Chapitre 13

2 0 0
                                    

Olivia s'était levée. Elle se trouvait à présent devant la fenêtre grande ouverte, et fixait le noir de la nuit en leur tournant le dos. Son visage camouflé derrière ses cheveux noirs, qui ruisselaient à présent jusqu'à ses épaules sans la moindre forme harmonieuse. Sans les regarder, elle attrapa d'un geste rapide les battants des volets à l'extérieur, et les referma avec force.

Shawn ressenti des frissons lui parcourir l'échine jusque et sa colonne vertébrale. Sa vue se brouilla à nouveau et il tomba à genoux. Il tentait de se raccrocher à Tessa,

« Tessa ?! »

Elle se trouvait elle aussi debout dans la pénombre, dans le couloir et observait la porte d'entrée de la maison. Un pâle sourire se dessinait sur son visage et elle tendit ses bras comme pour accueillir un Visiteur. Ce Visiteur, ce Voyageur qui frappait aux portes pour qu'on lui serve la pitance.

Le Voyageur venait réclamer son dû.

- SHAWN ! REVEILLE-TOI !

Shawn ouvrit les yeux, le visage ruisselant de sueur, la main droite tendue devant lui. Il se trouvait allongé sur le sol de la pièce. Au-dessus de lui, il voyait Tessa qui le secouait comme ou secoue une poupée de chiffon. Elle avait les yeux humides, le regard larmoyant.

- Depuis combien de temps...

- Shawn ! que t'arrive-t-il ?! dit lentement Tessa les lèvres tremblantes. Tu t'es effondré quand Olivia nous a rejoints. Cela fait un quart d'heure que nous tentons de te réveiller... tu hurlais qu'il arrivait, que le Voyageur arrivait...

- Pardon ? Le Voyageur ?

- Tu te souviens de quelque chose ? demanda Arthur.

Shawn se remémora la scène de son rêve.

« Inutile d'en parler... »

- Non, répondit-il. Je ne sais pas de quoi vous parlez... Mais ce n'était qu'un rêve, n'est-ce pas ?

Les yeux verts de Tessa l'observaient comme si elle voulait sonder l'essence-même de son esprit. Elle semblait être attentive au moindre tressaillement de lèvre, au moindre sursaut de paupière.

- Tessa, je vais bien je t'assure.

Il adressait ces paroles à Tessa, mais elles étaient tout aussi bien destinées à elle qu'à lui. Il était évident à ses yeux que ces visions n'étaient pas le simple fait de la fatigue et de la tension qui encerclait la maison. Il peinait à remettre de l'ordre dans ses pensées, comme s'il avait consommé quelque alcool bon marché. Son esprit embrumé lui jouait des tours et lui faisait perdre pied avec la réalité. Il devait se reprendre au plus vite.

« Il n'y a pas à hésiter »

Shawn détourna le regard de Tessa, qui était sur le point d'ouvrir la bouche pour protester.

- Olivia, dit Shawn, je pense que nous devrions fouiller les lieux. Il nous faut trouver par quel endroit un éventuel intrus aurait pu entrer ici. Pouvez-vous me dire où mènent les escaliers de la pièce centrale ?

Olivia se trouvait à présent devant la cheminée. Elle leur adressa un sourire qui se voulait rassurant et répondit :

- A la cave. Il n'y a pas grand-chose là-dessous.

- Je vais y aller, répliqua Shawn.

- Je viens avec toi.

Arthur s'était levé, une lanterne à la main.

- Si monsieur Maxwell m'a contacté, c'est parce qu'il avait des informations sur mon frère. Qui sait ce que nous trouverons là-dessous...

Il y avait dans son regard une détermination rugissante... empreinte d'une profonde appréhension.

- Très bien, Tessa ? lança Shawn en direction de son amie.

- Oui ?

- Veux-tu bien rester avec Olivia ? J'aimerais la savoir entre de bonnes mains...

- Soit...

- Il vaut mieux ça que rester seul. Tu as bien vu ce qu'il se passe ici.

Elle le dévisageait à présent, l'air suspicieux.

- Tu as changé, Shawn.

- De quoi parles-tu ?

- Tu es devenu plus sage.

Le Voyageur de WistborrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant