Chapitre 26

1 0 0
                                    

- Shawn, regarde !

Arthur pointait du doigt une lettre qu'Edgar tenait entre ses mains.

- J'aimerais savoir ce que c'est, poursuivit-il.

Shawn déglutit difficilement. C'est à peine s'il pouvait bouger ou même parler, pétrifié par la terreur qu'il éprouvait, étranglé par l'épaisse moiteur qui s'insinuait au fond de sa gorge. Arthur semblait avoir décelé cet état de fait, parce qu'il ajouta :

- Je m'en occupe.

Shawn demeurait enraciné là, ne pouvant plus se détacher de ce spectacle surréel. Alors qu'Arthur s'approchait du corps pour récupérer le bout de papier, Shawn s'efforça de détourner le regard. Il descendit les yeux vers le torse de la victime et aperçu les documents qu'il avait vu un peu plus tôt, nichés dans la veste d'Edgar Brown.

- Arthur, fit-il doucement, ré...cu... pardon... récupère aussi ceux de sa veste.

Ce dernier hocha silencieusement la tête et s'exécuta.

- Allons-y, fit-il en désignant la porte d'un geste de la tête.

Shawn tourna finalement les talons, et se dirigea vers l'entrée de la pièce. Mais la distance qui l'en séparait semblait infinie, comme étirée par une quelconque force obscure qui voudrait l'empêcher de distancer la mort elle-même.

- Shawn ! dépêche-toi !

Il sursauta. Arthur se tenait juste derrière lui. Il avait posé sa main sur son épaule et l'observait d'un air véritablement inquiet.

- Tout va bien ?

- Euh... oui... pardon Arthur. Je vais bien.

- Je n'en ai pas l'impression.

- Peu importe nous devons retrouver Tessa et Olivia...

Après un instant de silence, Arthur se décida à ouvrir la marche. Cependant, Shawn ressentait toujours peser sur lui un regard curieux, inquisiteur.

- Tessa... commença Shawn.

- Descendons, le coupa Arthur. Nous ne devons pas rester ici...

- Allez-vous enfin me dire ce qu'il se passe... ? demanda la jeune fille, passablement irritée.

- Edgar est mort, lança Arthur en observant le feu de cheminée qu'Olivia avait rallumé.

Cette dernière, qui se trouvait proche de l'âtre, sursauta.

- Monsieur Brown... dit-elle lentement, s'étranglant presque avec ses propres paroles.

- Il est mort... confirma Shawn. De la même manière que monsieur Maxwell il semblerait... mais ce n'est pas tout.

Il lança un regard à Arthur, comme pour le supplier de poursuivre.

- Au grenier nous avons découvert...quelque chose... commença Shawn

Tous se regardèrent, tous regardèrent autour d'eux.

- Des corps... dit lentement Arthur. Nous ne savons pas qui ils sont, ni pourquoi ils ont été amenés là-haut. Mais tout porte à croire...

- Qu'il s'agit des personnes disparues... finit Shawn.

- Arthur... tu y as vu ton frère... ? demanda Tessa d'une voix prudente.

Ces quelques mots avaient suffi pour que des larmes se mettent à couler le long des joues d'Arthur. Il ne put retenir ses sanglots.

- Il faisait sombre là-haut... reprit Shawn. Et j'ai eu... une sorte de malaise... nous n'avons pas étudié les corps.

- Je vois...

Shawn se leva

- Arthur, je vais remonter. Il faut qu'on sache... as-tu une photo de ton frère ?

- Je vais y aller... dit-il doucement. C'est à moi de le retrouver.

Son regard s'était perdu dans les flammes du foyer qui les réchauffaient. Il semblait y chercher les réponses aux questions qu'ils se posaient tous.

« Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! ...»

Onze coups de semonce retentirent à travers la pièce. Il était vingt-trois heures.

C'est alors qu'Arthur se leva, déposa sur la table basse les lettres trouvées sur le corps d'Edgar Brown, et se dirigea de nouveau vers l'obscur couloir avec pour toute arme... une lanterne.

Le Voyageur de WistborrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant