux de tes amies qui partent de leur côté tandis que tu entames ton itinéraire habituel.

Tu marches plus ou moins lentement tout en essayant de te remettre de la fatigue que tu n'as pas pu surmonter en cours. Plus les mois passent et plus tu te poses des questions sur tes études. Il est vrai qu'en seconde tu ne t'inquiétais pas trop de l'endroit où celà pourrait te mener. Quand tu as fait ta rentrée en première beaucoup de choses on changé...ou du moins un détail qui ne te laisse pas indifférente à son absence.

Yuji Itadori...

Comme à son habitue, il apparaît devant toi quand tu t'y attends le moins. Et cette fois ci, il t'attend adossé contre un poteau électrique. Les mains dans les poches. Le regard dirigé vers le sol avec un air pensif sur ce visage que tu aimes tant observer. Il ne t'a pas encore remarqué alors tu avances calmement pour le rejoindre.

Ces derniers temps vous ne vous voyez pas souvent. Il est très occupé à l'école d'exorcisme et lorsqu'il a du temps libre il sort avec les autres de sa classe. Parfois...ça te rend un peu triste. Il met du temps à répondre à tes messages et vous ne vous appellez presque plus. Tu aimerais insister pour qu'il te parle un peu plus souvent mais tu ne veux pas qu'il te trouve collante.

T/P:Yuji ?

Il se retourne vers toi au son de ta voix et retrouve immédiatement ce sourire éclatant qu'il affiche toujours devant toi.

-Je t'attendais pour te raccompagner.

T/P:Je m'en suis doutée. Tu n'es pas trop occupé en ce moment ?

-Aah..à vrai dire j'ai eu du mal à venir jusqu'ici, je suis censé retrouver Mr Gojô dans pas longtemps. Du coup...je pourrai probablement pas aller jusqu'à chez toi, désolé.

T/P:Ah...

-Mais bon ! Au moins je peux être avec toi un p'tit instant.

T/P:Euh...tu sais...

Il s'arrête alors qu'il allait commencer à partir.

T/P:C'est bon si tu ne m'accompagnes pas...retourne à l'école si les autres t'attendent déjà.

Tu marches en passant devant lui qui te regarde quelque peu surpris pa cette réaction et il reprend :

-Mais j'ai profité de ce temps libre exprès pour te voir.

T/P:...

-Si je repars ça aurait servi à rien que je vienne jusqu'ici.

Il se rapproche de toi pour que vous restiez côte à côte et tu le laisses finalement faire un bout de chemin avec toi. Bien que celà te refroidisse un peu que ce moment soit si court.

-Tu fais quoi en ce moment le soir quand tu rentres ?

T/P:Et ben...rien de spécial. À vrai dire...j'attends souvent que le temps passe pour arriver jusqu'au vacances.

-...

Tu savais très bien qu'en disant ça Yuji penserait lui aussi que tout à changé contrairement à ce que vous faisiez il a quelques mois. Désormais vous vivez votre quotidien chacun de votre côté et c'est presque à croire que l'autre n'en fait plus partie.

Imagine Jujutsu KaisenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant