Je devenais folle ? Oublions cette histoire je dois halluciner je ne me suis pas encore bien remis de mon mal de tête. Je partis au réfectoire, je pris mon plateau et regardai aux alentours une table vide ou Xavier. Je ne trouvai aucun des deux la seule table que je trouvai était la table de Wednesday. C'était une bonne occasion en soit pour mieux la connaitre surtout qu'elle m'intriguait depuis le premier jour.
Pdv Tp :
Je m'avançai vers elle essayant d'adopter une attitude rassurante.
-Je peux m'assoir ici, il n'y a plus d'autres tables... *lui demandais-je du ton le plus amical que je pouvais faire*
-Piètre tentative de sociabilisations... *prononça t'elle d'un air rude*
Pourquoi était elle si froide ? Je ne me laisserai pas faire, je pense que son apparence froide n'était qu'une couverture.
-Alors comment trouves-tu cette école ?
Elle resta silencieuse un certain temps à me fixer dans les yeux, ça me rendais mal à l'aise quand on me regardait pendant que je mangeais. Elle finit par baisser les yeux et me répondre.
-À mourir littéralement, il ne ce passe rien, c'était la volonté de mes parents de me mettre ici
-Aaah je comprends ! Les parents font souvent ce qu'ils pensent de mieux pour leurs enfants mais n'ont pas accès à notre point de vue, c'est souvent contraignant...
-Tes parents ton aussi mise ici ?
Depuis le début elle regardait son assiette et mangeait sans trop me prêter attention, elle ne faisait que me parler mais ne me regardait même plus. Je me sentais mal de parler toute seule de mon côté sans savoir si elle prête attention à mes paroles ou pas.
-Oui disons que c'était un moyen pour eux de se débarrasser de moi toute l'année...
Décidément depuis ce matin, toutes mes interactions avaient été sur des sujets sensibles, ce matin avec la chasse aux sorcières puis avec Xavier sur Mme Jones et maintenant avec Wednesday sur mes parents... Elle avait sans doute remarqué que ma voix avait faibli et que je parlais plus.
-Qu'est-ce qui t'arrive ? *prononça t'elle d'un air désintéressé*
-Rien, c'est juste que je repense à toutes mes conversations de ce matin qui avaient viré sur des sujets sensibles. Ce matin pendant le cours de soutien scolaire avec Mme Jones je me suis évanouie suite à l'évocation de la chasse aux sorcières puis mes amis étaient me faisaient une mauvaise blague comme si je n'avais pas eu cours ce matin et que ma bosse sur le front n'était due qu'à une chute dans les escaliers.
-Tu es faible dans ta tête, c'est pour ça. Mme Jones je la trouve trop tendre avec les élèves.
Je fus surprise de sa question comment pouvait elle rester si froide depuis le début de la conversation sans même s'ouvrir à moi un minimum. Peut être que ça faisait partie de ces personnes qui prenaient du temps à s'ouvrir aux autres. Je lui laisserai le temps nécessaire. Mes peurs s'étaient dissipés quand elle avait mentionné Mme Jones, c'était donc une mauvaise blague. Ma tension redescendit.
-Effectivement je pense que physiquement c'est le cas à cet instant présent *rigolais-je* Tu sais des rumeurs courent à ton sujet, on raconte que tu as mis des piranhas dans une piscine dans ton ancienne école... C'est vrai ?
-Oui et j'ai échoué... Ne me rappelle pas cet échec s'il te plaît. Mme Jones était présente ce matin ? Tu m'as dit que tu avais eu cours avec elle ce matin, portant pour le cours de 9 heures elle n'est pas venue. Je me suis déplacée inutilement
-Ooooh toi aussi ! Ce matin effectivement j'ai eu cours avec elle puis normalement j'étais supposée la revoir juste avant mangée mais il y a un blanc de mon emploi du temps et puis elle n'est pas venue. Yoko et Xavier sont convaincus qu'on n'a jamais eus de cours avec une personne de ce nom. C'est est devenue irritant pour moi.
Ses yeux s'ouvrirent grands, elle recommença à me fixer dans les yeux. Je me sentais encore une fois mal à l'aise, je détournai le regard, mais je continuai de sentir son regard pesant sur moi.
-Tu te souviens donc de Mme Jones... Intéressant... Pourquoi serais tu épargnée ?
Elle semblait pensive, sa phrase ne voulait rien dire, de quoi parlait t'elle ? Je sortis de mes pensées quand elle partit avec son plateau sans rien me dire. Je restai assise là sans bouger en repensant à ma conversation avec elle. Quelle fille bizarre, elle n'avait pas prété attention à moi pendant tout le repas et le seul moment où elle a daignée me porter de l'attention c'était pour me sortir une phrase vide de sens décidément elle était vraiment spéciale.
À suivre...
MERCI D'AVOIR LUE 💕😭
Update chaque jours
Écrit le 5 décembre 2022
J'ai écris tôt ce matin pour pouvoir poster aujourd'hui. Je vais avoir une longue journée aujourd'hui TT je ne pensais pas pouvoir poster ce soir à cause de la fatigue donc je l'ai décalée à ce matin. Je suis fatiguée et ce n'est que le début de la semaine TT
VOUS LISEZ
𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READER
FanficWednesday Addams une élève transférée en cours d'année à Nevermore fera la connaissance de Tp. Pour Tp, Wednesday est mystérieuse et froide... Mais elle est convaincue que tout cela n'est qu'une couverture. Arrivera t'elle à dénicher de la tendresse...