La Chose me répondit qu'il était déjà vingt heures et était partie dormir de bonne heure ce soir. Je fus rassurée de savoir que La Chose n'avait rien raté. Elle me raconta sa journée et leurs confessions de ce matin, ainsi que son attitude face au tableau. Maintenant c'était une certitude. Elle cachait définitivement quelque chose.
Pour moi ma journée n'était pas encore terminée. Il fallait que j'aille regarder les papiers sur Tp et Xavier, j'étais déterminée à découvrir qui ils étaient. Je devais attendre la nuit noire pour pouvoir sortir sans être découverte. Je pouvais envoyer La Chose, mais j'avais besoin de voir ces dossiers de mes propres yeux. Le temps passait très lentement, j'attendais assise sur mon lit sans bouger, je devais attendre c'était crucial pour le bon fonctionnement de mon plan.
Au bout de plusieurs minutes je me décidai à sortir. Je regardai aux alentours mais il n'y avait pas âme qui vive, parfait. Je marchai rapidement vers mon objectif, descendis rapidement mais silencieusement les escaliers. Je ne croisai toujours personne, mon plan se passait bien pour l'instant. J'arrivai dans la zone du bureau de Mme Weems, c'était le moment. Je demandai à La Chose si il y avait quelqu'un dans le bureau, sa réponse fut rapide il n'y avait personne.
J'abaissai doucement la serrure mais la porte résista, elle avait été fermée à clé. La Chose sembla fouiller dans ma poche et y trouva une épingle, je ne savais même pas que j'avais une épingle. La porte s'ouvrit sans résistance. Nous entrâmes et refermâmes derrière nous. La pièce s'offrait à moi maintenant, le feu de la cheminée n'était plus qu'une lueur dans l'âtre.
Je commençai par son bureau, dessus il n'y avait aucun papier qui m'intéressait, j'ouvris les tiroirs mais toujours rien. J'inspectai sa bibliothèque sans trace de dossiers sur les élèves, mais où rangeait elle les dossiers ? Je tournai dans la pièce pour regarder si un placard, une étagère ou la moindre chose aurait pu m'échapper. Je vis un placard dans le fond de la pièce, très discret. Je m'approchai, vous connaissez sans doute cette sensation d'excitation quand vous êtes sur le point de découvrir la solution. Ce que je ressentais m'électrisais, je ne pouvais attendre.
J'ouvris le placard qui ne montra aucune résistance. Je vis des étagères remplies avec tous les dossiers, j'avais enfin trouvé ce pour quoi j'étais venue. Je parcourus des doigts les noms des élèves à la recherche de Tp et de Xavier. Je cherchai je trouvai même celui d'Enid mais ça ne m'intéressait pas je continuai de regarder, quand j'arrivai vers la ou le dossier de Tp devait se situer je n'y trouvai qu'un espace vide. Pourquoi son dossier manquait il ? L'espace qui était présent montrait clairement qu'elle avait un dossier mais qu'il avait été pris.
Je continuai me recherches, il avait peut être été mal rangée. Je trouvai celui de Xavier, je le saisis et entrouvris le dossier, c'était bien lui. Je lus attentivement ce qui y était écrit sur Xavier Thorpe, son pouvoir n'avait pas de nom, il y avait une explication. Son pouvoir consistait à faire vivre ses dessins, c'était le comble pour un artiste...
C'était moins puissant que je le pensais, j'allais reposer le dossier quand j'entendis des pas venant dans ma direction. Je reposai rapidement le dossier en fermant négligemment le placard pour partir me cacher sous le large bureau de Mme Weems. Je vis la personne entrer étonnée que la porte soit ouverte. J'étais pourtant sure que tout le monde dormait et que j'avais visée le bon créneau...
Apparemment je n'étais visiblement pas la seule à avoir eu cette idée. Je reconnus ses chaussures rouges, Mme Thornhill que faisait elle ici ? Cela avait il un rapport avec la conversation que Tp avait surprise ? Elle sembla elle aussi se diriger vers le placard à dossiers mais contrairement à moi elle connaissait son emplacement, pas une seconde elle avait hésité en le cherchant, ce ne devait pas être la première fois qu'elle faisait ça.
Je continuai de scruter le moindre de ses mouvements. Elle faisait les mêmes gestes que moi elle cherchait un dossier particulier... Elle ne cherchait pas le dossier de Xavier car elle était passée devant son nom sans réagir, son doigt s'arrêta devant l'emplacement du dossier de Tp. Elle aussi le recherchait ? Mais quelles raisons la poussaient ? Apparemment quelqu'un nous avais devancée toutes les deux...
À suivre...
MERCI D'AVOIR LUE 💕😭
Update chaque jours
Écrit le 18 décembre 2022
Aujourd'hui cela fait maintenant 5ans jours pour jours que Jonghyun nous a quitté. Paix à son âme. Je ne sais pas quand vous avez commencés à stan Shinee ou même si vous les staner mais sachez que c'était une personne incroyable.
Au passage comme ça je sais pas quoi en faire, vous voulez les stats de cette histoire ?
VOUS LISEZ
𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READER
FanfictionWednesday Addams une élève transférée en cours d'année à Nevermore fera la connaissance de Tp. Pour Tp, Wednesday est mystérieuse et froide... Mais elle est convaincue que tout cela n'est qu'une couverture. Arrivera t'elle à dénicher de la tendresse...