Chapitre 34

3 0 0
                                    

Dans les étages inférieurs, les portes s'étaient ouvertes et claquaient et des bruits de verre brisé se firent entendre. C'est alors que la température chuta brusquement, comme si le froid extérieur avait pris possession des lieux. Au même moment, des bruits sourds raisonnèrent contre les murs du manoir.

Les quatre prisonniers se regardèrent, décontenancés et terrifiés. Il était évident qu'aucun d'eux ne comprenait ce qu'il se passait. Pourtant, l'un d'entre eux en avait une vague idée.

Shawn saisit Tessa par les épaules et plongea son regard dans le sien.

- Ecoute-moi... visiblement, et même si ça paraît surréaliste, ça a déjà commencé. D'après Maxwell, il faut un corps à offrir à ces « choses » qui le poursuivent. Et il compte se servir de ce corps pour se réincarner lui-même.

Elle hocha la tête. Il poursuivit.

- Et si, au lieu de donner à Maxwell un corps vivant, nous lui offrions un cadavre...

Tessa sembla comprendre immédiatement ce qu'il voulait dire. Elle l'agrippa alors à son tour et l'entraîna dans les escaliers.

- Allons-y ! hurla-t-elle.

Tessa et Shawn se lancèrent dans une course effrénée. Ils ne prêtèrent aucune attention au chaos qui se dessinait autour d'eux. Ils auraient bien le temps de s'en préoccuper plus tard... Tout ce qu'ils purent apercevoir étaient les fenêtres qui avaient volé en éclat et la brume qui avait pris place entre les murs. Tant et si bien que leur champ de vision était réduit qu'à cinq ou six mètres devant eux. Shawn suivait Tessa de près. Ils se dirigeaient vers le bureau de Maxwell, là où se trouvait toujours Edgar Brown.

Sept minutes avant minuit.

Ils pénétrèrent dans la pièce en courant, se précipitèrent devant le corps de l'homme. Ils se regardèrent alors. Sans un mot, ils s'étaient tous les deux compris.

- C'est la seule solution... dit Tessa sur un ton de regret.

- Ouais.

La rigidité cadavérique avait déjà commencé son œuvre. Le corps du malheureux était déjà dur comme la pierre. Après avoir posé sur lui une couverture trouvée sur le canapé du bureau, laquelle servait sans doute à Maxwell lors de ses soirées d'études, Shawn attrapa le corps d'Edgar par les bras, heureusement suffisamment écartés pour permettre de les saisir, tandis que Tessa saisit les jambes.

Cinq minutes avant minuit.

Marchant aussi vite qu'ils pouvaient, ils traversèrent le couloir dans l'autre sens. Mais le corps était lourd. Et ils devaient encore monter les escaliers... c'est alors qu'une voix se fit entendre au bas des marches :

- Besoin d'aide ? lança Arthur d'une voix brisée.

- Nous devons monter le corps d'Edgar là-haut ! hurla Shawn. Au centre du cercle !

Shawn fut surpris du fait qu'Arthur ne posa aucune question. Ce dernier se contenta de saisir lui aussi le torse du mort. Shawn et Arthur passèrent devant, prenant chacun un bras, ils hissèrent leur fardeau jusqu'en haut des marches.

Deux minutes avant minuit.

Ils étaient tous les trois à bout de souffle. Mais ils n'étaient pas encore sortis d'affaire, tous le savaient. C'est alors qu'au même moment, les murs autours d'eux commencèrent à s'enfoncer de l'extérieur, comme si une force colossale exerçait une pression contre eux. Les murs se craquelaient, le toit se fissurait.

- DANS LE CERCLE ! hurla Shawn le souffle court.

Tandis que le manoir semblait sur le point de s'effondrer, Tessa, Shawn, Olivia et Arthur saisirent tous les quatre le corps d'Edgar et le jetèrent dans la petite pièce de bois, au milieu des morts. Autour d'eux, les murs s'effondrèrent. Des volutes de fumée violacées, semblables à des tentacules se dirigeaient vers eux. Ils se cachèrent alors sous des tables et le grenier s'effondra sur lui-même. Des poutres du toit se détachèrent, vinrent heurter les abris de fortunes, et tous les quatre perdirent connaissance.

Le Voyageur de WistborrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant