Chapitre 16

2 0 0
                                    

Olivia se tenait debout sur le canapé, les bras tendus et écartés. Elle fixait le feu de cheminée, le dominant de toute sa hauteur, de sa présence. Sur son visage tiraillé, un rictus inhumain se dessinait. Ses yeux, exorbités et nimbés de larmes, étaient d'une froideur extrême.

- Qu'est-ce que... commença Shawn.

Il regarda rapidement autour de lui. Tessa fixait la macabre scène bouche bée et tremblante. Elle restait figée, mais cette fois, il entendait son cœur battre si fort qu'il aurait pu le sentir battre en lui. Les yeux océans de Tessa suintaient, rougissaient. La vie perlait de son regard comme l'eau s'écoule d'une fontaine. Cette fois il en était certain, ce n'était pas un rêve... mais l'atroce réalité.

Soudain, Olivia se mit à hurler, s'égosillant jusqu'à ne plus avoir d'air dans ses poumons. Son regard toujours perdu dans les flammes s'éteignait peu à peu. Après d'interminables secondes à pousser ce cri glaçant, elle s'effondra de toute sa hauteur sur le canapé, qui ne put que la retenir brièvement avant qu'elle ne tombe au sol. Tessa se rua la première tandis que les trois autres restèrent paralysés. Ce n'est que lorsqu'elle prit la tête d'Olivia sur ses cuisses repliées que Shawn et Arthur émergèrent enfin de leur absence momentanée.

Shawn entendit alors une voix à peine audible, provenant de la servante. Il ne put comprendre ce qu'elle disait, mais il vit le visage de Tessa lorsque cette dernière se retourna vers eux. Ce visage, d'ordinaire parfait, s'était mué momentanément en une expression d'incompréhension totale mêlée à une peur sourde qui faisait désormais sa place au milieu de l'assemblée des personnes piégées dans le froid de cette masure isolée et désolée.

- Qu'a-t-elle dit ? Demanda Shawn d'un air fébrile.

Tessa hésita quelques secondes, regarda le visage d'Olivia posé sur ses cuisses et qui avait désormais les yeux clos.

Finalement, seuls quelques mots simples sortirent de sa bouche :

- Il sera là à minuit

Le Voyageur de WistborrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant