Chapitre 22

1 0 0
                                    

- Que se passe-t-il ?!

Tessa et Edgar étaient arrivés dans la pièce. Leur regard était inquiet, embrumé, perdu.

- Olivia est là

Shawn avait répondu sans se retourner, fixant la servante qui, une fois encore, montrait un comportement étrange.

- Shawn, il faut monter voir. De toute évidence, il se passe quelque chose là-haut, lança Arthur en asseyant Olivia, chancelante, contre le mur.

- Je te suis.

Alors que Shawn emboitait le pas d'Arthur, Edgar s'avança.

- Je dois retourner dans le bureau d'Edmond, dit-il. Je suis certain que la réponse à toutes nos questions s'y trouve.

- Je viens avec vous, Edgar, commença Tessa...

- Non, reste ici avec Olivia plutôt. Il ne faut pas la laisser disparaître à nouveau. S'il se passe quelque chose, crie !

Elle acquiesça sans un mot, visiblement consciente qu'il s'agissait de la meilleure option.

- Bien, continua-t-il. Alors faisons ça. Les enfants, à tout à l'heure.

Il disparut alors dans la pénombre, s'engouffrant de nouveau dans l'épais couloir. Du même élan, Shawn et Arthur commencèrent leur ascension des marches. Ils montèrent pas à pas, marche après marche. Sous les yeux attentifs de Tessa qui les observaient au bas des marches, ils scrutaient le moindre mouvement suspect, le moindre souffle qui aurait pu trahir une quelconque forme de vie.

L'accès au grenier se faisait par une porte de bois verni. Cette dernière ne présentait d'ailleurs aucune particularité notable, si ce n'est un judas, niché à mi-hauteur.

- Pourquoi quelqu'un irait mettre un judas sur une porte de grenier... qui plus est à cette hauteur ?

Shawn ne répondit pas immédiatement au murmure interrogatif de Arthur, tendant l'oreille pour espérer percevoir le moindre mouvement, le moindre souffle qui pourrait provenir de la pièce protégée par ce judas irrationnel.

- Allons-y, murmura-t-il en poussant lentement la porte. 

Le Voyageur de WistborrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant