Elle était tirée par deux imposants chevaux, dont le noir de jais de leur robe tranchait singulièrement avec le paysage de cette nuit-là. Aux commandes de l'engin, le cocher, ou plutôt la cochère, se tenait une belle femme d'environ 30 ans. Elle était habillée d'un grand manteau noir, équipé d'une fourrure autour de la nuque, ainsi qu'un chapeau cloche. Ses gants de laine étaient quant à eux d'un blanc aussi pur que celui de la neige qui continuait de tomber.
Tessa et Shawn se disaient qu'ils devaient avoir affaire soit à la fille de Mr Maxwell, soit à sa femme.- Mrs Maxwell... ? Commença Shawn.
- Bonsoir jeunes gens ! répondit la cochère. Je me présente, je m'appelle Olivia, et je suis l'employée d'Edmond Maxwell. Je viens à sa demande pour vous conduire jusqu'à sa demeure. Tessa et Shawn, c'est bien cela ? Montez, je vous en prie !
« Son employée... » ?
Tessa et Shawn montèrent à l'arrière de la barouche, heureusement équipée d'une capote. Les sièges ont été humidifiés, mais témoignaient tout de même d'une certaine richesse : Ils étaient faits tout en cuir, avec en guise d'accoudoir, un bois d'un marron de couleur douce. Probablement du chêne. Ils prirent place et Olivia se tourna vers eux :
- Mr Maxwell est impatient de vous voir, ils n'arrêtent pas de parler de vous. Il ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre que vous étiez quelques-uns de ses étudiants préférés. Il raconte que vous étiez toujours en train de vous promener dans les ruines pendant qu'il était votre professeur. Cela lui rappelle sa jeunesse je suppose – il y eut un bref silence, et un doux sourire se dessina sur son visage -, lui aussi était toujours prompt à s'aventurer dans des lieux tels que ceux-là.
Elle donna un coup de rênes et la barouche commença à avancer.
Elle poursuivit :
« Vous êtes les derniers à arriver. Messieurs Brown et Davis sont déjà sur place, ils sont arrivés en début d'après-midi. »
Puis elle se tut. Tessa et Shawn se regardèrent et sans se parler, ils comprirent qu'ils pensaient à la même chose : Comment Mr Maxwell était-il au courant de leurs escapades nocturnes ?
Ils n'échangèrent pas un mot pendant presque vingt minutes, puis ce fut Tessa qui rompit le silence :
- Excusez-moi Mrs Olivia, puis-je vous poser une question ? Demanda-t-elle à la cochère.
- Je vous en prie.
- Vous semblez bien connaitre Mr Maxwell. De plus, j'ai un certain mal à croire que vous n'êtes que son employée. Vous parlez de lui comme s'il était un ami. Pardonnez ma curiosité, mais quelle est la nature de votre relation ?
Olivia sourit.
- Eh bien pour vous répondre, il est en effet davantage qu'un employeur pour moi. Il est même plus qu'un ami. En réalité, il est à la fois mon bienfaiteur, et ce qui se rapproche le plus d'un père. Mais nous parlerons de tout ceci plus tard si vous le souhaitez, nous arrivons.
Tessa et Shawn aperçurent un grand portail d'un métal sombre. De part et d'autre de celui-ci se trouvaient deux minces colonnes d'un blanc de neige, surmontées d'un grand oiseau de métal noir aux ailes déployées. Ces statues semblaient sur le point de prendre leur envol. Le spectacle tranchait singulièrement avec le décor aux alentours par son caractère imposant, voire intimidant.
La clôture qui courrait dans le prolongement du portail était lui aussi d'un métal sombre et était constituée d'une base de ciment d'environ un mètre au sol.
Au-delà de cette frontière, ils pouvaient apercevoir une bâtisse imposante qui dominait les environs. Tout autour, et dans le prolongement des bois qu'ils venaient de traverser, s'imposait plusieurs bosquets et jardins entretenus. La beauté de l'édifice n'avait d'égale que la grandeur qu'il dégageait.
VOUS LISEZ
Le Voyageur de Wistborrow
HorrorInvité par son professeur pour une soirée placée sous l'égide de l'archéologie, Shawn Wilson se rend au petit village de Wistborrow dans le sud-est de l'Angleterre. Le temps se couvre tandis qu'il approche de la demeure de l'homme de sciences, niché...