𝟭. 𝙏𝙧𝙖𝙣𝙨𝙛𝙚𝙧𝙩

4.2K 131 55
                                    

Pdv Tp :

Ce matin je me réveille comme à mon habitude, tôt, depuis que je suis à Nevermore j'ai oubliée la signification de la phrase "bien dormir". Je décolle difficilement ma tête de mon oreiller, mon lit est vraiment une invitation à dormir. Sérieusement comment y résister ?

Malgré moi je trouve la force de sortir de mon lit et de me préparer pour la journée. Les rumeurs courent comme quoi une meurtrière va être transférée dans notre école aujourd'hui.

Pour cette occasion notre proviseur Mme.Weems nous a demandés de tous porter notre uniformes pour l'accueillir comme il se doit. Franchement je ne comprend même pas pourquoi elle est si privilégiée. Pourquoi a-t-elle l'autorisation d'arrivée en cours d'année ? En plus une meurtrière ? Nevermore n'est plus ce que c'était...

Je suis plongée dans mes pensées, je la sens mal cette nouvelle élève et j'ai une sensation bizarre.
J'enfile mon uniforme, sans le moindre effort ni l'envie, si la proviseur me fait des réflexions qu'elle me les disent, j'en ai strictement rien à faire. Je sort en trombe de ma chambre, je dois prendre mon petit déjeuner avec Xavier.

Je descend dans le réfectoire, je fais la queue, même si je me réveille tôt le matin, j'oublie souvent que certains élèves ici vivent essentiellement la nuit, donc leur imposer des cours le jour ne doit pas être simple pour eux.

Après cette réflexion je me dis que j'ai plutôt de la chance de bénéficier de mes quelques précieuses  heures de sommeil. J'arrive devant le buffet et me sert de quelques fruits que je pose sur mon plateau.

Je cherche du regard une table où m'asseoir et en baladant mon regard je vois Xavier me faire signe de la main pour que je le rejoigne

Je m'assois à côté de lui en posant mon plateau et souffle de fatigue le regard vide

Xavier -Ne me dit pas que dès le matin tu es partie dans tes réflexions poussées sur la vie et la mort ? *Rigola-t-il*

Je souris légèrement, il me connaît trop bien mais pour cette fois il a tort.

-Détrompes-toi, pas ce matin ! Non plus sérieusement, ce matin j'étais en train de réfléchir au sujet de la nouvelle élève, celle qui va être transférée aujourd'hui... T'en penses quoi ?

Xavier -Eh bah elle doit être importante pour avoir piqué ta curiosité dès le matin. *Dit-il en souriant en coin* Honnêtement je n'ai pas d'avis sur la question...Je ne peux pas juger quelqu'un sans même l'avoir vue, je te donnerai sans doute mon avis ce soir ou demain.

-Toujours aussi réfléchis ! Je t'envie mon cher Xavier

Il prend un cartier de ma clémentine sur mon plateau et la fourre dans sa bouche en souriant de son plus beau sourire narquois

-Je retire ce que je viens de dire... J'ai parlé trop vite *dis-je de façon blasée*

Pour me venger, je prend une part de sa tartine dans son plateau mais malheureusement pour lui je suis trop rapide, je bloque son bras et croque dans la tartine en riant.

-Nous sommes quittes maintenant, tu cherches le conflit *chuchotais-je*

Xavier- Vous avez gagné mademoiselle *dit-il en mimant une révérence ridicule*

Je rigole et je vois Xavier se lever avec son plateau maintenant vide.

-Dépêches-toi Tp c'est bientôt l'heure de l'accueil

-Quel est l'intérêt franchement ? *soufflais-je*

Je me lève sans aucune envie et dépose mon plateau à l'entrée puis on se dirige au lieu de rendez-vous.
Quand on arrive, il y a déjà un attroupement d'élèves dans la cour, Xavier marche vers sa fresque murale, il vraiment un don pour le dessin.

Moi, je m'assois au bord de la fontaine au centre de la cours en attendant la personne si attendue, noté l'ironie. Après plusieurs minutes, la proviseur Weems nous ordonnes

Alors que je commence à somnambuler, elle arrive enfin. Je la scrute du regard, je dois l'admettre je ne m'attendais absolument pas à ça. Elle est mille dois mieux que je le pensais, son teint de porcelaine qui contraste avec ses cheveux noirs corbeau tressées et sa tenue sombre lui donne un charme.

Son regard et sa posture lui donne une sorte de confiance que je ne puisse pas décrire.
Ça promet d'être très intéressant...

À suivre...

MERCI D'AVOIR LUE 💕😭

ecrit avec la très grosse contribution de @matcha_tea_please encore merci 🙇‍♀️

Update chaque jours

Commencée le 30 novembre 2022

𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant