12. Mensonge

1.1K 75 15
                                    

-Quoi encore ! *hurlais je avec mon regard le plus meurtrier*

À ma grande surprise ce n'était pas Enid mais Tp que venait t'elle faire ici ?

Pdv Tp :

Je cherchai Wednesday dans la classe mais je ne la trouvai pas... Pourtant Xavier me disait qu'il avait eu cours avec elle. Je la cherchai partout dans la classe puis dans les couloirs mais elle n'était toujours pas là.

-On dirait elle s'est évaporée, il y a quelques minutes elle était juste à côté de moi ! *s'énerva Xavier*

-Je la trouve toujours pas, je sais pas où elle est passée...

J'avais peur que ça soit comme Mme Jones mais à la place où Wednesday se souvenait c'était Xavier. Mon cœur ce sera à cette idée. Je sortis de la classe paniquée, elle devait être aux toilettes. Je me précipitai vers eux quand j'arrivai il n'y avait personne, je voulus repartir mais j'entendis un bruit de pleurs et de vomissements dans une des cabines.

-Wednesday c'est toi ? *je prononçai cette phrase hésitante*

J'entendais la personne continuer de vomir, je ne savais pas si je devais attendre ou rester. Le temps de me décider la personne était sortie des toilettes, c'était Enid. Elle me regarda avec des yeux tristes après avoir vomi.

-Enid commend te sens tu ? Pourquoi vomis tu ?

J'essayai de prendre mon ton le plus rassurant avec elle, j'étais déçu dans un sens que ce ne soit pas Wednesday, j'avais peur de ne pas la trouver.

-C'est Wednesday elle est en train de parler à une main. Cette main est répugnante je ne peux plus la voir *sanglota Enid*

Une main ? Wednesday parlait à une main ? Mais qu'est-ce qui se passait ?

-Tu as vu Wednesday ! Elle est où ? Je la cherche ! *m'exclamais-je*

-Elle est dans notre chambre, dans l'aile Ophelie. Pourquoi la cherches-tu ce n'est pas une personne recommandable.

Je ne pris pas le temps de l'écouter jusqu'à la fin, je me précipitai hors des toilettes, je devais confirmer si ma crainte n'était que le fruit de mon imagination ou une réalité. Je partis vers les escaliers, montant les marches deux par deux. Je me souviens une fois j'étais venue voir Enid dans sa chambre, elle devait se situer vers le début du couloir, je me précipitai vers une chambre qui me sembla celle d'Enid. Je m'arrêtai devant au cas ce n'était pas la bonne.

Je toquai doucement en attendant une réponse. Elle ne se fit pas attendre la porte s'ouvrit tellement violemment que je sursautai. Wednesday me regardait comme si elle avait déjà préparé pour me tuer de plus elle était terriblement énervée envers moi. Elle me hurla :

-Quoi encore !

Je ne sus pas quoi lui répondre. J'étais tellement rassurée qu'elle soit là, mes craintes étaient juste mon imagination. Pourquoi je n'avais pas pensé à aller la chercher dans sa chambre ? Je m'en voulue intérieurement. Mais la question qui me préoccupait le plus était pourquoi était elle énervée contre moi ? Je devais essayer de détendre l'atmosphère.

-Faut pas que ça devienne une habitude de m'attaquer dès que je suis prèt d'une porte *rigolais je*

Son expression faciale se décomposa, il s'était détendue mais toujours pas de sourire.

-Pourquoi es tu venu ?

-Je voulais que tu viennes passer plus temps avec nous pour mieux se connaître... Ce serait sympa...

-Non merci on se verra au parc d'attractions

Je l'avais vexée ? Je ne sais pas ce que j'avais fait de mal. Je me souvins de l'histoire de la main et d'Enid.

-D'ailleurs Enid m'a dit que tu parlais à une main... C'est vrai ? 

Ma curiosité allait me tuer un jour. Elle était déjà assez vexée je suppose et cette question allait aggraver les choses... Je regrettais cette question qui n'avait pas lieu d'être. Il était trop tard pour revenir en arrière.

Pdv Wednesday :

Ooooh Enid lui avait donc parlé de La Chose... Les nouvelles se répandaient vites, trop vites à mon gout, c'était bon à savoir. J'hésitais à lui en parler car si je lui présentais La Chose et qu'elle la remarquait pendant sa mission espionnage elle ferait tout de suite le lien avec moi. Il s'offrait à moi encore une option, je pouvais faire passer Enid pour une folle et espérer que La Chose ne se fasse pas remarquer par la suite. C'était un plan hasardeux et je n'aimais pas le doute, j'aimais être sûr à cent pour cent de mes coups.

-Une main ? Il n'y a pas de mains ici à part les miennes *dis-je aussi sèchement que je pus*

J'espérais qu'elle allait me croire avec mon ton sérieux.

-Tu en es sûr ? *prononça t'elle d'un ton taquin*

Pourquoi utilisait t'elle ce ton là ? Je compris rapidement sa stratégie elle cherchait à me déstabiliser pour voir si je mentais. Je ne me laisserai pas avoir je devais garder un visage confiant en façade.

-Oui j'en suis sûre

Elle inclina sa tête de côté et un léger sourire commença à se dessiner sur ses lèvres, elle me regardait droit dans les yeux. Pourquoi ne me croyait elle pas ? Elle se rapprocha de plus en plus de moi, pour une raison qui m'était inconnue mon cœur commença à battre plus ford. À ce rythme là j'allais être repérée, ça devenait de plus en plus difficile d'afficher une expression sérieuse devant elle.

-Dans ce cas je te crois *dit elle en revenant à son visage normal*

Pdv Tp :

Si il y avait quelque chose que je savais faire c'était remarquer quand on me mentait, à l'occasion c'était le cas. Elle avait des choses à me cacher ? Je lui cacherai des choses aussi si elle voulait jouer...

À suivre...

MERCI D'AVOIR LUE 💕😭

Update chaque jours

Écrit le 10 décembre 2022

Je ne le trouve pas ouf ce chapitre, je l'ai écrit en attendant le train ce matin. Demain soir c'est le concert de Blackpink, je me sens mal de ne pas avoir eu les billets. Hier soir c'était Orelsan, je ne suis pas non plus venu TT mais il faut être positif ;) en avril j'ai vu qu'il y a un festival avec plein de groupes que je voudrais voir, un festival c'est plus rentable qu'un concert :)

𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant