- Tessa, nous avons trouvé ça, regarde, lança Shawn à son amie qui s'était assise dans un fauteuil au coin du feu, le regard perdu dans le feu crépitant de la cheminée.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle avec hésitation, je n'ai jamais vu ce genre de livre. Il n'y a ni titre, ni auteur. Et ce bouquin... vous l'avez ouvert ?
- Nous n'avons pas réellement essayé, répondit Arthur.
- J'ai pensé à te le montrer avant d'essayer de l'ouvrir, intervint Shawn. Regarde ce symbole, tu l'as déjà vu quelque part ?
Shawn savait que Tessa avait suivi son père dans certains de ses voyages archéologiques. Elle baigne dans le domaine depuis ses quinze ans.
Tessa prit le temps de réfléchir plusieurs minutes, fouillant dans sa mémoire.
- Un cercle, des flèches qui pointent vers le centre... et cette ligne n'est pas anodine... on dirait...
Après plusieurs secondes de réflexion, elle réajusta ses cheveux en une queue de cheval et posa sa tête sur le bout de ses doigts, fixant le symbole comme s'il était en train de lui donner la solution de l'énigme.
- La droite... l'immobilisme... le cercle... l'enfermement... récita Tessa d'un air évasif
- Tessa ?
- C'est un symbole ésotérique, Shawn, pas un dessin ni quelque chose pour faire joli. C'est un assemblage de plusieurs figures et certaines ont des significations particulières dans certains domaines... particuliers...
- Par exemple ?
- Je n'en sais pas beaucoup plus, reconnu Tessa. Tout ce que je sais, c'est mon père qui me l'a appris. Il étudiait ces symboles. C'est d'ailleurs pour ça que monsieur Maxwell l'a invité pour sa dernière expédition en Amérique du Sud.
- Je vois... conclut Shawn. Tiens, d'ailleurs, cela fait un moment qu'Edgar est parti...
- Je suis là, dit une voix derrière lui.
- Edgar ? Vous avez trouvé quelque chose ? demanda Tessa.
Tessa s'était levée, suivie par Shawn et Arthur. Edgar se tenait dans l'encadrement de la porte, s'adossant contre elle, comme si une fatigue intense s'était emparée de lui. Il observait la porte d'entrée avec une telle intensité qu'on aurait presque pu entrevoir dans ses yeux le désir de l'ouvrir sans plus attendre et de se ruer à l'extérieur, dans le froid de la nuit.
- Edgar ? demanda Tessa avec inquiétude. Vous êtes excessivement pâle, que se passe-t-il ?
- R...Rien, répondit-il le souffle court. Je n'ai rien trouvé là-haut. Mise à part ceci :
Il sorti d'une poche de son manteau un bout de papier sur lequel était inscrit :
« Six lieux, six entités. Six sacrifices pour entre deux mondes se rencontrer ».
- Qu'est-ce que cela veut dire ? demanda Arthur. Et où avez-vous trouvé ça, Edgar ?
- Je l'ai trouvé sur lui, expliqua Edgar avec un malaise certain.
- Il n'y avait rien d'autre ? le pressa Shawn.
- Rien du tout, répliqua-t-il sèchement.
- Ecoutez Edgar... cette situation ne nous plait pas plus à nous qu'à vous. Et si nous voulons y voir plus clair, nous devons collaborer. Il n'est plus question de nous séparer désormais. Nous devons rester ensemble et veiller les uns sur les autres.
- De toute évidence, poursuivit Tessa, nous ne sommes pas seuls ici.
Tessa se retourna alors.
- Olivia, que pensez-vous de tout cec... OLIVIA !!!
VOUS LISEZ
Le Voyageur de Wistborrow
HorrorInvité par son professeur pour une soirée placée sous l'égide de l'archéologie, Shawn Wilson se rend au petit village de Wistborrow dans le sud-est de l'Angleterre. Le temps se couvre tandis qu'il approche de la demeure de l'homme de sciences, niché...