𝟭𝟯. 𝙎𝙤𝙞𝙧

1.2K 72 10
                                    

Si il y avait quelque chose que je savais faire c'était remarquer quand on me mentait, à l'occasion c'était le cas. Elle avait des choses à me cacher ? Je lui cacherai des choses aussi si elle voulait jouer...

Pdv Tp :

La nuit tombait je pouvais le voir et le sentir, la température avait considérablement baissé depuis tout à l'heure. Bianca n'était toujours pas rentrée mais je ne m'inquiétais pas pour elle. Je m'allongeai sur mon lit les mains derrière ma tête, il fallait que je fasse le point sur cette journée mouvementée

Je commençai d'abord à penser à la disparition de Mme Jones puis à la conversation entre notre directrice et notre professeur de biologie et pour conclure la "main" de Wednesday... Toutes ces pensées m'embrouillaient l'esprit, demain je prendrais le temps de tout raconter à Xavier. Il était tellement réconfortant et avenant comme amie. Je sombrai dans le sommeil sans m'en rendre compte due à cette dure journée.

Pdv Xavier :
Il était tard le soir, j'hésitais à aller dormir je ne voulais plus refaire ces mêmes cauchemars... Cette nuit le sommeil ne me viendra pas, je n'étais pas allé dans mon atelier depuis longtemps l'occasion de faire revivre ce lieu. J'enfilai rapidement un manteau pour me protéger de ce froid hivernal. Je traversai la forêt qui me séparait de mon atelier, il faisait encore sombre mais rien de bien étrange.

J'entrai précipitamment dans mon atelier pour une raison inconnue, je n'avais pas peur du noir mais l'idée de passer du temps dehors avec ce temps ne m'enjouait pas non plus. Je m'assis sur mon habituel tabouret et contemplai mon atelier, je ne savais plus où je m'en étais arrêté. Je pris l'initiative de peindre mon cauchemar sur toile cette fois, mon carnet était bien mais il avait ses limites.

Je saisis un des tubes des peintures et le pressa afin d'en faire sortir une couleur tellement monochrome qu'elle m'éblouissait par sa pureté, c'est ce que j'aimais dans la peinture. Je pris un des pinceaux qui se trouvait à ma porter et entrepris de le passer à la surface de la tache de couleur. Je commençai à tracer des traits parfois fins parfois épais, je ne changeais toujours pas de couleurs.

Petit à petit mon tableau commençait à ressembler à ce que je pensais, de larges arcs de cercles cassés puis au milieu du tableau un espace vide. Cette stèle brisée je pouvais la voir devant moi maintenant sans être obligée de me remémorer mes souvenirs, l'espace qui restait était due à ce que je ne pouvais entrevoir à travers les fissures de pierres qui s'étaient formés...

J'aimais ce tableau mais quelque chose y manquait, ce n'était pas la couleur, pas le manque de détails mais plutôt une émotion, je n'arrivais pas à faire ressentir l'émotion que je désirais dans ce tableau. Je ne pouvais représenter la peur qui s'initiait dans mes os à chaque fois que je rêvais d'où pensais à ce lieu.

J'avais pensé qu'utiliser une couleur aussi sombre que le noir me permettrait de faire vivre mon tableau mais ça le rendait juste sombre sans émotion. La frustration dans l'âme je m'avachis sur mon bureau qui se trouvait à proximité. Je finis par m'endormir dans les bras de morphée.

Pdv Wednesday :

J'avais très clairement fini d'expliquer les instructions à La Chose, l'attente pour moi était insoutenable, j'attendais les résultats avec impatience. Je ne pouvais pas dormir, je gigotais face à l'attente de nouvelles informations. 

Après plusieurs longues minutes d'attente, La Chose revint, je l'agressai presque quand elle revint. Je la précipitai de tout me raconter. La Chose me raconta tout dans les moindres détails comme je lui avais ordonné. Elle me raconta que Tp semblait avoir fait un point sur sa journée, elle n'avait pas réussi à distinguer à quoi elle pensait. C'était dommage que je ne pouvais pas non plus connaitre ses pensées mais c'était déjà pas mal.

Je laissai repartir La Chose n'étant pas satisfaite, peut être que les jours à venir seront plus prometteurs ? Je l'espérais fortement. Je fus tenté d'interroger sa colocataire pour en connaitre plus sur elle mais ce serait trop douteux. Je devais rester discrète, La Chose m'aidait déjà assez je devais me contenter de ces informations, c'était amplement suffisant.

Je posai doucement ma tête sur l'oreiller dure comme une pierre, la couverture était tellement froide que je frissonnai mais étrangement le froid ne me dérangea pas, pas cette fois, mes yeux se fermèrent et je plongeais dans un sommeil qui me semblait loin de réparateur.

À suivre...

MERCI D'AVOIR LUE 💕😭

Update chaque jours

Écrit le 11 décembre 2022

Finalement les chapitres ne sont pas aussi longs que je le pensais l'inspiration ne m'est pas venu autant que je l'aurais aimée, tant pis... Au passage je cherche un ou une coveriste pour refaire la couverture de cette histoire... Donc proposez-moi des choses s'il vous plaît ;)

𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant