Chapitre 25

1 0 0
                                    

- Tessa, où est Edgar ?

Tessa se trouvait toujours au premier étage, au bas des marches qui menaient au grenier. Sur ses genoux, allongée sur une des marches, reposait Olivia.

- Toujours dans le bureau de Maxwell, répondit-elle. Alors, vous avez trouvé quoi là-haut ?

Alors que Shawn ouvrait la bouche pour répondre, Arthur prit la parole :

- Nous en parlerons quand Edgar sera là. Allons le chercher.

Il s'éloigna alors en direction du couloir, sans attendre de réponse.

- Shawn ? chuchota Tessa en se tournant vers lui. Il s'est passé quelque chose ?

Shawn avait le regard figé sur Arthur qui s'éloignait.

- Oui, répondit-il finalement en se tournant vers elle. Mais je... - il se tourna de nouveau vers Arthur-... Je t'en parlerai plus tard.

Il emboita le pas d'Arthur.

- Tessa, s'il-te-plaît... reste ici encore cinq minutes. On va le chercher et on revient ici. Ensuite, nous parlerons de tout ça.

- D'accord, dépêchez-vous.

Suivant Arthur, Shawn se retrouva à nouveau dans la chambre de Maxwell. Il trouva la porte du bureau grande ouverte et s'y dirigea.

C'est alors qu'il ressentit de lourds frissons s'abattre sur sa nuque et ses épaules tandis qu'il observait Arthur, debout, en train de fixer le fauteuil de bureau de monsieur Maxwell.

Il s'avança alors lentement, les sens alertes, prêt à bondir en arrière au moindre soubresaut provenant d'Arthur, ou de quoi que ce soit d'autre. Un pas après l'autre, il se rapprochait du bureau de Maxwell. A mi-chemin, il se décida finalement à interpeler celui qui se trouvait devant lui, le dos tourné, et dont les mains se perdaient dans les papiers qui étaient disséminés de part et d'autre du bureau. A sa gauche, la fenêtre à moitié ouverte laissait entrer le froid.

- Arthur ? Tout va bien ?

Ce dernier ne se retourna pas immédiatement. Il semblait hésiter. Ou pour être plus précis, du point de vue de Shawn Wilson, il semblait être désorienté.

Après d'interminables secondes, Arthur finit par se retourner, se décalant malgré lui de quelques centimètres sur le côté, laissant entrevoir à Shawn un spectacle macabre.

- Edgar... ?

Edgar Brown était assis sur le fauteuil du bureau de Maxwell. Ou plutôt, on devrait dire avachi. Ses mains étaient posées sur les accoudoirs de cuir. Sa veste, partiellement ouverte, laissait entrevoir des documents maladroitement fichés contre sa chemise.

Alors qu'il s'approchait lentement du bureau, sous le regard interdit d'Arthur, il leva lentement les yeux vers la source du malaise qu'il avait ressenti en entrant dans la pièce. Et le froid qui s'y était insinué n'y était pour rien.

Le regard d'Edgar Brown était perdu, pris à jamais par les ténèbres blanches de cette nuit d'horreur. Ses yeux n'étaient plus. A leur place figurait deux trous béants desquels s'écoulaient un liquide blanchâtre et épais, semblable à de la cire fondue. Cette dernière descendait jusqu'aux lèvres d'Edgar Brown, les dépassant, et continuant vers son menton. Finalement, le liquide se divisa et forma le delta macabre d'une vie qui s'enfuit.

Le Voyageur de WistborrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant