-Tu te souviens donc de Mme Jones... Intéressant... Pourquoi serais tu épargnée ?
Sa phrase ne voulait rien dire, de quoi parlait t'elle ? Je sortis de mes pensées quand elle partit avec son plateau sans rien me dire. Je restai assise là sans bouger en repensant à ma conversation avec elle. Quelle fille bizarre.
Pdv Wednesday :
Je partis l'air de rien là laissant à sa table, elle se souvenait donc de Mme Jones... Pourquoi je m'en souvenais aussi ? Pour l'instant nous étions les deux seules à pouvoir nous en souvenir. Je devais essayer de comprendre ce qui se passait, mieux valait garder Mme Weems à l'écart.J'avais besoin d'en savoir plus au sujet de Mme Jones, cette fille dont je ne connais même pas le nom pourrait elle m'aider ? J'en doute mais elle est bien intégrée, elle devait posséder des contacts qui eux doivent savoir des informations... Elle semble beaucoup trainer avec un certain Xavier je vais essayer de me rapprocher de lui aussi.
Pdv Xavier :
J'écoutais le cours ennuyeux de Mme Thornhill, j'en avais pas grands-choses à faire de ses plantes. Je préférais largement dessiner ou divaguer dans mes pensées, pour l'instant une seule de ses options était réalisable, je repensai à ce matin j'avais réussi à saisir quelques mots de la conversation entre Tyler et Wednesday mais c'était incompréhensible, j'étais trop curieux et ça me frustrait.
Les mots tournaient dans ma tête sans sens. Je comprenais les mots mais je ne comprenais pas leurs rapports, pourquoi parlait t'ils de fantômes et de labyrinthes ? Ils se connaissaient déjà ? J'étais tellement partie dans mes pensées que je n'avais même pas remarquer la professeure qui me fixait avec mépris.
-M. Thorphe... vous êtes un bon élève c'est dommage de se laisser distraire ainsi. Concentrez vous. s'il vous plaît
-Excusez-moi Madame
-Donc je disais nous allons commencer un travail de groupe, travaillez avec un de vos camarades. Je vous distribuerais les feuilles nécessaires quand tout le monde sera en binôme.
Encore une fois depuis le début de l'année je ferais le travail seul, je n'avais aucun ami dans cette classe la seule personne que je connaisse était Bianca mais disons qu'avec elle c'était compliquée...
-Wednesday et Xavier puisque vous êtes seule vous formerez donc un binôme *dit elle d'une voix joyeuse*
Je vis Wednesday se rapprocher pour s'assoir à coté de moi, son expression faciale ne changeait jamais ? Elle arborait toujours cet air impassible. La seule fois où je lui avais parlé c'était pour savoir quel café elle voulait. Je me sentais mal à l'aise.
Mme Thornhill commençait à distribuer les papiers nous avions tous des feuilles différentes. Elle n'avait pas dit un mot depuis qu'elle s'était assis, je ne me sentais mal à engager la conversation. Quand nous reçûmes le papier sur lequel nous devions travailler, j'eu peur qu'elle reste dans son silence mais heureusement elle commença à parler.
-Je vais faire tout le travail ne t'inquiète pas, tout ce que tu auras à faire c'est de me dire ce que tu sais de ta meilleure amie.
Elle prononça cette phrase d'une traite. J'eut des doutes sur ce qu'elle avait dit, tellement elle avait parlé vite. Je n'osai pas lui redemander ce qu'elle avait dit.
-D'accord si tu y tiens, juste pourquoi t'intéresse tu as elle ?
J'étais curieux de ses raisons, Tp était intriguée par Wednesday et Wednesday par Tp.
Pdv Wednesday :
C'était la parfaite occasion pour me rapprocher de lui et ainsi faire avancer mon enquête. Je devais mentir pour répondre à sa question je n'étais intéressée par cette fille uniquement par ce qu'elle se souvenait de Mme Jones.
-J'aimerais me rapprocher d'elle c'est tout. Comment s'appelle-t-elle ?
Je commençai à travailler en même temps, je sortis une nouvelle feuille de mon sac et lue dans ma tête l'énoncée de l'exercice, c'était simple. J'étais capable de faire deux choses en même temps sans problème.
-Elle aussi voudrait mieux te connaitre aussi je crois, elle s'appelle Tp
Elle s'appelait donc Tp, elle lui avait parlé de moi ? Elle doit lui partager beaucoup de choses.
-Pourquoi a-t-elle envie de me connaitre ?
-Elle m'a dit que tu l'intriguais, tu te distinguais des autres de par ton caractère et ton attitude. Si tu veux je peux te donner son numéro de téléphone je suis sur vous pouvez devenir très amis. *dit-il tout joyeux*
Il semblait enthousiaste à l'idée qu'on deviennent amis elle et moi, ça me dégoutait. Je n'avais pas le temps pour jouer amis amis pour de vraie je devais seulement me servir de ce qu'elle savait.
-Sais-tu ce qu'elle avait ce matin ? *mon intonation laissait transparaitre ma curiosité* Je ne veux pas de son numéro de téléphone
Il sembla surpris par ma réponse, j'avais répondu que j'en n'en voulais pas à cause du fait que je n'en avais pas.
-Hmm je ne connais pas par cœur son emploie du temps... mais si tu parles de son état, je n'ai pas assisté à ce qui c'est passée mais Yoko et Tp m'ont racontée et on deux versions différentes des faits. Je ne sais pas qui croire honnêtement. Yoko était présente donc je lui fais confiance mais Tp à cause de son incident n'a pas les idées en place...
Deux versions des faits comment ça ? Comment une personne témoin pouvait elle mentir devant la victime même ? J'étais aussi confuse que lui, je devais en connaitre plus encore une fois.
À suivre...
MERCI D'AVOIR LUE 💕😭
Update chaque jours
Écrit le 6 décembre 2022
Je suis en train de me reposer, comme prédit je me suis enrhumée, j'ai super mal à la gorge. Quand je repense à quand je n'avais pas mal à la gorge et que je m'en fichais. Faite attention à votre santé on s'en rend pas compte tous les jours mais c'est important.
VOUS LISEZ
𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READER
FanficWednesday Addams une élève transférée en cours d'année à Nevermore fera la connaissance de Tp. Pour Tp, Wednesday est mystérieuse et froide... Mais elle est convaincue que tout cela n'est qu'une couverture. Arrivera t'elle à dénicher de la tendresse...