𝟭𝟲. 𝙏𝙖𝙗𝙡𝙚𝙖𝙪

890 50 20
                                    

-Eh juste avant que Wednesday arrive mes cauchemars devenaient plus fréquents... Cette nuit j'ai eu l'occasion d'allé plus loin dans ce cauchemar... De plus ce matin je me suis réveillée dans ma chambre, alors que je me suis endormie dans mon atelier...

-On devrait mettre faire un point là-dessus car moi aussi j'ai eu quelque chose de bizarre, je pense que tu es la personne qui a le plus de choses à raconter de nous deux... Tu te souviens de Mme Jones ? Évidemment non, mais le plus bizarre est que Wednesday s'en souvient !

Xavier m'avait tout raconté en détail... Je restai bouche bée face à son histoire qui surpassait clairement la mienne. Ces cauchemarsétaient-ilsdus à Wednesday ? Je ne pensais pas, je pensais que c'était une simple coïncidence.

-Attend Xavier dans ton rêve tu as bien parlé d'une stèle brisée ? On devrait peut-être aller voir dans le cimetière ?

-Non Tp tu ne comprends pas, ce n'est pas une tombe ordinaire, elle est plutôt circulaire. De plus tu connais bien le cimetière tu devrais savoir qu'il n'y a pas de stèle ronde...

Je n'aimais pas son ton de supériorité mais je le laissai faire, je savais que quand quelque chose lui échappait il était irritable. Je m'étais habitué à lui. Je commençai à penser que tout cela n'était juste qu'une simple coïncidence et que les ressources rares dont parlait Mme Thornill n'était juste une plante banale, elle avait dû faire une crise à Mme Weems pour une pauvre plante sans doute. L'explication me semblait tout à fait rationnel.

-Au fait Tp, il faut que je te montre le dessin que j'ai fait hier soir, je me suis endormie à côté hier mais à priori non... Bref viens *murmura t'il las de son incompréhension*

Je le suivis sans dire un mot, je ne trouvais pas d'explication rationnelle pour lui, de notre nature fantastique les explications rationnelles étaient a abandonné, mais j'étais déterminée à savoir ce qui se tramait derrière tout ça. Je trébuchai de temps en temps à cause des branches mortes sur le sol humide.

Nous étions presque arrivés quand nous croisâmes Wednesday qui semblait revenir de la direction dans laquelle nous allions. Je lui fis un grand sourire et la salua de la main. Elle me fixa un instant et continua son chemin sans même m'adresser un signe ou une parole. Je ne le pris pas mal, elle devait être de nature réservée sur ses sentiments peut être ?

Nous arrivâmes enfin à l'atelier et entrâmes, il faisait sombre mais il alluma rapidement la lumière. Je vis alors un grand cadre sur un chevalet, je fus moi-même étonner de la noirceur de son tableau, je connaissais Xavier assez longtemps pour savoir qu'il pouvait peindre dans tous les genres, aussi bien très colorés que très sombres. Ses peintures et ses dessins étaient souvent de nature sombre pas parce qu'il semblait aimée la noirceur mais plutôt qu'il aimait jouer avec les différentes intensités d'ombres de son crayon.

Ce tableau me percutait je n'en avais pas l'habitude de sa part...

-Tu l'as peint hier soir ? Tu dis que c'est ton cauchemar ? *je parlais en retenant mon souffle*

Il m'inquiétait, les rares fois où il avait réalisé des peintures de ce genre, un malheur en avait suivi.

-Oui hier, j'ai peint laissant cours à mon cauchemar, j'avais l'impression que de le peindre m'a en quelque sorte permis d'avancer dedans...

Sa voix était pesante, je pris le temps de regarder en détail sa peinture, effectivement elle représentait une stèle brisée, mes yeux retombèrent sur la fissure de la stèle, elle semblait si réelle et profonde. Je m'attarda dessus, mes yeux se perdaient dedans, ce noir obscur captivait mon regard.

Dans ma transe j'entendis Xavier parler, sa voix semblait comme extérieure à ma bulle. Je ne pouvais détacher mes yeux, je commençai à m'en rapprocher de plus en plus jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres de la toile. Plus je me rapprochai du tableau plus je ressentais ce sentiment de puissance m'habiter. Je fus brutalement détachée de ma transe quand Xavier me saisit le bras me retenant de toucher le morceau de la toile qui m'intéressait.

-Ça va Tp ? Tu m'avais l'air bizarre pendant un instant, tu ne semblais même pas m'entendre...

-Ne t'inquiète pas tout va bien, je suis captivée par ton talent d'artiste *mentis-je*

-Alors qu'en penses tu ?

-Disons que ce n'est pas habituelle que tu peignes ainsi... À ma première impression ton tableau m'effrayait, mais il devient l'un de mes favoris maintenant *souriais-je*

À suivre...

MERCI D'AVOIR LUE 💕😭

Update chaque jours

Écrit le 16 décembre 2022

C'est les vacances, reposez vous bien :) Au passage écouter Lil Nas X sa musique est incroyable je trouves. Il y a tellement de vibes dans ses chansons.

𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant